Homme Capricorne et Femme Gémeaux: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 3 décembre 2020

capricornio 1amourGemeaux

Les relations entre un Capricorne et une Gémeaux ne sont, au départ, pas caractérisées par une grande harmonie. Ils devront passer du temps ensemble pour arriver à construire quelque chose de plus concret. Ceci sera possible une fois qu'ils auront appris à utiliser leurs immenses différences à leur avantage.

Le plus grand obstacle à une interaction efficace entre eux est la façon dont tous deux expriment leurs sentiments et leurs émotions. Comme les Gémeaux communiquent à voix haute, vous saurez toujours comment elles se sentent mais elles ont besoin de recevoir la même chose de la part de leur partenaire. Elles résolvent tout en parlant et en tirant les choses au clair, tant le positif que le négatif. Par contre, les Capricorne sont des hommes d'action taiseux qui montrent leur amour à grand coups d'actes impressionnants quand ils aiment leur partenaire. La femme Gémeaux sera récompensée par des étreintes, des rires et des cadeaux comme manifestations d'amour véritable, mais le Capricorne s'exprimera rarement avec des mots. Dame Gémeaux devra lire entre les lignes pour comprendre son partenaire et celui-ci devra s'ouvrir et essayer de résoudre aussi les choses par la parole.

Il existe d'autres différences abyssales entre ces deux êtres. Comme le Gémeaux est un signe d'air (et qu'il est donc de nature changeante), son expression est toujours spontanée et imprévisible. Il est capable de courir de grands risques, ce à quoi le conservateur et tranquille Capricorne résiste, en tant que bon signe de terre qui n'aime pas les surprises. La femme Gémeaux est toujours en mouvement et n'aime pas s'ennuyer, c'est pourquoi le routinier Capricorne devra sortir fréquemment de sa zone de confort s'il veut la suivre. Une autre source de conflit entre ces deux signes et la nature duelle de la Gémeaux, qui la rend parfois indécise et inconstante. La stabilité et la fermeté du Capricorne s'écraseront contre ce mur, car les brusques changements de sa chère girouette humaine le remplissent de confusion et il ne sait pas comment les gérer.

Ce qu'ils partagent est l'amour de l'aventure. Mais ce que l'homme Capricorne aime, c'est l'aventure bien organisée, avec des risques bien calculés, alors que la Gémeaux désire faire presque n'importe quel type d'expérience.

Il existe un espace pour grandir

Malgré les différences extrêmes qui existent entre ces signes, il peuvent construire un espace de paix presque permanent où se retrouver. Comme l'homme Capricorne est très patient, il fera très attention à sa compagne, essayant de la comprendre et d'accepter son comportement. De son côté, la femme Gémeaux devra freiner un peu pour s'ajuster aux attentes de l'homme Capricorne et être fidèle aux engagements mutuels. Construire et maintenir cette relation peut ne pas être facile pour cette femme mais, comme elle est loyale, elle restera fidèle et très engagée si des sentiments profonds se sont tissés entre eux. Et pour satisfaire une Gémeaux, il faudra absolument lui laisser de l'air et assez d'espace personnel pour vivre des aventures et suivre ses passions.

Comme les opposés s'attirent, les différences entre le Capricorne et la Gémeaux peuvent aussi rendre leur relation fertile. Le Capricorne apportera sa force et sa clairvoyance pour guider l'impulsivité et le côté dispersé de la Gémeaux, alors que celle-ci sera la base de communication du couple, celle qui apportera les éléments nouveaux et inspirants du monde extérieur à son austère Capricorne. Si cette circulation d'éléments opposés joue en leur faveur grâce à un échange d'amour, de compréhension et de respect mutuel qui aura plus d'importance que leurs différents, tous deux pourront compter l'un sur l'autre et avoir une relation heureuse et épanouissante.