Homme Capricorne et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

capricornio 1amourScorpion

L'homme Capricorne et la femme Scorpion forment un couple presque parfait, qui se renforce mutuellement. Ils représentent la fusion entre la terre et l'eau et, contrairement à ce qu'on pourrait penser de cette combinaison, ils fonctionnent magnifiquement bien ensemble.

Saturne, en tant que régent des Capricorne, leur insuffle la soif de travail, l'ambition, la ténacité, la responsabilité et l'efficacité. Toutes ces qualités sont complétées par l'amour de la solitude et l'introspection. D'autre part, c'est la combinaison de Mars et de Pluton qui influence les Scorpion, leur insufflant un esprit passionné, enthousiaste, intense et loyal. Tous deux ont de la force et de la maturité émotionnelle et, pour tous deux, la stabilité est importante, bien que de façon différente.

Comme il s'agit d'une combinaison d'un signe fixe et d'eau, Scorpion, avec un signe de terre et cardinal, Capricorne, la réunion de la femme Scorpion et de l'homme Capricorne est la combinaison parfaite pour que tous deux arrivent à considérer l'autre comme leur âme sœur. Les émotions apportées par la Scorpion mêlés à l'essence physique du Capricorne enrichissent mutuellement la vie de chacun.

Compatibilité générale entre les deux signes

Une des caractéristiques de base de la compatibilité entre un Capricorne et une Scorpion est la soif de progrès qui les pousse tous deux à agir. Chacun a une liste d'objectifs à atteindre et ils travailleront dur pour réussir, surmontant chaque limite ou épreuve qui se présentera sur leur route, car tous deux possèdent la persistance comme qualité.

La combinaison entre un homme Capricorne et une femme Scorpion est composée de nombreux éléments compatibles. Alors que le premier est régit par un esprit pratique, la deuxième apporte une magnifique intuition à la relation.

Parfois, l'homme Capricorne a du mal à communiquer de façon efficace avec sa compagne Scorpion, parce qu'il ne se distingue généralement pas par ses talents verbaux et émotionnels et parce que, parfois, celle-ci peut être aussi réservée que lui pour exprimer ses sentiments, les entourant d'un mystère qui finira par exaspérer le Capricorne.

Comme tous deux sont de nature pratique, ce sera une relation bénéfique et fluide, non seulement au niveau sentimental mais aussi au niveau des possibilités de développement professionnel conjointes, car cette nature pratique leur permettra de se centrer sur la réalisation leurs objectifs communs sans que cela ne génère d'importants conflits.

De son côté, le Capricorne a toujours les pieds bien rivés sur la terre, c'est pourquoi il a tendance à aborder les choses de façon plus mentale et extrêmement pragmatique, impartiale et sans aucune émotivité.

Mais tout n'est pas que ressemblance entre eux et cette relation se nourrit aussi de leurs différences. La femme Scorpion fait montre d'une grande intensité émotionnelle (sans tourner au drame) et apporte une grande sensibilité à son austère homme Capricorne. Elle affronte les situations avec une vision intuitive et non mentale.

Tous deux pourraient s'asphyxier mutuellement s'ils n'arrivent pas à équilibrer les situations qui sont critiques pour l'autre. La femme Scorpion doit faire attention à respecter les moments de solitude dont l'homme Capricorne a besoin et celui-ci doit essayer de ne pas être possessif, parce que sa compagne est plus sociable que lui et qu'elle a besoin de transmettre ses sentiments aux autres.

Le point fondamental de l'union de ces signes est le respect. Si un faux-pas ou une offense se produit à ce niveau-là, l'intransigeance du Capricorne et l'hypersensibilité de la Scorpion feront éclater la relation.

Compatibilité en amour et en amitié

Tant l'homme Capricorne que la femme Scorpion désirent vivre une grande histoire d'amour au travers d'une relation mature et durable. Ils travaillent ardûment et font beaucoup de sacrifices pour y arriver. Ils désirent un engagement sérieux et stable, qui durera toute la vie et leur apportera des expériences qui les feront grandir. Mais, au début, ils pourraient se montrer jaloux et pleins de doutes, parce qu'ils ont du mal à s'ouvrir et à faire confiance à l'autre.

L'homme Capricorne n'est pas très doué pour ce qui est émotionnel car, avec son caractère terrestre, introverti et sérieux, il ne sait pas comment exprimer ses sentiments, qu'il garde bien au chaud à l'intérieur de lui et n'arrive à exprimer qu'avec des actes et non des mots. Il ne sait pas bien comment montrer sa tendresse et c'est la passionnée et expressive Scorpion qui devra le guider à ce niveau-là, parce qu'elle a besoin de cette manifestation. S'il n'arrive pas à transmettre l'amour, la tendresse et la passion qu'il sent en lui et ne sait pas comment exprimer, il pourrait éloigner sa compagne, qui risque de prendre son attitude froide et distante pour du désintérêt.

La femme Scorpion, de son côté, ne pourra s'engager qu'une fois qu'elle sera sûre que son apparemment dur et distant Capricorne lui offre un amour sincère qui comblera toutes ses attentes. Souvent, la passionnée et enthousiaste Scorpion devra attendre que son austère compagnon apprenne à mûrir au niveau affectif et à exprimer de façon plus émotionnelle les sentiments qu'il éprouve.

En tant que bon introverti et signe de terre, le Capricorne aime exprimer son amour avec des actes impressionnants et matériels. Par exemple, une belle maison, la stabilité économique ou de grands cadeaux, produits de son énorme effort professionnel pour réussir. Il ne le fera pas seulement pour sa satisfaction personnelle mais aussi pour donner un support physique à ses sentiments, car c'est l'unique façon qu'il connaisse de les montrer. Comme c'est un homme clair, honnête et loyal, il sera très fidèle à la Scorpion - et plus encore si celle-ci répond à toutes ses attentes en matière d'amour.

L'intimité sexuelle entre l'homme Capricorne et la femme Scorpion est très forte, à cause de la sexualité intense de chacun de ces signes, de la sensualité du Capricorne et de la passion du Scorpion. L'expression physique de l'amour que le Capricorne n'arrive pas à exprimer clairement d'une autre façon est très bien reçue par l'explosive dame Scorpion, pour qui la connexion physique est également fondamentale et qui comprend que, pour lui, c'est la meilleure façon de lui montrer son amour. Une fois que tous deux communiqueront à l'unisson à ce niveau, ils deviendront un couple rayonnant.

Malgré le côté sérieux, réservé et apparemment froid du Capricorne, l'amour est fondamental dans sa vie car c'est en grande part ce qui motive ses succès et le renouvellement de ses buts. De son côté, la Scorpion (qui pourrait donner l'impression que seul les aspects passionnels la motivent) cherche aussi une âme sœur avec laquelle construire une relation sérieuse, stable et durable, dans laquelle elle se sentira bien au niveau de l'expression de ses émotions. L'échange amoureux entre ces deux êtres très réfléchis leur donne l'opportunité de grandir et d'évoluer ensemble.

À lire aussi: ← Homme Capricorne au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

De nouveau, on trouve ici un aspect fondamental que l'homme Capricorne et la femme Scorpion ont besoin de partager pour que les choses aillent bien, cette fois dans le travail en commun: le respect. C'est une attente que tous deux partagent dans tous les aspects de leur vie. C'est pourquoi ils exigent ce respect pour eux-mêmes mais ils sont aussi très attentifs à se respecter mutuellement et à respecter les autres.

Une autre caractéristique commune dans leur relation de travail est la rivalité. Comme ce sont des personnes très capables, tous deux ont une forte auto-estime et ont envers eux-mêmes une grande exigence, qu'ils sont généralement capables de satisfaire. La rivalité entre eux sera le sel qui les encouragera à avancer plus rapidement dans la construction de leurs projets, isolés ou communs.

Chacun d'entre eux est très efficace dans le travail en solitaire mais s'ils se réunissent pour travailler ensemble, tout se passera naturellement et ils formeront une équipe parfaite. Tous deux sont solidaires envers leurs collègues, généreux dans le partage de leurs connaissances et aiment être reconnus pour ces qualités. Ils savent aussi repérer les talents des autres et les utiliser au bénéfice du groupe.

Cependant, certains problèmes peuvent surgir dans l'interaction professionnelle, à cause des limitations de communication pouvant exister entre un homme fondamentalement sérieux et introverti et une femme sensible qui a besoin qu'on communique de façon efficace avec elle, en justifiant avec des raisons logiques et des explications détaillées le pourquoi des décisions qui sont prises.

Comment vous le voyez, c'est une relation où l'innovation n'est pas très présente mais qui se répartit plutôt de façon traditionnelle au niveau des rôles de genres. L'élément eau des Scorpions apporte la réceptivité et l'empathie à la relation de travail, alors que l'homme Capricorne représente le pouvoir de la masculinité traditionnelle, la fermeté, la force et l'ambition.

Le Capricorne a donc souvent le rôle dominant dans la relation, parce qu'il aspire à ce que sa compagne le soutienne dans ses buts professionnels, au détriment de ses propres objectifs personnels. Cependant, l'intelligence émotionnelle qui caractérise la femme Scorpion lui permet d'ajouter ses propres objectifs à la liste et de lui faire croire que ce sont des buts qu'il a lui-même atteints. Si ce couple veut durer longtemps, il devra trouver une combinaison de temps et d'espace permettant aux deux signes de ne pas s'asphyxier mutuellement.