Homme Capricorne et Femme Sagittaire: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 23 mai 2020

capricornio 1amourSagittaire

Tellement proches et tellement lointains! L'homme Capricorne et la femme Sagittaire sont aussi difficiles à mélanger que l'eau et l'huile mais, s'ils trouvent un élément minime d'attraction entre eux, ils essaieront d'apprécier leurs différences respectives et de les valoriser.

Femme Sagittaire versus homme Capricorne

La rigidité et le sérieux du très stable Capricorne contrastent fortement avec la spontanéité impulsive qui caractérise les Sagittaire dans leur recherche de liberté. La passion intense pour la vie qui éclate dans chaque geste des communicatives Sagittaires peut les pousser à tomber amoureuses si rapidement et intensément qu'elles n'auront pas même le temps de se demander si cette relation satisfera leurs attentes et les rendra heureuses: c'est-à-dire si la personne qui les accompagne maintenant partage vraiment leur vision de la vie.

En revanche, comme les hommes Capricorne aspirent avant tout à la stabilité et qu'ils sont très sérieux dans toutes leurs actions et leurs décisions, ils sont assez de patience pour attendre de voir si une relation correspond à leurs standards élevés. Si c'est le cas, ils seront très loyaux envers leur partenaire et feront tout ce qu'ils pourront pour la satisfaire.

Les opposés s'attirent

Malgré les différences notables et évidentes qui existent entre ces signes du zodiaque, l'homme Capricorne admire les caractéristiques de la femme Sagittaire et vice-versa. La Sagittaire aimerait être plus stable et désire que son esprit de liberté soit rassasié par quelqu'un de bien ancré dans la vie, alors que le sérieux et austère Capricorne aimerait savoir ce qu'on ressent quand on se libère de toute responsabilité et de toute rigidité et qu'on vit dans la joie presque permanente qu'incarne la femme Sagittaire. S'ils sont capables d'apprécier ce que chacun apporte de nouveau dans la relation, une considération mutuelle pourra s'établir et c'est une relation forte qui se développera entre eux.

Comme le Capricorne est introverti, sérieux et casanier, ce sera presque toujours la femme Sagittaire qui devra faire le premier pas, attirée par la stabilité de cet homme centré. Comme il est solitaire, mental et introverti, il est attiré par la vie divertissante, sociale et extrovertie de la Sagittaire et par le naturel avec lequel elle prend les choses, sans complications. Mais elle devra travailler intensément, avec tous ses charmes et toute son aisance, pour arriver à faire s'ouvrir l'esprit bien protégé de l'homme Capricorne.

Buts partagés

Bien que tous deux désirent atteindre des buts précis, la façon d'aborder ce chemin et d'aller de l'avant dans la recherche d'un but est différente pour les deux signes. Alors que lui est concret dans ses réussites et qu'il sait très bien ce à quoi il veut arriver, la Sagittaire rêve de buts idéalisés qui, normalement, sont hors de sa portée. Quand ils arrivent à définir un objectif commun pour travailler ensemble, ils peuvent consolider leur relation de couple, d'amitié ou de travail.

Stabilité dans le temps

Etant donné les différences qui caractérisent ces deux signes, il est peu probable que les feux d'artifices présents au début d'une relation entre un homme Capricorne et une femme Sagittaire puissent se maintenir à long terme, à moins que leur volonté de nourrir cette relation soit inflexible. Comme la partie la plus inconstante de cette relation est représentée par la femme Sagittaire, la réussite de la stabilité du couple dépendra de sa volonté car elle est capable d'adaptation, en tant que signe changeant, et ce sera elle qui devra se charger de montrer à l'orthodoxe Capricorne qu'elle est prête à mettre un peu de côté sa précieuse liberté.

Comme conséquence des abyssales différences entre un signe rigide de terre et un signe changeant de feu, les relations entre les très fermés Capricornes et les très extroverties et libres Sagittaire seront certainement comparables à des montagnes russes, mais le début de la relation sera presque idyllique. Chez le Capricorne, le chevalier caché derrière sa rigide armure sera plus que disposé à sauver toute damoiselle en détresse. Mais le véritable défi se montrera quand la femme Sagittaire commencera à rêver de plans de futurs incertains, alors que son chevalier, qui a les deux pieds fermement posés sur la terre, envisage un futur stable et sûr. Si tous deux désirent se rencontrer et construire une relation qui fonctionne, ils devront céder sur leurs extrêmes respectifs (la stabilité pour l'un et liberté pour l'autre) et trouver un objectif commun qui leur correspondra et les poussera passionnément à l'atteindre.

Compatibilité dans les relations intimes

L'homme Capricorne est profondément attiré par l'indépendance de la Sagittaire, son esprit aventurier et l'aisance qui la caractérise, des qualités qui lui font défaut et qui la rendent irrésistible à ses yeux, même s'il a du mal à gérer le désir de liberté de sa compagne. En contrepartie, la femme Sagittaire cherche la capacité mentale et la stabilité implicite de l'homme Capricorne et sent qu'elle a rencontré un compagnon avec lequel partager ses intérêts intellectuels et échanger des idées profondes. Mais comme celui-ci est un homme peu disert dans beaucoup de domaines, ce qu'elle ne pourra pas échanger au travers de la conversation sera compensé par la passion que tous deux mettront dans les relations sexuelles, qui sont un élément très important pour tous deux dans la formation d'un couple.