Homme Capricorne et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

capricornio 1amourverseau

L'union entre une Verseau et un Capricorne est la représentation vive d'une véritable compatibilité. Ils se complémentent et se coordonnent de façon bien plus harmonieuse que vous ne pourriez le penser!

Bien sûr, cette relation ne sera pas toujours composée d'amusement et de jeu mais chaque membre du couple est prêt et disposé à travailler pour que la relation fonctionne au mieux.

Ce que chaque signe désire

Le Verseau est un signe avant-gardiste dont l'intérêt est tourné vers le futur. Il a tendance à choisir des professions de type technologique ou basées sur son style vie, c'est pourquoi il choisit souvent des chemins peu suivis par les autres.

Les personnes nées sous le soleil du Verseau et particulièrement les femmes, sont peu conventionnelles pour choisir leur cercle d'amis et leurs relations sociales. Cette attitude est une norme qu'elles suivent tout au long de leur vie.

Contrairement à elles, les Capricorne sont plus traditionnels dans leurs décisions, ils sont assez calmes et planifient soigneusement les choses. Le Capricorne est le signe de la stabilité de base, il étudie à fond toutes les possibilités avant d'explorer de nouveaux chemins ou de prendre des risques - que dame Verseau courra de façon naturelle.

Comme ils ont des positions très différentes face à la vie, on pourrait imaginer un choc frontal entre les deux, mais ce n'est pas un obstacle à leur relation, car une Verseau et un Capricorne arrivent à se mettre d'accord sur tout. Si on jette un œil sur leurs planètes régentes, on peut voir qu'ils sont beaucoup plus compatibles qu'on pourrait le penser.

Le Capricorne est régit par Saturne, une planète caractérisée par le travail intense, la création de bases fermes et de situations claires et une grande attention aux affaires entreprises. Saturne est aussi une planète qui représente l'autorité, c'est pourquoi l'amusement n'est pas nécessairement présent chez ceux qui sont régis par cette planète.

Uranus est considéré comme la planète régente du Verseau mais en réalité, ce signe est partagé entre Uranus et Saturne. Le premier pousse les Verseau à se comporter de façon non-traditionnelle, à être les premiers et les pionniers en tout, mais leur provoque aussi des sautes d'humeur sans raison apparente. Saturne avait été assigné comme régent du Verseau avant qu'Uranus ne soit découvert. Ceci est dû au fait que les natifs de ce signe, malgré leur tendance pionnière, au fond, aiment la stabilité.

Ainsi, les Verseau, régis par Saturne, décideront de façon répétitive de suivre de nouveaux chemins et d'explorer de nouveaux intérêts. Cette planète encourage la curiosité de ses signes, pour que ceux-ci fassent des recherches en profondeur sur les innovations dans lesquelles ils s'impliquent et puissent avoir des certitudes dans ce domaine.

Mais même quand les femmes Verseau prennent des décisions risquées et s'engagent sur des chemins nouveaux, elles s'assurent que ces routes aient une certaine stabilité, bien qu'elles ne soient pas très conventionnelles. Par contre, les hommes Capricorne n'ont pas très souvent une attitude d'improvisation, mais ils sont tout de même ouverts aux situations nouvelles ou à l'exploration de nouveaux endroits.

Respect et réalité

Les ressemblances qui existent entre ces signes permettent à tous deux de s'imaginer en tant que couple. C'est pourquoi ils s'aiment et peuvent vivre ensemble en respectant les caractéristiques de la personnalité profonde de l'autre et en acceptant les différences de points de vue de chacun.

Le Capricorne doit apprendre à respecter le besoin constant d'improvisation de dame Verseau qui change ses plans, ouvre des possibilités sociales et commence à tout bout de champ des recherches sur des thèmes nouveaux. De son côté, celle-ci devra respecter la tendance de son compagnon à tout planifier. La tolérance envers les différences de chacun devra se faire de façon totalement volontaire des deux côtés.

La relation Capricorne-Verseau est nourrie de respect et de conversations fréquentes sur l'évolution du couple. Comme tous deux ont des visions différentes de la façon dont il faut aborder la vie, ils doivent de temps en temps analyser leur relation pour voir s'ils sont sur la bonne voie.

Il est toujours préférable de voir les différents dès le début et de parler d'une possible solution plutôt que de laisser les problèmes se compliquer et que cela ne génère des rancœurs.

Différentes relations

Les caractéristiques de ces deux signes favorisent les relations d'affaire entre eux. La solidité des Capricorne en tant que partenaires contribue à la sécurité des plans d'affaires, alors que la capacité de prise de risque de sa compagne la poussera à explorer ce qui n'est pas conventionnel et à faire des projets d'expansion de l'entreprise.

En utilisant ces mêmes traits distinctifs, la Verseau pourra facilement se charger de la croissance, du positionnement social et de la création de réseaux stratégiques de l'entreprise, alors que le Capricorne se dédiera aux aspects plus rigides, comme les contrats et les négociations entre les différentes parties.

Les relations d'amitié entre ces deux signes en apparence disparates, peuvent être harmonieuses s'ils s'équilibrent et s'ils alternent la spontanéité innée de l'un et la nécessité de programmation préalable de l'autre. Si chacun des deux est capable de respecter ce qui définit l'autre, d'établir des limites qui donnent une certaine commodité aux deux parties, leur relation amicale aura un grand avenir devant elle.

Entre le Capricorne et la Verseau, les relations de type romantique peuvent être très compliquées. Ceci est dû à la tendance des femmes Verseau à être peu conventionnelles, ce qui peut se heurter au besoin de stabilité du Capricorne. Cette faiblesse pourra être dépassée si tous deux arrivent à trouver un bon accord de vie commune, dans lequel chaque membre du couple prendra soin de la relation.

Le Capricorne devra surmonter son instinct de possession pour nuancer la relation et la Verseau devra faire plus attention à son compagnon pour ne pas lui donner l'impression qu'il est ignoré.

De façon générale

Il faut avant tout considérer que le signe solaire ne représente qu'un des aspects de l'étude de l'horoscope, où le signe ascendant mais aussi la position de la lune et d'autres figures célestes ont une influence conjointe sur l'expression de la personnalité et sur les relations qui s'établissent entre les signes.

Par exemple, un Verseau ayant une importante part de Sagittaire dans sa carte natale pourrait montrer plus de sa personnalité que ce qu'un Capricorne soleil-lune serait disposé à tolérer.

Par contre, un homme Capricorne ayant un ascendant Verseau et présentant en outre d'autres influences de ce signe dans sa carte natale pourra avoir une relation harmonieuse et magnifique avec une Verseau dont la carte natale comporte beaucoup d'éléments en Capricorne.

Notre recommandation est d'évaluer la carte natale des deux membres du couple, de façon à avoir un panorama plus ample de la façon dont la personnalité de chacun pourrait s'exprimer.

L'interprétation astrologique des cartes natales par un professionnel est l'idéal: les deux cartes sont comparées pour examiner quels aspects principaux convergent ou s'opposent. Cette comparaison peut être très utile si le couple désire résoudre un élément de désaccord.