Homme Gémeaux et Femme Cancer: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

Gemeauxamourcancer

L'union entre homme Gémeaux et femme Cancer est étrange et étonnante... Les choses sont parfois compliquées, mais il existe une belle complémentarité entre le très mental et variable Gémeaux et la très émotionnelle Cancer. 

Tout dépendra de la volonté et du désir que tous deux auront de s'adapter aux caractéristiques contrastées qui définissent ce couple. Le respect, la compréhension et la communication seront les trois piliers sur lesquels cette combinaison devra s'appuyer pour atteindre la stabilité.

Ce que chaque signe veut

Parmi tous les signes du zodiaque, les personnes appartenant au signe Cancer (et particulièrement les femmes) basent leur décisions et leurs attentes sur l'aspect émotionnel.

Mais ceci ne doit pas être considéré comme une faiblesse, parce que ça donne aux natives de ce signe une empathie et une compréhension profondes qui leur permettent d'interagir harmonieusement avec leur entourage.

Les femmes Cancer cherchent avant tout un compagnon qui leur apportera une certaine sécurité, vu que leur caractère vulnérable au niveau émotionnel pourrait être déstabilisé par un compagnon qui aime les confrontations permanentes.

De leur côté, les hommes nés sous le signe du Gémeaux sont extrovertis et immunisés contre les faiblesses émotionnelles en cas de confrontation. Le mental Gémeaux est attiré par l'exploration du monde de la femme Cancer et il persévérera jusqu'à ce qu'il arrive à satisfaire sa curiosité.

Arrivé à ce stade, l'empathie naturelle des femmes Cancer et la soif permanente du Gémeaux de ne pas être seul peuvent très bien aller ensemble et former un fort lien émotionnel.

De plus, les femmes Cancer pourront aussi très aisément satisfaire l'intense besoin du Gémeaux d'avoir des conversations intelligentes.

Cependant, les grandes différences qui existent au niveau des attentes fondamentales de ces signes pourraient constituer un risque réel pour la stabilité du couple.

Alors que les femmes Cancer ont plus que tout besoin de stabilité, de sécurité et de loyauté et qu'elles affrontent la vie de façon sérieuse et profonde, les Gémeaux ne supportent pas la routine. 

Leur personnalité changeante les pousse à rechercher de nouvelles aventures et amusements, dans un entourage plus social et moins casanier, où ils pourront développer leurs profondes idées dans de longues et complexes conversations.

Pour le Gémeaux, il est difficile, étant donné sa constante activité mentale, de déchiffrer les messages que lui envoie la femme Cancer concernant ses permanents besoins émotionnels.

Compatibilité en amour et en amitié

Un point en faveur des femmes Cancer est leur facilité à établir des relations d'amitié, parce qu'elles adorent que leur entourage se sente bien et qu'elles se lient avec les autres de façon empathique.

En opposition, leur extrême manque de confiance en elles et la grande importance qu'elles accordent à la loyauté et à la gratitude font que beaucoup de ces amitiés ne deviendront pas des relations à long terme et que leur cercle d'amis restera limité.

C'est exactement le contraire pour les hommes Gémeaux, qui ont une nature foncièrement sociable. Ils recherchent de façon permanente l'émotion de découvrir de nouvelles personnes, qu'ils attirent avec leur charme naturel et leur bagout.

Ils possèdent donc un groupe très large d'amis, avec différents niveaux de proximité et d'affection, en fonction des aspects sur lesquels se basent leurs échanges mentaux et émotionnels.

Ce cercle est très dynamique et peut être changeant car si le Gémeaux perd son intérêt et s'ennuie en compagnie de certains d'entre eux, il abandonnera simplement toute amitié.

Les relations intimes sont le terrain où les différences entre ces signes se montrent le plus, avec des demandes fondamentales très différentes.

La peu sûre d'elle et hypersensible Cancer se demandera toujours si le changeant et sociable Gémeaux restera à ses côtés, alors que le sociable, aventureux et volatile Gémeaux peut changer sans aucun avertissement le cours de sa vie passionnante et amoureuse avec une stable et casanière Cancer.

Les attentes fondamentales de ces deux êtres sont radicalement différentes: alors que pour le Gémeaux la vie sociale et la soif d'aventure sont fondamentales, pour la femme Cancer, le foyer est le centre de toute activité.

Les relations intimes montrent cette même opposition. D'un côté, les femmes Cancer ont besoin d'établir une connexion émotionnelle avant toute activité sexuelle, alors que leur compagnon Gémeaux adore l'exploration, la nouveauté et la variété dans une activité sexuelle plus légère et changeante.

Il peut donc être très difficile de concilier les besoins de ce tandem si disparate. Seule une féroce volonté pourra concilier et complémenter leurs grandes différences au niveau social, ainsi que dans la façon dont tous deux communiquent. S'ils y arrivent, ils pourrontconstruire une relation harmonieuse et durable.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le signe du Gémeaux est caractérisé par son pouvoir d'adaptation à n'importe quel événement. Cette capacité d'adaptation est plus forte que pour n'importe quel autre signe du Zodiaque. C'est dans son évolution professionnelle que ressortiront ses grandes capacités mentales et son désir de perfection.

L'amour pour les relations sociales des Gémeaux font d'eux des individus parfaits pour le travail en groupe mais ils peuvent aussi avoir de très bons résultats dans le travail individuel, sauf si le silence est considéré comme un pré-requis indispensable, car il a un besoin fondamental de communication.

De leur côté, les femmes Cancer se distinguent particulièrement dans les professions liées aux qualités humaines, comme les soins aux personnes, aux animaux ou à la nature en général.

Dans d'autres travaux qui ont des demandes plus rigides, leur vulnérabilité émotionnelle peut souffrir et même interférer dans la qualité de leur travail, à moins qu'elles n'arrivent à s'isoler émotionnellement des choses qui les bouleversent et à se centrer uniquement sur leur travail.

Lorsqu'ils travaillent ensemble, ces deux signes ont une relation fluide car tous deux cherchent à bien faire leur travail et à le faire dans les temps impartis.

Comme les hommes Gémeaux sont très changeants, même au niveau du travail, les femmes Cancer pourront profiter de cette interaction si elles arrivent à s'appuyer sur eux et à surmonter leur manque de confiance.

Malgré leurs grandes différences, les relations entre ces deux signes peuvent apporter de l'éclat et de la nouveauté à leurs vies respectives, précisément parce qu'ils sont si différents.

Si tous deux arrivent à esquiver les difficultés qui résultent de leurs différences et à se centrer sur les cadeaux qu'ils sont l'un pour l'autre, avec leur originalité particulière, ils pourront trouver le bonheur qu'ils cherchent tellement grâce à une perspective complémentaire.