Homme Capricorne et Femme Vierge: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

capricornio 1amourVierge

La potentiel de relation entre l'homme Capricorne et la femme Vierge est immense. On voit dès le premier instant que cet amour est presque idéal : ces deux signes sont compatibles dans presque tous les aspects de la vie. Il existe entre eux un grand nombre de ressemblances, vu que tous deux sont des signes de terre.

Cependant, si l'on regarde sous cette superficie cristalline, on découvrira des nuances qui pourraient sans doute limiter cette relation, mais aussi lui conférer ce piquant dont nous avons tous besoin dans nos vies. Ces deux signes sont fondamentalement pratiques dans la gestion de leur vie et ils font preuve de force. Ce sont des personnes honnêtes et de confiance. Et, s'il y a bien une chose dont on peut être sûr, c'est que tous deux feront (de façon disciplinée) tout ce qu'il faudra pour atteindre les objectifs qu'ils se seront fixés pour construire une relation heureuse.

La femme Vierge est en apparence distante, timide et même froide mais, à l'intérieur, elle a besoin de changements pour se sentir vivante. Pour cela, elle a besoin du sel de la vie, c'est-à-dire d'un partenaire qui se consacrera à elle par amour. De son côté, le très réservé homme Capricorne peut sembler froid, peu communicatif et peu intéressé par les autres, mais il travaillera dur si le but qu'il s'est fixé est de conquérir le cœur d'une femme.

Compatibilité générale entre les deux signes

Les femmes du signe Vierge sont profondément aimables et idéalistes mais aussi très analytiques. Leur timidité ne les empêche pas d'être en permanente recherche de leur âme sœur: c'est pour cela qu'elles sont généralement assertives, prenant des décisions qui les rapprochent de leurs objectifs. Mais elles peuvent aussi être excessivement critiques si les choses ne vont pas comme elles veulent. Comme elles adorent travailler et qu'elles le font avec beaucoup d'acharnement, elles peuvent être dures envers ceux dont elles pensent qu'ils ne font pas bien les choses (selon leurs critères). A cause de leur haut niveau d'exigence, elles considèrent presque toujours que le travail n'est pas terminé et que les choses peuvent être améliorées. C'est pourquoi elles ont parfois des attentes peu réalistes qui les poussent à travailler de façon excessive, aux dépends de leur détente et de leur hobbies, mais aussi de l'attention qu'elles devraient porter à leurs relations personnelles. Parce qu'elles sont très rigoureuses et perfectionnistes, elles ont une idée élevée de l'amitié, sont loyales et dévouées mais n'acceptent pas les trahisons.

De leur côté, les hommes nés sous le signe du Capricorne sont très disciplinés pour atteindre leur buts, qui se renouvelleront dès que l'objectif précédent aura été atteint. Bien qu'ils soient introvertis et aiment la solitude, même dans le travail, ce sont des leaders parfaits. Ils ne font preuve d'aucune timidité dans les relations avec leurs subordonnés et se consacrent corps et âme à leur équipe, de qui ils exigent le même engagement. Ils sont méfiants au départ mais, quand les autres lui montrent leur valeur, ils se convertissent en amis loyaux et fiables. Attention cependant! Ils sont implacables en cas de trahison, qu'ils ne pardonneront jamais. C'est là qu'ils diffèrent des Vierge, qui ont un cœur tendre et pardonnent facilement, malgré leur soif de perfection et de contrôle.

Compatibilité en amour et en amitié

Ces deux signes sont caractérisés par leur capacité de travail et leur persévérance: ils feront donc tout ce qu'il faudra pour construire des relations personnelles réussies. Comme tous deux ont un côté introverti, leur cercle d'amis réellement proche sera restreint mais chacun de ceux-ci pourra être certain qu'il a le meilleur et le plus fiable des amis. Ceci vaut tant pour la femme Vierge que pour l'homme Capricorne.

La femme Vierge désire être aimée et elle apprécie les manifestations d'affection de ceux qui désirent être ses amis. Mais comme elle est exigeante dans ses attentes, elle fait fuir la majorité de ses prétendants amicaux. Ceci n'est pas un problème pour le Capricorne, qui adore les défis demandant de la persévérance et un dur travail, tant pour conquérir les autres que pour qu'on les conquière, eux.

C'est dans l'intimité que ces deux signes et genres s'expriment pleinement. Le sexe est l'opportunité parfaite pour que les faux masques de froideur et de distance tombent et que tous deux puissent montrer la chaleur et la passion dont ils sont capables. Comme la femme Vierge peut être un peu timide et que l'homme Capricorne s'exprime facilement et magnifiquement au niveau sexuel, il l'aidera à se sentir en confiance et à s'aventurer. Ils jouiront ensemble d'une belle stabilité de couple et s'éloigneront des relations superficielles. C'est pourquoi l'intimité sera un excellent moyen d'approfondir leur relation sentimentale et de se montrer mutuellement leur affection. Comme tous deux se contrôlent aisément, ce ne sera pas un couple où les disputes seront abondantes mais s'il y en a une, tous deux mettront la même ténacité à surmonter leur différent pour retrouver la stabilité qui leur est chère.

À lire aussi: ← Homme Capricorne au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Vu leur grande compatibilité, le tandem formé par les hommes Capricorne et les femmes Vierge est presque imbattable. Tous deux font des efforts et donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils travaillent très bien l'un avec l'autre, parce qu'ils aiment s'exprimer au travers du travail. Ceci n'est pas aussi évident dans leur interaction avec beaucoup d'autres signes, parce que tous deux sont extrêmement exigeants et perfectionnistes. En tant que chefs et superviseurs, ils sont extrêmement efficaces, raison pour laquelle ils ont une réputation de tyrans et ne se font pas aimer de tout le monde. Ils ont une grande vision de l'organisation, sont honnêtes, éthiques et responsables.

Cette combinaison Capricorne-Vierge forme un duo harmonieux, parce qu'ils ont les mêmes valeurs, ce qui les unit de façon extrême. Comme ils se ressemblent sans être identiques, les différents qui pourraient surgir entre eux seront prestement réglés, parce qu'ils sont déterminés à se concéder un appui mutuel, sans aucunes limites. Tous deux sont clairs et directs et ils travailleront sereinement à la construction de ce qu'ils considèrent être une relation parfaite.