Homme Capricorne et Femme Lion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

CapricorneamourLion

La relation entre l'homme Capricorne et la femme Lion est un défi intéressant parce que, même si tous deux partagent certaines caractéristiques, ce qui les définit est généralement opposé.

Ces deux signes sont perfectionnistes et ambitieux mais, alors que le Capricorne n'accorde pas d'importance à la reconnaissance sociale de ses réussites, restant discipliné et centré sur son travail, la femme Lion aspire à être admirée pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait, et désire faire valoir ses réussites dans la vie pour que ses admirateurs puissent lui rendre hommage.

C'est la raison pour laquelle une relation entre une femme Lion et un homme Capricorne peut être un choc entre deux routes opposées. Mais malgré cela, il y a moyen de négocier et de trouver un point de rencontre pour que tous deux puissent vivre en harmonie.

Compatibilité entre les deux signes

La compétitivité, l'honnêteté et la poursuite continuelle du succès (plus que l'objectif lui-même) sont des traits caractéristiques des hommes Capricorne. Il est fondamental pour eux de suivre ce plan de vie et c'est pourquoi ils renouvellement constamment leurs défis. Comme ce sont des leaders nés, ils attireront et mettront à leur disposition tous ceux dont ils auront besoin pour atteindre leurs buts, dirigeant les personnes à leur charge avec contrôle et discipline.

Leur considération, ils l'accordent aux personnes qui atteignent leurs objectifs en travaillant dur et sans relâche, avec discipline et habilité, mais ils méprisent ceux qui atteignent leurs buts dans des circonstances douteuses. Ce sont des hommes organisés financièrement, qui ne gaspillent jamais, même s'ils en ont généralement les moyens. Cet aspect particulier est la principale source de conflit avec dame Lion, qui gaspille volontiers ses avoirs en luxes excessifs. Par ailleurs, ils sont aussi opposés parce que le Capricorne apprécie terriblement la solitude et l'indépendance, alors que la femme Lion aime la vie sociale, la compagnie de ses amis et la reconnaissance sociale.

Les femmes du signe Lion sont généreuses, bien qu'elles désirent être le centre d'attention de tous. Leurs charmes et leur irrésistible personnalité font l'admiration de ceux qui les entourent, dont les hommes Capricorne. Tous deux sont plein de vitalité et de passion, mais ils peuvent avoir des différents quand l'impulsivité et l'agressivité du Capricorne se heurte à l'entêtement et à l'arrogance dont les Lion peuvent faire preuve lorsque les choses ne sont pas faites à leur manière.

Une autre grande différence est que le Capricorne vit strictement dans la réalité sérieuse et concentrée du travail, alors que la femme Lion est capable de s'en extraire pour vivre dans un monde idéalisé de luxe et de confort, où elle gaspillera ses avoirs, bien que ce soit aussi une personne travailleuse. Tous deux aspirent au leadership mais la femme Lion sera capable de céder face à au Capricorne, si elle trouve des façons alternatives de se distinguer.

Compatibilité en amour et en amitié

Bien que les hommes Capricorne ne puissent pas être réellement considérés comme timides, leur amour pour l'introspection les rend réservés au niveau social. Bien qu'ils aiment être reconnus pour leurs réussites, ils n'attireront jamais l'attention sur celles-ci comme le font les femmes Lion.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Capricorne est aimable et apprécie l'amitié, bien qu'il faille correspondre à une série d'attentes préalables pour pouvoir être son ami. Mais il sait apprécier les efforts que l'autre fait pour se gagner son amitié et, une fois qu'il aura répondu à ses attentes, le Capricorne sera un ami loyal et solidaire.

De son côté, la femme Lion aime la vie sociale et les manifestations extérieures d'amitié remplies de compliments qui lui montrent à quel point elle est impressionnante. Malgré cela, l'amitié d'une Lion n'est pas superficielle mais magnifiquement bordée de générosité, de bonne humeur et d'empathie, c'est pourquoi son égo ne se manifeste pas trop durement.

Il existe cependant deux valeurs de vie fondamentales que tous deux partagent et qui leur permettre de se rapprocher: l'honnêteté et l'intégrité. Si une femme Lion arrive à établir une relation intime avec un homme Capricorne, ce sera parce que tous deux se seront reconnus au niveau de leurs valeurs fondamentales communes et qu'ils auront réussi à les partager. Si ce tandem arrive à surmonter ses différences et à ne pas insister sur elles, s'il arrive à communiquer efficacement pour adoucir les choses, une intense vie sexuelle sera couronnement de cette union, car tous deux sont des signes pour qui l'intense passion partagée est la clef d'une relation durable.

Malgré cela, la soif d'aventures et de reconnaissance extérieure de dame Lion peut déranger l'homme Capricorne, qui préfère se centrer uniquement sur le travail et les relations familiales. Et comme la reconnaissance est un point essentiel pour la femme Lion, elle sera heureuse si son partenaire l'accompagne dans ses activités sociales, même s'il ne participe pas somme elle, parce que, finalement, ce dont elle a besoin est de pouvoir compter sur sa présence. Et avant de tomber dans les bras d'une lionne, le Capricorne appliquera soigneusement tous ses filtres habituels de sélection.

À lire aussi: ← Homme Capricorne au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Lorsqu'il s'agit de partager un lieu de travail commun, l'esprit naturel de leader tant des hommes Capricorne que des femmes Lion s'affronte de façon frontale. Tous deux essayent d'atteindre une position à laquelle ils aspirent pour des raisons différentes. Les hommes Capricorne se dédient uniquement à accomplir la tâche assignée, alors que les femmes Lion font leur travail de façon ponctuelle et efficace -mais non sans risque de générer des intrigues.

Comme tous deux aiment les défis, s'ils sont obligés de travailler en équipe, ils courent le risque de s'affronter de façon récurrente et de retarder la réussite de leurs objectifs, mais ils peuvent aussi décider d'unir leurs efforts et cela donnera un résultat grandiose. Normalement, tous deux sont en désaccord sur la majorité des choses, sauf en ce qui concerne leurs principes et leurs valeurs, car ils sont intègres et honnêtes.

L'interaction entre ces deux signes ne convient pas à ceux qui cherchent la paix et la sérénité ou un couple fusionnel, car tous deux ont une personnalité forte et décidée à triompher dans la poursuite de leurs buts. Cependant, quand un couple Capricorne-Lion arrive à se stabiliser grâce à un amour véritable, ils attirent l'attention sur eux et sont très heureux ensemble, malgré les efforts qu'ils doivent faire pour conserver un équilibre.