Homme Capricorne et Femme Cancer: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

capricornio 1amourcancer

Une des plus grandes surprises que nous réserve le Zodiaque est la compatibilité qui existe entre l'homme Capricorne et la femme Cancer. A première vue, un signe aussi émotionnel que le Cancer semble ne rien avoir en commun avec le pratique et distant Capricorne.

Mais ce rapprochement est précisément basé sur les compensations que chaque membre de ce couple offre à son contraire, ce qui renforce les valeurs communes qui les unissent, comme l'amour et l'unité familiale, la loyauté mutuelle et le dévouement envers les siens. Construire cette relation peut être un grand investissement de temps pour que les choses se mettent en route mais une fois celle-ci entamée, il y aura de grandes satisfactions à la clef. Les relations qui se forment ainsi entre un Capricorne et une Cancer seront solides et durables, car tous deux ressentiront des sentiments très forts l'un envers l'autre.

Compatibilité générale entre les deux signes

Parmi les motivations fondamentales que partagent ces deux signes, on trouve le besoin de sécurité. Chez l'homme Capricorne, en tant que bon signe de terre, celui-ci se manifeste sous une forme financière, alors que pour la femme Cancer, ce qui importe, c'est que son foyer soit plein d'affection et de stabilité, mais aussi que cette sécurité soit présente dans d'autres domaines comme une carrière professionnelle solide créée à grand coups de travail et de prises de responsabilité.

Les femmes du signe du Cancer sont fondamentalement émotives, tant dans ce qu'elles donnent que dans ce qu'elles espèrent recevoir. Elles ont besoin de recevoir de leur partenaire et de leur entourage en général des manifestations d'amour mais aussi de respect pour pouvoir exprimer librement leurs sentiments. Leur nécessité de sécurité est émotionnelle et elles ont aussi besoin de la loyauté et de la fidélité de leur partenaire pour maintenir l'unité familiale.

Comme les Capricorne sont souvent silencieux et introvertis, ils développent un don pour voir les émotions des autres et arrivent très bien à interpréter les sentiments exprimés de façon claire, comme c'est le cas pour les femmes Cancer. Cette attitude convient très bien à ces dernières, car elles ont plus que tout besoin que leurs sentiments soient reconnus et appréciés.

Au-delà de l'image sérieuse et distante des hommes Capricorne, leur nature est véritablement compréhensive et empathique vis-à-vis de ceux qu'ils aiment et de leurs relations en général. Grâce à cela, la femme Cancer se sent soutenue face à ses doutes et son insécurité. Celle-ci est une des meilleures personnes du Zodiaque mais elle doit surmonter ses doutes et conserver sa ténacité et sa passion dans la poursuite de ses objectifs.

L'équilibre peut être atteint entre l'homme Capricorne et la femme Cancer parce que celui-ci la soutient dans ses prises de décision et lui permet d'acquérir de l'autodiscipline en assumant de façon responsable le lien établit dans sa relation avec elle. Celle-ci, de son côté, apporte à la relation le calme et la stabilité émotionnelle qui permettront d'adoucir peu à peu l'austère Capricorne.

D'autre part, la femme Cancer reçoit aussi de la part de son compagnon une grande dose de confiance en soi et beaucoup d'implication dans le maintient de la sécurité matérielle du foyer. Si ces doses sont extrêmes, cette attitude typique des Capricorne peut la faire se sentir isolée et négligée et provoquer des disputes. Mais celles-ci ne seront pas très longues parce que la femme Cancer respectera toujours les besoins d'espace, de tranquillité et d'isolement qui sont parfois essentiels pour le Capricorne.

Compatibilité en amour et en amitié

Ces deux signes peuvent être timides et introvertis, bien que le Cancer établisse facilement des rapports d'amitiés. En raison de leur nature émotive, les femmes de ce signe sont très attentives à leurs amis et leurs proches, ce qui est très apprécié par leur entourage. Mais parfois, elles peuvent se faire manipuler par les autres. Elles créent des liens très forts dans leur foyer et leur famille et leur soutien est fondamental dans les moments difficiles. Les femmes de ce signe accordent tellement d'importance à la famille qu'elles ont besoin de son approbation pour établir de véritables liens permanents avec leur partenaire ou leurs amis.

Contrairement à elles, les Capricorne ont plus de mal à établir des liens amicaux, à cause de leur rigidité morale et de leur caractère réservé. Mais une fois l'objectif atteint et l'épreuve de sang et de feu passée, ce sont des amis loyaux et engagés- pour autant que vous conserviez les mêmes valeurs morales et ne trahissiez pas leur confiance.

La véritable force de la relation entre un homme Capricorne et une femme Cancer s'exprime au niveau de leurs relations intimes car tous deux désirent ce qu'il y a de mieux pour leur âme sœur. La sentimentale Cancer sera très heureuse du don émotionnel du sobre Capricorne, une fois qu'il sera tombé à ses pieds. Le Capricorne, quant à lui, appréciera cette relation dans laquelle il pourra exercer son pouvoir et montrer ses sentiments à une partenaire qui saura le comprendre et le soutenir.

Il existe aussi en l'homme Capricorne une impulsion sexuelle passionnée, que la femme Cancer est en mesure de satisfaire, tant physiquement qu'émotionnellement, pour autant qu'elle soit guidée par le force et le contrôle de son compagnon, qui la fait se sentir aimée et sait apaiser ses craintes. Une relation entre un homme Capricorne et une femme Cancer peut être très heureuse s'ils arrivent à trouver un équilibre entre eux.

À lire aussi: ← Homme Capricorne au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les hommes du signe Capricorne sont des accros au travail car ils le placent avant toute chose et toute personne, parce qu'ils ont l'ambition d'être les meilleurs professionnels existants. Cela les pousse à se consacrer entièrement à la réussite de leurs projets, ce qui peut blesser une compagne aussi sensible que la femme Cancer. Celle-ci, de son côté, est une bonne travailleuse, très dévouée, pour autant que son travail corresponde à ce qui est fondamental pour elle. Elle se distingue particulièrement dans les professions qui lui permettent de s'occuper de ceux qui l'entourent et ,quand c'est le cas, elle est aussi perfectionniste et stricte dans son travail que les Capricorne.

Ce en quoi ces deux signes s'opposent, c'est que le Capricorne travaille mieux en solitaire, alors que dame Cancer brille dans le travail en équipe. Comme ils ont des caractères très opposés, ils ont des styles très différents pour travailler et ne sont pas la meilleure combinaison de travail en commun. Ils peuvent entrer en conflit à ce niveau, parce que les Capricorne peuvent blesser leur compagne avec leur intransigeance professionnelle.

Bien qu'il s'agisse de pôles opposés ayant des personnalités très distinctes, l'homme Capricorne et la femme Cancer peuvent arriver à construire quelque chose de magnifique s'ils découvrent les qualités qu'ils partagent et celles qui sont complémentaires chez eux. Tous deux sont très fidèles et attachés à la famille, qui est un point d'union fondamental entre eux.

La relation entre un Capricorne et une Cancer peut ne pas être facile à établir au début, le temps que le Capricorne arrive à définir ses sentiments et à les exprimer. Qu'il s'agisse d'une grande passion ou d'une relation de simple amitié, l'interaction entre ces deux signes en vaudra la peine, parce qu'ils créeront des liens profonds et satisfaisants pour chacun d'eux.