Homme Gémeaux et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

GemeauxamourBalance

Les hommes nés sous le signe du Gémeaux et les femmes appartenant au signe de la Balance forment une des combinaisons les plus prometteuses du Zodiaque. Tous deux sont sociables par nature et partagent une curiosité innée qui donne de l'éclat à leur vie et les empêche de s'ennuyer.

D'autres éléments harmonieux entre eux sont le sens de liberté des Gémeaux, complémenté par l'amour de la justice et de l'équité qui définit le signe de la Balance. Comme ce sont des signes d'air, ils accordent plus d'importance à ce qui est mental et intellectuel qu'aux émotions: leurs actes ne seront donc pas régis par l'impulsivité.

La femme Balance est capable de maintenir l'équilibre des choses sans beaucoup d'efforts. Elle pourra donc équilibrer la personnalité changeante du Gémeaux. De son côté, celui-ci est attiré par la stable et sereine Balance qui lui permet de contrebalancer ses incertitudes. Il existe beaucoup d'aspects complémentaires dans ce couple, mais il est quand même important d'analyser plus en profondeur cette relation pour voir comment faire face aux possibles tempêtes et construire une union harmonieuse et durable entre les deux signes.

Compatibilité générale des deux signes

Comme ils possèdent tous deux de grandes capacités mentales et une bonne conversation, les hommes Gémeaux et les femmes Balance forment une excellente combinaison. Comme les Gémeaux détestent la routine et aiment la liberté, ils s'épanouissent complètement s'ils peuvent avoir des interactions sociales et assouvir leur curiosité. De leur côté, les Balance aussi sont curieuses mais le monde qui les attire est plus étendu que celui des Gémeaux et ne se limite pas à la curiosité pour les autres personnes: elle concerne aussi des lieux et des objets en particulier.

Les valeurs des Balance, basées sur la justice et l'équité, seront le point central de la recherche d'équilibre dont elles ont besoin, c'est pourquoi elles ne voudront pas seulement cet équilibre pour elles mais aussi pour leur entourage. Ces deux signes partagent aussi l'amour de l'aventure et de l'amusement, qu'ils trouveront dans leurs activités sociales ou au travers d'une bonne et originale conversation à deux à la maison, qui confrontera leurs qualités mentales respectives, ce qu'ils apprécieront beaucoup.

Leur personnalité est fondamentalement gentille et opposés aux disputes et aux confrontations, qu'ils évitent au maximum en essayant de résoudre les choses de la façon la plus fluide possible. Théoriquement, ces vertus devraient permettre la formation d'un couple parfait, mais il ne faut pas oublier qu'ils partagent aussi une grande indécision qui sera mutuellement renforcée. Ils auront donc du mal à décider qui dirige la relation et finiront pas contribuer de façon égale. Comme ils détestent être seuls et que leur attitude générale face à l'autre est passive, ils feront de grands effort pour surmonter les situations injustes au moyen de la rationalisation des idées.

Compatibilité en amour et en amitié

Tant les hommes Gémeaux que les femmes Balance sont des personnes très sociables, c'est pourquoi, pour eux, l'interaction avec les autres est complètement naturelle: ils se font facilement beaucoup d'amis. La Balance apporte sa solidarité et son empathie à la relation, elle est toujours disposés à collaborer, alors que les Gémeaux sont des amis fidèles tant qu'ils ont la possibilité d'échanger des idées intelligentes et amusantes, car ils détestent l'ennui et le fuient. Cette attitude, combinée à leur besoin de distraction et à leur enthousiasme pour les échanges d'idées, leur donne une certaine tendance à la superficialité. Si le Gémeaux n'arrive pas à satisfaire sa curiosité intrinsèque et s'enlise dans l'ennui, il fera demi-tour et cherchera de nouveaux horizons sans trop insister. La soif de justice de la femme Balance peut aider le Gémeaux à ne pas fuir une relation en lui faisant voir l'injustice d'abandonner celle-ci sans même essayer.

Les relations intimes entre ces deux signes intellectuels se développent lentement, pendant qu'ils échangent des idées et s'organisent sur une base solide et forte. Comme ce sont des êtres très mentaux, leur relation ne sera pas basée sur le désir physique, ni sur le sexe. Cependant, malgré leur nature mentale et passive, ils pourront avoir une activité sexuelle passionnée et intense une fois qu'ils auront établi les bases de leur couple de façon intellectuelle.

Les hommes Gémeaux ont tendance à flirter: pour eux, il s'agit d'une activité profondément naturelle. Ils vont donc s'excuser s'ils sont pris en flagrant délit mais ne s'arrêteront pas pour autant. Cela peut terminer en une déception qui heurtera les valeurs de la Balance. Celle-ci réclamera une correction de la situation - qui ne se fera pas souvent, étant donné que le Gémeaux ne peut pas comprendre la situation, vu qu'il ne conçoit pas ce que peut être la jalousie. Dans ce cas, la seule façon de résoudre les choses est de communiquer verbalement, ce que tous deux font à la perfection. Mais la Balance, régie par la planète Vénus, perd souvent, parce qu'elle est beaucoup plus émotionnelle que le Gémeaux. Dans ces confrontations d'idées entre eux, la Balance sera extrêmement soigneuse dans le choix des mots qu'elle utilisera pour exprimer ce qu'elle ressent, alors que le Gémeaux dira la première chose qui lui passera par la tête et n'évaluera l'impact de ses paroles qu'après les avoir irrémédiablement dites.

À lire aussi: ← Homme Gémeaux au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les hommes Gémeaux s'épanouissent de façon satisfaisante dans différents types de travail, mais surtout dans le travail en équipe, car ils sont capables de travailler sous pression et de s'adapter à différentes situations et à différents collègues, avec lesquels ils aiment échanger des idées pour apporter des solutions originales à des conflits ou des problèmes techniques. Les hommes Gémeaux et les femmes Balance sont particulièrement doués pour générer des idées aidant à résoudre les nœuds professionnels, grâce à leur condition mentale respective.

De leur côté, les femmes Balance aiment aussi le travail en équipe mais elles ne se sentiront bien que si les charges de travail sont réparties de façon équitable entre les participants du groupe. Comme ce sont de grandes adeptes de la justice, elles ne supporteront pas que quelqu'un ne fasse pas bien son travail ou s'en décharge sur les autres et ne renonceront pas tant qu'elles n'arriveront pas à corriger la situation.

Lorsqu'ils travaillent ensemble, le Gémeaux et la Balance le font généralement dans une gratifiante harmonie. La communication fluide et efficace qui les caractérise en tant qu'être mentaux, leur ingéniosité et leur intérêt pour apprendre, coopérer et transmettre leurs connaissances à d'autres personnes font de ces deux signes d'excellents travailleurs, tant comme gérants que comme employés.

Comme il s'agit d'une des combinaisons les plus harmonieuses qui existe entre signes du Zodiaque, un couple formé par un homme Gémeaux et une femme Balance est une promesse de réussite, d'harmonie et de bonheur. Ce sera une relation stable et équilibrée, grâce à la Balance mais aussi extrovertie et sociale, des deux côtés. L'homme Gémeaux apportera de son côté l'adaptabilité qui le caractérise et servira de soutien à la Balance, qui ne sera pas obligée de changer. Tous deux penseront avoir trouvé leur âme sœur dans cette relation.