Homme Cancer et Femme Taureau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourTaureau

La femme Taureau trouvera en l'homme Cancer un incroyable compagnon. Ces deux signes peuvent très bien s'entendre et arriver à établir des liens forts et fonctionnels, tant en amour qu'en amitié (et ce à long terme).

Un aspect intéressant de ce tandem, c'est que la femme Taureau peut facilement comprendre le Cancer, signe caractérisé par sa grande émotivité et par des moments plus colériques. Seul un autre Cancer peut être aussi compréhensif et c'est la raison pour laquelle il est tellement impressionnant que la femme Taureau possède une tendance aussi forte à l'empathie et à l'accompagnement. En outre, ces deux signes sont caractérisés par le dévouement dont ils font montre vis-à-vis de l'être aimé. Ils sont très réservés au début de la relation mais, quand tous deux arrivent à se connaître mieux, des liens profonds et durables se créent entre eux. Le Taureau, signe de terre, apporte au Cancer une certaine stabilité et c'est quelque chose de très important pour lui. De son côté, ce dernier offre à la femme Taureau de la fluidité, de la flexibilité et un refuge émotionnel où elle pourra se reposer et se détendre au quotidien.

Compatibilité générale entre les deux signes

S'il y a bien quelque chose qui pousse le Cancer à agir, ce sont ses émotions. C'est un point très positif au niveau de son empathie et de sa tendance à soutenir inconditionnellement sa compagne ou ses collègues mais il peut aussi être négatif quand il influence l'humeur de ce grand sensible. Le Cancer a le défaut d'être très changeant et d'avoir de brusques sautes d'humeur. Bien qu'il n'aime pas blesser ni dominer les autres, ses mouvements d'humeur peuvent causer des blessures difficiles à guérir. Et dans une relation avec la femme Taureau, cela peut être un point très difficile.

La femme Taureau apprécie plus que tout l'honnêteté et la fidélité, des qualités qui caractérisent totalement l'homme Cancer. Pour celui-ci, la femme Taureau est quelqu'un de stable et de constant, ce qu'il trouve très attirant. Car cet homme aime les personnalités prévisibles, auxquelles il peut facilement s'adapter et qui lui permettent de savoir à quoi s'attendre à l'avenir. L'unique défaut de la femme Taureau pour le Cancer, c'est que celle-ci peut se montrer très possessive. Parfois, le Cancer peut accepter ce point assez facilement mais cette conduite n'est pas du tout saine pour construire une relation.

La patience du Taureau est bénéfique pour le Cancer, que ses doutes peuvent rendre indécis. Les femmes Taureau ne sont jamais pressées et sont très satisfaites de leur vie équilibrée, remplie à la fois de dur travail et de luxe relaxant à la maison. Elles sont les rocs qui réduiront au minimum l'insécurité de leur homme Cancer. Et la nature émotionnellement libre du crabe poussera sa compagne à s'exprimer plus.

Le signe du crabe est caractérisé par ses doutes et son insécurité, ce qui est un défaut essentiel auquel il faut faire très attention. Mais le Taureau possède assez de patience pour faire face à ces inconvénients. La femme de ce signe est caractérisée par son équilibre et son amour du foyer. Elle sera toujours heureuse de pouvoir se reposer chez elle après une longue journée de travail. Tant le Cancer que le Taureau sont accros au travail et c'est pourquoi, dans un foyer composé de ces signes, personne ne manquera jamais de rien. Dame Taureau est aussi caractérisée par ses goûts de luxe (surtout ceux qui lui rendent la vie plus confortable à la maison), ce qui donne au Cancer des motifs parfaits pour la gâter à la maison.

Compatibilité en amour et en amitié

Au niveau romantique, ces deux signes s'entendent très bien. Tous deux sont généralement très amicaux, quoique réservés dans les relations en général. Ils ne font pas aveuglément confiance aux autres. Avant, ils essaient de juger correctement ceux qui entrent dans leur vie et, une fois qu'ils ont vérifié qu'il s'agit de bonnes personnes, ils leur accordent leur affection et leur loyauté. Malheureusement, dans certains cas, cela pousse certains à profiter de leur générosité. C'est pour cela que, quand un Taureau et un Cancer se rencontrent, il est peu probable que l'un décide de profiter de l'autre. Dame Taureau n'est pas très extravertie et n'exige pas beaucoup de son partenaire, à part de l'honnêteté. Ceci convient tout à fait au Cancer, qui aime l'exclusivité et les connexions intimes avec sa partenaire. Il déteste cacher des choses à son conjoint. Cette honnêteté est présente dans toutes ses relations, qu'il s'agisse d'un ami intime ou d'un amour. La personnalité du Taureau, prévisible et stable plaît aussi beaucoup au Cancer, qui préfère ce qui est sûr, parce qu'il sait comment agir et réagir.

Au niveau purement sentimental, la femme Taureau est plus vulnérable que dans ses amitiés. Derrière ses défenses, elle peut facilement être blessée. C'est la raison pour laquelle, quand un homme Cancer a une relation sentimentale avec une Taureau, il doit essayer de s'améliorer au niveau personnel en contrôlant ses abruptes sautes d'humeur. Si cette difficulté peut être surmontée, il n'y aura à attendre de cette combinaison qu'amour et passion, tant dans la vie quotidienne qu'au lit. Ces deux signes ont des relations sexuelles parce que c'est une magnifique façon de se rencontrer, pas uniquement pour satisfaire leurs envies physiques. Cette rencontre est profonde et importante pour eux. Ils aiment se détendre dans les bras de la personne qu'ils aiment et regarder un film ensemble à la maison plutôt que de sortir à la recherche de nouvelles aventures et expériences. La communauté d'intérêts et d'objectifs est la clef d'une relation entre ces deux signes.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Finalement, il ne nous reste plus qu'à parler des relations de travail entre la femme Taureau et l'homme Cancer. Celles-ci sont complémentaires et en grande part positives. Tous deux valorisent beaucoup la stabilité et ce qui est sûr et ferme. Ces points sont très importants pour eux, parce que le Taureau est un signe de terre et le Cancer un signe d'eau très conservateur. Aucun des deux n'est attiré par les aventures risquées (et encore moins le Cancer) et il faut vraiment des circonstances exceptionnelles pour qu'ils abandonnent leur sécurité et se risquent à des défis supérieurs. Cela ne signifie pas qu'ils renient toute ambition, mais qu'ils sont très septiques face aux nouveaux chemins qui s'ouvrent devant eux. Cela peut être très positif dans le cadre professionnel mais cette tendance doit être complémentée par des esprits plus audacieux. Il est probable que ces deux signes soient d'accord à beaucoup de niveaux, particulièrement quand il s'agit de mesures qui impliquent une conservation de choses qui ont été utiles en d'autres occasions.

Tous deux apporteront dans le travail la prudence qui est toujours nécessaires dans les moments de changements significatifs. Ils sauront mieux personne ce qu'il convient de conserver. S'ils travaillent ensemble, ils formeront un duo idéal, parce que le Cancer apportera un soutien inconditionnel au Taureau et que celui-ci le lui rendra en redoublant d'efforts. L'idéal dans cette combinaison est que tous deux occupent des postes de directeurs dans une organisation professionnelle mais leur synergie ne se réduira pas s'ils n'ont pas de postes élevés. Ils auront toujours extrêmement d'empathie l'un pour l'autre au niveau professionnel et académique.

En termes généraux, c'est un des couples les plus fonctionnels qui existent. Il existe entre eux une unité de pensées et d'actions qui rend les possibilités de conflits presque nulles. S'ils arrivent à contrôler leurs défauts respectifs, ils auront une vie commune agréable et très satisfaisante. Quand le Taureau et le Cancer ont la possibilité de former un couple, un des paris les plus fiables (ce que tous deux adorent) est d'aller de l'avant et de commencer un long et merveilleux voyage plein de passion, d'entente et de romantisme.