Homme Capricorne et Femme Poissons : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

capricornio 1amourPoissons

S'il y a bien deux signes qui ont des buts de vie différents dans le zodiaque, ce sont les Capricorne et les Poissons. Pour l'homme Capricorne, réaliste, terrestre et rigide, comprendre la nature rêveuse d'une Poissons est une tâche ardue et compliquée. Malgré cela et justement pour cette raison, tous deux ont beaucoup de choses nouvelles à s'offrir mutuellement.

Alors que les hommes Capricorne sont stables, disciplinés et routiniers, les femmes Poissons, en bon signe changeant, ont tendance à se transformer régulièrement, acceptant de bon gré le risque que cela suppose. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un duo évident à combiner dans un premier temps et c'est pour cette raison que le mot engagement sera fondamental pour arriver à construire des bases solides à cette relation, où tous deux pourraient apprendre beaucoup sur eux-mêmes en se découvrant mutuellement.

Compatibilité générale entre les deux signes

Cette relation devra avant tout gérer la façon dont chaque signe exprime ses émotions. L'homme Capricorne est peu disert et a du mal à exprimer ses sentiments avec des mots; il est distant et il est difficile de déchiffrer ses émotions sur le moment. De son côté, la femme Poissons veut établir une connexion émotionnelle forte avec son compagnon mais aussi exprimer verbalement le fruit de cette connexion. La difficulté que le Capricorne éprouve à montrer ses émotions compliquera la relation avec la Poissons, pour qui il aura toujours l'air froid et distant, ce qui ne permettra pas à sa compagne d'exprimer librement ses émotions, comme sa nature l'y pousse.

Un autre élément de confrontation qui existe entre ces deux signes est leur style de vie. La rigidité des hommes Capricorne donne à leur vie un rythme austère, plein de routines et d'horaires qui lui permettent d'atteindre sans distraction les objectifs qu'il s'est fixé. De leur côté, les femmes Poissons sont de grandes rêveuses qui adorent les risques et l'inconnu et désirent affronter la vie comme une aventure, peu importe si les projets qu'elle développe sont réellement bons. Il est facile de déduire que le manque de stabilité financière qui va de pair avec les risques courus par dame Poissons est quelque chose que le Capricorne a du mal à tolérer.

Mais, comme pour toute relation humaine, ce couple si disparate peut aussi avoir des points communs. Ces deux signes sont fidèles et dévoués à leurs amis. C'est pourquoi, une fois qu'ils auront reconnu cet aspect chez l'autre, ils seront absolument fidèles l'un envers l'autre. D'un autre côté, tous deux se complémentent au niveau émotionnel car les femmes Poissons offrent aux hommes Capricorne leur vision simple et confiante de la vie, mais aussi leur soutien inconditionnel, ce qui les aide à se détendre et à se sentir en confiance avec leur partenaire. Elles leur donnent aussi de l'espace pour développer leurs projets. En contrepartie, l'homme Capricorne apportera à la femme Poissons sa solidité et sa stabilité, la sortant de ses digressions internes et l'aidant à s'ancrer dans la réalité, alors qu'elle lui permet de profiter de sa solitude chérie.

Compatibilité en amour et en amitié

Pour ce couple, les façons de gérer les relations humaines sont radicalement différentes. La femme Capricorne interagit de façon naturelle avec son entourage, à cause de son désir d'aider et de son don d'écoute. C'est pourquoi elle établit facilement des relations d'amitié, où ses propres besoins de communication et de compréhension sont reflétés. Sa nature ingénue et sa confiance en l'être humain la rendent vulnérable, alors que le Capricorne est exigeant envers ses quelques amis et ne tolère pas les faux pas -mais pas par dureté de cœur. Ce comportement sert précisément à protéger le cœur tendre qu'il cache soigneusement mais qui le caractérise. Comme c'est un homme introverti, dont la vie est basée sur les valeurs, il apprécie de retrouver celles-ci chez ses amis et, tout comme les femmes Poissons, ce sont des amis loyaux sur lesquels on peut vraiment compter.

Il existe un aspect très positif dans la relation entre ces deux signes: les relations intimes. Quand l'intimité sexuelle arrive à ce couple, ils s'entendent merveilleusement bien, car malgré le fait que le Capricorne manque de l'esprit romantique auquel aspire la Poissons, son élan sexuel satisfera ses besoins de connexions dans l'intimité et, une fois qu'elle arrivera à faire exprimer ses sentiments pour elle à l'introverti Capricorne, elle pourra se sentir complète.

S'ils convergent de façon incroyable au niveau sexuel, leur vie commune au quotidien peut être marquée de grandes différences. C'est pourquoi il est fondamental que tous deux puissent se réfugier fréquemment dans leur solitude, pour pouvoir se préparer aux retrouvailles. Le Capricorne devra apprendre à communiquer verbalement et pas seulement au travers d'actes, pour pouvoir maintenir une connexion avec sa partenaire.

À lire aussi: ← Homme Capricorne au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au niveau professionnel, les hommes Capricorne et les femmes Poissons se consacrent généralement à deux types de travail différents. Les Capricorne sont de grands travailleurs, des chefs parfaits, capables de se charger de grandes responsabilités et de mener à bon terme des projets importants, même si leurs subordonnés peuvent parfois avoir l'impression qu'il est dur et exigeant avec eux. La femme Poissons est également une grande travailleuse mais elle se centre sur les procédés mentaux de création, dans des équipes de travail où son soutien peut être utile.

Quand les deux signes convergent dans une même tâche, la femme Poissons peut accepter de façon naturelle le leadership du Capricorne mais la situation contraire sera très tendue, particulièrement parce que la femme Poissons permet aux émotions d'influencer son travail et que la rigidité du Capricorne est incapable de le tolérer. C'est pourquoi il devra travailler énormément sur lui-même pour l'accepter, s'il ne désire pas que des conflits surgissent en permanence.

Les différences entres les Capricorne et les Poissons peuvent être surmontées si tous deux abordent la relation comme une situation d'apprentissage et d'évolution de leur expérience de vie. Un point important en faveur des hommes Capricorne est leur capacité de réfléchir à leurs erreurs pour atteindre le but suivant. De son côté, la femme Poissons a pour elle sa bonne attitude vis-à-vis des autres. Ces bonnes dispositions des deux côtés rendront les différences plus légères et minimiseront les affrontements et leurs qualités respectives permettront la rencontre et la réussite de leur couple.