Homme Cancer et Femme Sagittaire: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourSagittaire

La relation entre un homme Cancer et une femme Sagittaire peut sans aucun doute être tempétueuse. Leurs impulsions sont presque contraires et leurs qualités sont plus opposées que complémentaires.

Cependant, la connaissance des astres est déterminante dans ce cas, car les connaissances profondes des qualités, des forces et des faiblesses des deux signes peuvent être essentielles pour solutionner et résoudre les problèmes relationnels entre les signes, même si ceux-ci sont considérés comme les moins compatibles du zodiaque. Pour l'instant, nous dirons seulement que le Sagittaire est un signe très mobile alors que le Cancer, de son côté, est un signe très stable et sédentaire.

L'homme Cancer a du mal à vivre avec la femme Sagittaire, justement parce qu'il adore ce qui est sûr et prévisible, alors que celle-ci ne vit que pour l'émotion et la liberté et n'a aucun désir de s'engager ni d'avoir des attaches. S'il y a bien quelque chose qui caractérise le Cancer, c'est bien sûr sa dévotion envers le couple mais celle-ci n'est pas très bien vue par la Sagittaire qui, contrairement au Lion (pour donner un exemple) n'aime pas être adulée mais considère cette admiration comme une dépendance qui ne correspond pas trop à son style. Il est cependant important de répéter que cet abîme existant entre les deux signes n'est pas insurmontable: il existe entre les deux des lignes bien définies qui peuvent servir à construire un pont entre ces deux types de caractères si différents.

Compatibilité entre les deux signes

Pour comprendre la compatibilité de base entre le Sagittaire et le Cancer, il faut partir de la nature de ces deux signes. En premier lieu, le Sagittaire est un signe de feu, donc il est dominant et énergique et n'apprécie pas autant l'adulation que son compagnon Lion. Le Cancer, de son côté, est un signe protecteur et dévoué par excellence. Sa caractéristique principale au niveau des relations est l'attachement profond qu'il a vis-à-vis de ceux qu'il aime. Dans un premier temps, ça ne satisfait pas beaucoup le Sagittaire, qui est toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles émotions. Le Sagittaire ne trouve généralement pas de tranquillité dans les foyers chaleureux et paisibles, parce qu'il a plus que tout besoin de rassasier son esprit aventurier. C'est inacceptable pour l'homme Cancer, qui est beaucoup plus conservateur et traditionnel et préfère la sécurité dans tous les aspects de sa vie (professionnels, sentimentaux et personnels) aux aventures risquées qui passionnent les Sagittaire. Leurs intérêts semblent totalement opposés mais cela peut être positif car c'est dans l'opposition que se révèlent les forces et les faiblesses de chacun, étant donné que les relations entre ces signes peuvent être vus comme de grands défis pour la croissance individuelle des personnes concernées.

Pour qu'une relation entre Sagittaire et Cancer fonctionne, il est nécessaire que tous deux reconnaissent leurs qualités centrales. Si ce n'est pas le cas, il y a un risque de conflits constants qui provoqueront dans un premier temps de graves disputes et ensuite la dissolution de la relation, qu'il s'agisse d'une amitié ou d'une relation amoureuse. Comme le Sagittaire est très dynamique et qu'il a un important sens pratique, sa vision des choses se heurte à la sensibilité, la mystique et l'émotivité de l'homme Cancer. Pour celui-ci, le plus important est ce qui est émotionnel et affectif. Il ne pense pas beaucoup en termes pragmatiques ni rationnels. De plus, le Cancer est enclin aux brusques changements d'humeur (ce qui est lié à la prépondérance des émotions dans sa vie et à la difficulté avec laquelle il les gère). Cette caractéristique peut générer des discussions avec le Sagittaire, qui déteste intégrer une routine, planifier ou avoir des choses prédéterminées dans son style de vie.

Il faut cependant mentionner comme point positif la complémentarité du Cancer, qui arrive à trouver un équilibre entre les changements et les répétitions. Il peut voir dans sa relation avec la Sagittaire une bonne occasion de faire de nouvelles expériences et de saisir des opportunités qui comportent certains risques. De son côté, le Cancer peut apporter une certaine structure et une continuité à la réalisation des projets de la Sagittaire; il peut lui faire voir les avantages que représente l'équilibre entre la planification et la liberté.

Compatibilité en amour et en amitié

Au niveau des relations interpersonnelles, il existe des différences essentielles entre l'homme Cancer et la femme Sagittaire. Le premier est aimable mais réservé, la seconde est extravertie et réceptive. Le Cancer aime satisfaire les besoins de beaucoup de personnes, que ce soit à la maison ou au travail. C'est la raison pour laquelle il se fait beaucoup d'amis mais cela ne signifie pas qu'il les considère vite comme des personnes importantes. La femme Sagittaire, à ce niveau, est beaucoup plus libérale et réceptive. Sa spontanéité la pousse à établir des connexions avec beaucoup de personnes mais elle ne les filtre pas, parce qu'elle est beaucoup moins distante que le Cancer lorsqu'il s'agit d'établir des relations plus profondes. Elle prend beaucoup moins de temps que lui pour décider si une personne doit faire partie de sa vie ou pas.

Malgré la facilité avec laquelle la Sagittaire crée des liens avec les autres, elle ne les brise pas facilement. Et à ce niveau, elle rejoint parfaitement le Cancer. Cette femme ne renoncera à une relation importante avec un homme de ce signe que si celui-ci a vraiment des aspects contraires à sa nature et à sa liberté. Les hommes Cancer très restrictifs et co-dépendants ont donc beaucoup moins de chance que l'amitié et l'amour se développent entre eux deux, parce que dame Sagittaire ne pourra pas exprimer ce qu'elle est réellement dans cette relation.

Pour qu'une relation puisse s'épanouir entre ces deux signes et genres, ils devront mutuellement céder face aux exigences de l'autre. Mais on peut affirmer d'avance que ce sera le Cancer qui devra faire le plus d'efforts (ce qui ne signifie pas que le Sagittaire lui devra tout) car c'est lui qui devra le plus combattre ses doutes et ses nécessités affectives pour que sa compagne puisse être librement elle-même dans ses relations amicales et familiales. Le Cancer est un signe pour lequel l'amour est intense et c'est justement pour cela qu'il a tendance à être possessif. Si l'homme Cancer arrive à reconnaitre et à travailler cet aspect de sa personnalité, il méritera l'amour inconditionnel de la Sagittaire.

La conquête ne sera pas particulièrement difficile parce que, bien que le Cancer soit timide, il est aussi très tenace. Quand le crabe se fixe un objectif, il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas entre ses pinces et c'est précisément cette attitude et cette détermination qui séduisent les femmes Sagittaire. Son romantisme sera l'appât idéal pour l'esprit pratique et matériel de sa belle. Le côté mystique du Cancer dans la vie quotidienne est quelque chose qui manque à la personnalité de dame Sagittaire et c'est pour cela qu'il l'attire tellement.

Tant que le Cancer pourra accepter les limites et la liberté personnelle de sa partenaire, cette relation ne sera pas destinée à l'échec, contrairement à ce qui semblait être le cas. Ces deux signes se complémentent (alors qu'au début leur qualités semblaient être incongrues) dans la vie quotidienne, dans les relations de travail et, bien entendu dans la vie sexuelle. La femme Sagittaire devra aussi faire des sacrifices pour s'habituer à la tendance casanière du Cancer, mais si tous deux arrivent à affronter les épreuves, ils pourront développer une relation durable et agréable.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les hommes Cancer et les femmes Sagittaire sont ce qu'on appelle populairement des workaholics ou des accros au travail. La différence se trouve dans les motifs qui les poussent à travailler ainsi. Les Sagittaire sont motivées par les défis. On peut même préciser que ce n'est pas la concurrence qui les attire (elles n'ont donc pas tendance aux conflits ni à la rivalité) mais le fait d'atteindre un objectif précis. Elles sont déterminées (tout comme les Cancer) et leur plus grande satisfaction est de voir leurs objectifs atteints. Elles n'ont pas le temps de se disputer, ce qu'elles veulent, c'est résoudre les problèmes.

Et à ce niveau-là, le Cancer est stupéfiant. Il ne cesse de construire et de soutenir et n'a pas besoin de se distinguer, comme le Lion (par exemple). L'homme de ce signe est serviable et c'est un accro au travail parce qu'il adore aider les autres (et c'est là que réside la différence par rapport au Sagittaire). Le Cancer désire avant tout apporter sa contribution pour que les buts soient atteints et pour collaborer avec sa compagne. Il est donc un soutien parfait pour les femmes Sagittaire, qui occupent souvent des postes de directrices ou de responsables de projets dans différents secteurs professionnels: bureaux, entreprises… Aucun des deux n'est particulièrement conflictuel. Le Cancer est juste susceptible aux commentaires négatifs sur son travail et peut parfois avoir un caractère assez changeant. Mais s'il arrive à contrôler ses émotions, il contribuera magnifiquement au succès de son équipe.

Si des problèmes surgissent entre les uns et les autres (et cela peut être le cas au début), ce sera probablement lié à leur respectives tendances innovantes ou conservatrices. Bien entendu, l'homme Cancer poussera toujours à conserver ce qui est déjà en place et a démontré être utile et sûr. Dame Sagittaire sera audacieuse et proposera des alternatives, de nouveaux chemins à suivre. Ces deux visions sont utiles dans le travail car la prudence est aussi bonne conseillère qu'une vision innovante de l'avenir.