Homme Cancer et Femme Scorpion: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourScorpion

Qu'il s'agisse d'une simple amitié ou de quelque chose de plus profond, la relation entre un homme Cancer et une femme Scorpion peut être quelque chose d'intense et de magnifique.

Comme tant le scorpion que le Cancer sont des signes d'eau, ils iront très bien ensemble mais seront assez différents pour avoir des relations palpitantes. Il y a beaucoup à dire sur l'intensité et les éléments émotionnels de ces deux signes, mais aussi sur l'intérêt d'éviter que les vagues n'entrent en collision. Et pour cela, comprendre leurs caractéristiques respectives peut être d'une grande aide.

Une possible relation entre une femme de signe Scorpion et un homme Cancer est magnifique et pleine de promesses. Leur union est une des plus intenses et significatives du Zodiaque, étant donné que tous deux sont de signes d'eau. Cette relation ne peut être comparée, en termes de connexion, qu'avec celle qui existe dans un couple Scorpion-Poissons ou Cancer-Poissons. Leur union se base sur l'émotion mais aussi sur la connaissance de soi, de l'autre et la croissance personnelle. Leurs défauts se neutralisent dans ce type de relation, permettant que tous deux aient une vie quotidienne saine, riche et avec peu de conflits.

Compatibilité générale entre les deux signes

Si nous devions mesurer l'intensité de cette relation, le résultat sera très élevé. Cela pourrait effrayer beaucoup de personnes, surtout les signes plus pragmatiques et rationnels mais c'est justement cela qui captive les signes d'eau: l'intensité émotionnelle. C'est pour cela que l'homme Cancer et la femme Scorpion se correspondent si bien. Quand ils sont amoureux, ils n'ont d'yeux que pour l'autre. Tous deux sont loyaux et le plaisir qu'ils prennent à leur relation réside dans l'intime connexion émotionnelle qu'elle crée. Le Cancer trouve dans la placidité de dame Scorpion la tranquillité qu'il aime tant et celle-ci, à son tour, trouve en l'homme Cancer un compagnon de vie à qui elle peut dévoiler ses doutes et ses peurs les plus profondes. Mais si tout peut n'être qu'harmonie et entente entre eux, il est aussi possible qu'aucun des deux ne contrôle son caractère.

Dans ce cas, comme ce sont des signes d'eau, quand ils s'énervent, cela peut causer de graves problèmes entre eux. Leur tempérament est énorme: c'est pourquoi les conflits occasionnés par les choses les plus simples peuvent avoir de graves conséquences s'ils ne mesurent pas bien leurs mots. Les Cancer détestent le manque de structure: stabilité, sécurité et commodité sont trois mots essentiels de leur vocabulaire. Si un de ces aspects manque, ils peuvent se sentir très mal.

Les femmes Scorpion sont beaucoup moins volatiles mais elles ont malgré tout un fort caractère et ne cèdent pas facilement. C'est pourquoi, quand les choses se gâtent entre le Cancer et le Scorpion, le mieux est de suspendre l'interaction jusqu'à ce que tous deux se calment et qu'il existe une réelle possibilité de dialogue et d'entente. A ce niveau, le Scorpion brillera particulièrement car, comme nous l'avons mentionné auparavant, ce que ce signe préfère, c'est résoudre les conflits et non vaincre son compagnon.

Compatibilité en amour et en amitié

Au niveau sentimental, il y a beaucoup de choses qu'il est nécessaire de préciser. Tout d'abord, qu'il s'agit d'un couple très compatible. Les hommes Cancer et les femmes Scorpion trouvent l'un en l'autre des raisons d'être joyeux et satisfaits à tous les niveaux. Cependant, les points suivants doivent être signalés de façon plus particulière: en premier lieu, mentionnons que les peurs des hommes Cancer (qui sont fréquentes) sont souvent neutralisées par l'esprit direct et audacieux des femmes Scorpion. Les hommes Cancer sont réservés et timides, alors que les femmes Scorpion sont directes et transparentes. Et comme l'homme Cancer a besoin de voir l'affection de sa compagne, cette spontanéité et cette clarté de dame Scorpion lui semblent tombées du ciel. Une relation avec une personne ayant ce type de caractère le tranquillise beaucoup (ce qu'il adore).

En second lieu, signalons que la femme Scorpion n'aime pas beaucoup la routine. Bien qu'elle trouve du plaisir dans le côté émotionnel du Cancer, elle n'apprécie pas beaucoup son côté traditionnel et un peu conservateur. Si l'homme Cancer arrive à calmer ce côté de sa personnalité, il aura la capacité de ranimer constamment la flamme de la relation. Mais malgré ce léger bémol, il faut signaler une fois de plus qu'il existe peu de relations aussi fonctionnelles que celle qui existe entre un homme Cancer et une femme Scorpion, étant donné que l'un trouve en l'autre quelque chose de très important pour lui ou elle: quelqu'un avec qui partager ses émotions et ses pensées les plus intimes.

Au lit, ce sont aussi des signes complémentaires. L'homme Cancer est un bienfaiteur par nature, il éprouve beaucoup de plaisir à satisfaire l'autre. Et cet aspect satisfait énormément la femme scorpion, qui est aussi très considérée et créative au lit. Tous deux sont des romantiques invétérés pour lesquels les rencontres sont toujours chargées d'un grand mysticisme et d'une forte connexion émotionnelle. D'autre part, le Scorpion, même si c'est un signe d'eau, est très proche des signes de vent: c'est pourquoi, dans son sous-groupe, c'est le signe qui a le plus tendance à l'innovation et au changement. Il représente donc le partenaire idéal pour le Cancer, parce qu'il peut à la fois le comprendre profondément et lui proposer de nouveaux projets, chemins et expériences.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Parlons tout d'abord du Cancer. L'homme Cancer aime aider ses collègues et dédier de longues heures à une tâche spécifique. Il est caractérisé, au niveau du travail, par sa tendance à se donner totalement et à remonter le moral du groupe. Il ne s'agit pas d'un leader, car il préfère la sécurité au fait d'être le point de mire. Le Cancer est aussi très bon pour proposer des solutions fiables, un peu traditionnelles mais toujours certaines. Ce don est souvent très apprécié dans un bureau mais cela peut aussi causer quelques problèmes, parce que l'homme Cancer n'accepte pas facilement les critiques qu'on lui fait.

La femme Scorpion, de son côté, a des caractéristiques très importantes qui complètent les forces et les faiblesses du Cancer. Elle est très empathique, avec une tendance au leadership et à l'innovation. Elle possède aussi beaucoup de tact, de finesse et de sensibilité pour désigner ce qu'elle considère être mal. Cette combinaison est parfaite, parce que le Scorpion a besoin d'un compagnon qui le soutiendra dans la réalisation de ses solutions originales et efficaces aux problèmes qui se présentent toujours. D'autre part, c'est aussi précisément le Scorpion qui possède la capacité de calmer le volatile Cancer dans ses moment de colère et - plus important encore - c'est un des quelques signes ayant assez de finesse pour arriver à le critiquer sans qu'il se sente attaqué ou dégradé. Son empathie va donc très bien avec ses traits indépendants et innovants. Dame Scorpion n'est pas seulement une leader née: elle n'est en outre pas du tout autoritaire. Mais il ne faut pas trop se fier à son amabilité: la femme Scorpion n'est pas aussi sentimentale que le Poissons, du moins pas dans son environnement de travail. C'est pourquoi, même si elle est très attentive et maternelle, elle peut aussi être très exigeante et ferme quand elle désire imposer son autorité (et ce pour les mêmes raisons).

L'environnement de travail peut être très favorablement amélioré par la présence de l'homme Cancer, parce que les natifs de ce signe sont des travailleurs invétérés, prêts à soutenir les autres à tout moment. Si nous ajoutons à cette tendance le leadership de l'entrepreneuse Scorpion, les choses ne peuvent qu'aller bien. Il s'agit d'un très bon duo qui, non seulement fonctionne très bien en tant que partenaires sentimentaux, mais est aussi une combinaison gagnante dans les domaines académiques et professionnels.