Homme Cancer et Femme Poissons : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

canceramourPoissons

La compatibilité entre les femmes Poissons et les hommes Cancer est très grande. Une aussi bonne relation est due au fait que tous deux sont des signes d'eau, c'est pourquoi ils peuvent se laisser porter de façon harmonieuse. Mais cette compatibilité provient aussi du fait que ces deux signes basent leurs actions sur des émotions profondes et importantes et trouvent leur raison d'être en leur conjoint et en leur famille. C'est la raison pour laquelle leur relation est peu problématique, avec une conflictualité très faible et une excellente communication et compréhension mutuelle. L'homme Cancer trouve en la femme Poissons quelqu'un qui peut le comprendre et qui partage ses objectifs et sa conception de la vie. Il s'agit d'une relation saine s'il y a du respect et une communication assertive entre eux.

Compatibilité générale entre les deux signes

En général, on conseille aux personnes du signe Poissons de chercher un partenaire ayant un signe fort. Mais ces signes ont généralement du mal à être émotionnellement empathiques avec le Poissons, ce qui ne lui convient pas beaucoup, car il a habituellement une personnalité très généreuse, émotive et ouverte. La femme Poissons est rêveuse et compatissante, compréhensive et serviable, raison pour laquelle elle a besoin de quelqu'un qui lui rendra ce dévouement et ces bonnes dispositions. Et il n'existe pas de meilleur signe à ce niveau que le serviable Cancer. De son côté, le Cancer est compatible avec le Poissons, non seulement parce que c'est un signe d'eau mais aussi parce qu'il est essentiellement désintéressé et affectif. Le Cancer apporte toute la protection dont le Poissons a besoin sans pour autant sacrifier l'empathie et la compréhension qui manquent à d'autres signes plus forts et imposants.

L'homme Cancer et la femme Poissons se laissent tous deux porter par le courant de leurs sentiments. En ce sens, ils sont très fidèles aux éléments qui les représentent. Ils se fondent en leur partenaire comme deux rivières qui se rencontrent et se convertissent en une: c'est la raison pour laquelle l'empathie entre Cancer et Poissons est sans pareille. Le Poissons est un peu plus prudent que le Cancer et cela veut beaucoup dire, parce que la réserve du Cancer est légendaire. Mais une fois que tous deux s'investissent profondément dans la relation, il n'y a pas d'union comparable, parce que tous deux sont dévoués à leur conjoint et à leur famille.

L'unique défaut à mentionner est les brusques sautes d'humeur du Cancer. Celui-ci doit apprendre à se contrôler pour ne pas blesser le Poissons. C'est un grand défi pour le Cancer dont l'unique défaut est difficile à modifier mais cela en vaut la peine pour une relation aussi intime et importante que celle-là.

Compatibilité en amour et en amitié

L'empathie des Poissons est leur qualité la plus magnifique. Les femmes Poissons offrent à tous leurs proches une épaule sur laquelle se reposer en toute confiance. C'est pourquoi, au sein des relations qui peuvent s'établir, on voit surgir de magnifiques amitiés où dame Poissons joue un rôle de moteur et de soutien incomparable. Tout comme le Cancer, elle vit pour aider son prochain. On peut même dire que ce dévouement est plus profond et significatif pour le Poissons. Cette qualité fait qu'elle a une personnalité agréable, presque impossible à détester. Les Cancer, de leur côté, sont beaucoup moins introvertis que les magnifiques Poissons mais ils partagent leur vocation de service et de dévouement.

Il est possible que les hommes Cancer soient aussi beaucoup plus méfiants que les rêveuses Poissons mais l'un comme l'autre sont heureux d'aider et de collaborer avec les autres, particulièrement s'ils arrivent à générer chez eux une croissance spirituelle significative. La compatibilité de ces signes et aussi évidente au niveau de la détermination. Quand les Cancer doivent défendre ceux qu'ils aiment, ils retirent momentanément leur expression aimable et font respecter avec beaucoup de détermination ce qu'ils valorisent profondément. Cela convient très bien aux Poissons, qui sont parfois un peu trop dociles vis-à-vis de ceux qui profitent d'eux.

Au niveau des relations intimes, il n'y a pas de meilleure combinaison que le Cancer et le Poissons. Tous deux accordent beaucoup d'importance à la connexion émotionnelle, c'est pourquoi il n'existe pas d'actes sexuels aussi intimes que ceux qui se passent entre un homme Cancer et une femme Poissons. Ce sont presque des âmes sœurs et ils sont peut-être même encore plus compatibles que les couples Poissons-Poissons ou Cancer-Cancer, étant donné que le caractère volatile du Cancer est apaisé par la tranquillité et la compréhension du Poissons. Le sexe n'est pas une simple diversion pour ces signes: c'est un moment de rencontre et de connexion profonde et transcendantale. L'idylle est au centre de leur relation au quotidien, raison pour laquelle ils peuvent avoir une vie commune magnifique et saine.

L'unique défi à relever, comme nous l'avons déjà mentionné, est que le Cancer doit diminuer sa tendance à la conflictualité et aux réponses colériques. Car les réactions provoquées par la colère peuvent blesser le Poissons et les dégâts causés peuvent tellement importants qu'ils détruiront totalement la relation, faisant que celle-ci, pourtant une des relations les plus idéales qui soient, soit totalement invivable par la suite.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au niveau professionnel, la complémentarité entre ces deux signes est grande. La femme Poissons est timide et introvertie mais aussi perfectionniste et efficace, raison pour laquelle il est relativement simple pour elle d'obtenir un poste important au sein d'une organisation. Comme elle est susceptible aux critiques et aux relations conflictuelles, il n'y a pas meilleur compagnon que le Cancer pour la soutenir quand elle a une grande charge à porter. La femme Poissons peut aussi peut aussi se faire des rivaux dans le travail, parce que certaines personnes n'arrivent pas à accepter l'admiration qu'elle suscite chez les autres. Face à l'ingénuité du Poissons, la méfiance du Cancer est l'antidote idéal. L'homme Cancer peut empêcher que les autres essaient de profiter de sa compagne, ce qui arrive assez fréquemment.

De leur côté, les hommes Cancer sont aussi des travailleurs tenaces, qui sont très attentifs et essaient de soutenir tous les membres de leur équipe. Ils n'aiment pas avoir des postes de leaders parce qu'ils préfèrent ce qui est sûr et prévisible. Ils ont tendance à être plus structurés et méfiants que le reste de leurs compagnons, mais aussi plus serviables. Personne n'aime tant soutenir les autres que ce signe et c'est justement ce dont le Poissons a besoin pour progresser, tant professionnellement que personnellement.

Le fait que ces deux signes s'entendent si bien n'est une surprise pour personne. Leurs ressemblances sont énormes et une synergie incomparable se développe entre eux. Une sorte d'équilibre naturel s'installe entre les hommes Cancer et les femmes Poissons, produit de leur tendance respective à la compréhension des sentiments de l'autre. Ils forment un tandem idéal pour affronter tout type de difficulté, tant dans l'environnement professionnel que dans l'espace domestique et dans leur vie personnelle.

La compagnie d'un Poissons ou d'un Cancer est idéale pour vivre tranquillement et envisager le futur avec optimisme. L'un comme l'autre sont un refuge sûr contre les aléas de la vie quotidienne. L'unique problème de leur ressemblance est que, comme ils sont parfois excessifs, celle-ci peut parfois plus être une cause de concurrence et de conflit que d'harmonie. C'est assez peu probable, mais cela peut arriver. Mais tous deux ne sont pas très portés sur les conflits et si ceux-ci se présentent (surtout pour le Cancer), ils pourront être négociés et dépassés assez facilement.