Homme Cancer et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

canceramourverseau

La compatibilité entre l'homme Cancer et la femme Verseau est un des plus grands défis du Zodiaque! Il est peu fréquent de voir un couple formé de cette combinaison, mais ne vous découragez pas car il existe des exceptions magnifiques à cette règle! Avant toute chose, nous allons vous expliquer le pourquoi de cette apparente incompatibilité.

Le Verseau et le Cancer sont des personnalités qui n'aiment pas le changement, ils sont assez immuables et ont du mal à avoir des relations stables. Un des problèmes qui existe entre eux est leur manque d'enthousiasme envers l'engagement. Mais sont-ils vraiment ainsi? En réalité, ce qui se passe, c'est que (pour différentes raisons) les deux signes sont très réservés, particulièrement le Cancer, qui est très introverti et un peu méfiant.

Mais en réalité, c'est justement à cause de cette réserve que l'homme Cancer et la femme Verseau peuvent identifier les causes de leurs différences et, après une saine négociation, apprendre à les gérer pour construire une magnifique relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Mais le véritable problème de compatibilité entre l'homme Cancer et la femme Verseau réside en leur différence de caractère et en leur conceptions différentes de l'amour et de la liberté. Commençons avec l'homme Cancer et son caractère particulier: le Cancer est un signe célèbre pour son émotivité.

De façon générale, l'homme Cancer est beaucoup plus dépendant que ses compagnes: il a besoin d'avoir la certitude qu'il est aimé au-delà de tout. Comme les arguments rationnels ne lui suffisent pas, il aura besoin de preuves authentiques et spontanées d'affection pour être tranquillisé. Et la femme Verseau est son exact contraire. Elle a besoin de beaucoup plus d'espace que l'homme Cancer et cet espace est bien plus important pour elle que les émouvantes démonstrations d'amour du Cancer.

Ces différentes se voient dans leurs conceptions respectives de la liberté et de l'amour. Le Cancer associe l'amour à l'engagement et la constante proximité, alors que la femme Verseau associe l'amour au respect de l'individualité et de la liberté de l'autre. Trouver un équilibre entre proximité et liberté peut être la clef pour que les relations entre ces deux signes prospèrent. Mais ils ont aussi des points communs ou complémentaires. Par exemple, les Verseau sont très portés sur les actes humanitaires et les Cancer ont un sens de l'empathie et de la collaboration naturel, c'est pourquoi cette combinaison partage d'importantes valeurs et des rêves humanitaires très forts.

Finalement, c'est précisément la différence entre leurs personnalités qui peut être favorable à leur croissance individuelle. Avec une femme Verseau, l'homme Cancer peut apprendre à être moins dépendant et celle-ci, de son côté, peut voir l'engagement depuis une autre perspective avec l'aide de son compagnon.

Compatibilité en amour et en amitié

Parlons avant toute chose de la façon dont ces deux signes créent des liens en général. L'homme Cancer est une personne aimable, avec un caractère serein (bien que parfois, il puisse présenter des changements d'humeur très brusques). Il n'est pas extroverti mais plutôt fermé et énigmatique. Les hommes Cancer ont généralement peu de relations, parce qu'ils portent en eux une grande sensibilité, qui est aussi associée à une certaine vulnérabilité émotionnelle.

La femme Verseau est généralement réservée pour des raisons opposées. Bien qu'elles n'aient pas de mauvaises intentions, ces dames rompent facilement les relations qui ne lui apportent pas quelque chose d'important. C'est pour cela que beaucoup de natives du signe Verseau préfèrent ne s'entourer que de quelques personnes, même si elles sont très extraverties et qu'elles se font facilement de nouveaux amis.

Ces deux signes sont donc des personnes réservées qui analysent soigneusement leurs relations. Et cela influence bien entendu leurs relations amoureuses.

En raison de leurs personnalités si différentes, les hommes Cancer et les femmes Verseau ont des besoins distincts et en apparence contradictoires: besoins affectifs plus importants pour le Cancer et besoin d'individualité et d'espace personnel pour le Verseau. Le premier a besoin de beaucoup d'attentions pour se sentir aimé et la dernière a besoin que son compagnon ne l'étouffe pas.

Au niveau sexuel, ces différences se marquent aussi. Pour le Cancer, le sexe est une rencontre avec l'autre, une occasion de se rejoindre et de se montrer son affection. Pour la femme Verseau, le sexe est un moyen de trouver la satisfaction personnelle. Il ne s'agit pas d'ignorer l'autre mais de considérer l'acte sexuel comme un espace de satisfaction personnelle et d'expérimentation de nouvelles sensations.

Quand un couple formé de ces deux signes ignore ces aspects si importants (les besoins essentiels de chacun d'eux) il n'a pas beaucoup de chances de survie. Parallèlement, la reconnaissance de ces différences peut aider à ce que la relation fonctionne et qu'elle soit bénéfique et satisfaisante pour tous deux. Tant au niveau de la compagnie quotidienne que des relations sexuelles, la relation sera beaucoup plus satisfaisante et agréable si ces différences fondamentales sont reconnues.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au sein de l'espace de travail, les différences entre homme Cancer et femme Verseau sont assez réduites. Elles sont principalement visibles quand ils sont à des niveaux hiérarchiques différents ou quand tous deux sont dans un rapport de compétition. Ces différences proviennent du fait que le Cancer préfère travailler en équipe, alors que le Verseau travaille généralement mieux de façon indépendante.

Bien évidemment, cela implique que la femme Verseau aura toujours un peu plus tendance que l'homme Cancer à imposer sa façon de voir comment les choses doivent être faites et n'y pensera pas à deux fois avant de lancer de fortes critiques concernant la façon dont le Cancer a réalisé son travail. Pour ce dernier, c'est dévastateur. Car étant donné sa grande sensibilité, les critiques ne sont jamais bien prises.

Cependant, ni l'homme Cancer ni la femme Verseau n'aiment les drames. C'est pourquoi, même quand il y a des conflits ou de petites discussions, ceux-ci n'atteindront jamais un niveau trop élevé. Ce qui peut arriver, c'est que tant le Cancer que le Verseau fasse une croix sur l'autre et qu'ils ne désirent pas retravailler ensemble.

Leur affrontement est déterminé par leurs façons distinctes de s'autogérer et de se sentir dans la vie quotidienne. L'homme Cancer est beaucoup plus émotionnel et la femme Verseau beaucoup plus froide et rationnelle. Celle-ci ne comprend donc pas comment une critique peut affecter émotionnellement l'homme Cancer et celui-ci, de son côté, ne conçoit pas qu'une critique puisse être dépourvue de mauvaises intentions.

A nouveau, si tous deux reconnaissent leurs points forts et leurs faiblesses mutuelles, ils peuvent faire un excellent duo au niveau du travail. L'homme Cancer apporte une perspective plus humaine et compatissante à la femme Verseau et elle le prépare à accepter les critiques, à renforcer son estime de soi et sa stabilité émotionnelle. La reconnaissance de ces facteurs peut à son tour être très bénéfique dans le travail, particulièrement si le Cancer et le Verseau occupent des charges administratives importantes dans l'espace de travail où ils évoluent.