Homme Cancer et Femme Lion : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

canceramourLion

On dit que l'eau et le feu ne vont pas bien ensemble mais ce n'est pas le cas du Lion et du Cancer. Les hommes Cancer, qui peuvent être plus discrets, conservateurs et serviables, trouvent dans les leaders Lion, entrepreneuses et dominantes, un complément idéal au niveau de leur nature et de leur façon de concevoir l'amour. Bien que leurs différences soient aussi grandes que la distance qui existe entre le ciel et la terre, les hommes Cancer trouvent dans les femmes Lion un complément idéal. Ils leur apportent la dose d'admiration dont elles ont besoin et elles peuvent à leur tour leur donner la poussée nécessaire pour grandir et se développer. Tous deux ont des besoins opposés et parfois, dame Lion peut être trop absorbante. Mais s'ils arrivent à dépasser ce type d'obstacles, il est certain qu'un futur billant les attend et qu'ils pourront arriver à construire une relation très stable et profitable.

Compatibilité générale entre les deux signes

Malgré ce que beaucoup de personnes pourraient penser, l'homme Cancer est très compatible avec l'exigeante et fière lionne. Alors que le premier est serviable et affectif, celle-ci est extrêmement noble et apprécie les sentiments que les autres peuvent montrer pour elle. Elle est très en demande d'admiration et, à ce niveau-là, personne ne peut dépasser le Cancer, qui est plein de petites attentions pour la personne qu'il aime. Bien que le celui-ci se dévoue totalement à sa dame, cela ne signifie pas que ce dévouement ne soit pas mutuel. La femme Lion tombe profondément amoureuse et c'est pour cela que, malgré sa tendance à s'imposer, elle ne jouera pas avec les besoins et les sentiments des autres. Les problèmes peuvent se présenter quand les émotions de la femme Lion affleurent, étant donné que le Cancer est très susceptible à ce que sa compagne pourrait lui dire mais aussi qu'il est sujet aux sautes d'humeur et de conduites.

Compatibilité en amour et en amitié

En matière d'amour, la femme Lion et l'homme Cancer sont très complémentaires! Les véritables problèmes entre eux seront surtout visibles au début de leur relation, ce qui est un véritable avantage, parce qu'une fois ceux-ci dépassés, une relation stable et saine pourra se construire. Au début, le Cancer est très réservé et ne se laissera pas aller à la relation avec toute l'énergie que le Lion attend de lui, ce qui peut décevoir un peu ce dernier. Mais si tous deux décident de conquérir l'autre ou de rester ensemble, la relation pourra être considérée comme un fait acquis. Ces deux signes sont très tenaces et têtus dans ce qu'ils désirent. Une fois la phase initiale passée et la relation établie, l'amabilité de l'homme Cancer complémentera magnifiquement le leadership de la femme Lion.

Les femmes Lion ne sont pas vraiment des tyrans. Elles n'utilisent pas leur influence ni leur pouvoir sur leur compagnon ou leurs amis à des fins égoïstes et personnelles. Cette qualité est très appréciée par le Cancer, pour qui le côté affectif est ce qui prime: ses émotions sont tout pour lui, raison pour laquelle la confiance est la base de tout son monde. C'est précisément l'empathie de la femme Lion qui lui permet de "gouverner" avec justice la relation. Outre le fait qu'elle ne trahit pas sa confiance, elle protège l'home Cancer en le faisant se sentir aimé et valorisé. Indifféremment du type de relation qui existera entre eux (sentimentale ou amicale), dame Lion fera attention à ne pas blesser les sentiments de l'homme Cancer. Pour cette raison, on dit (non sans raison) que ces signes opposés paraissent faits l'un pour l'autre… ce qui est aussi lié au fait que les femmes Lion détestent échouer. C'est pourquoi elles feront tout ce qu'elles peuvent pour que leur compagnon soit le plus heureux et satisfait possible.

Pour terminer, précisons qu'alors que les femmes Lion sont dominantes dans leurs activités professionnelles et domestiques, les hommes Cancer dominent au lit. Dans le domaine sexuel, le Cancer est caractérisé par la connexion émotionnelle. Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas extrêmement passionnel et énergique. Tout cela plaît beaucoup à la lionne qui, au lit, est disposée à suspendre momentanément sa domination habituelle. Celle-ci adore ce qui est romantique, surtout quand ce romantisme est accompagné de câlins et d'attentions exclusives à son égard. Tout cela prédispose dame Lion à être beaucoup plus docile au lit. Entre ces signes et ces genres, le sexe est rarement ennuyeux. Tous deux aiment énormément satisfaire leur partenaire. L'homme Cancer, parce qu'il aime faire plaisir et la femme Lion à cause de sa tendance à être perfectionniste et à vouloir être la meilleure en tout.

Signalons encore que ce qui pourrait éloigner une femme Lion d'un homme Cancer est sa mauvaise humeur. Car tous les deux ont parfois du mal à bien gérer leur colère. Face à ces situations, tant la femme Cancer que l'homme Lion peuvent être blessés: elle à cause de sa fierté inébranlable et lui parce qu'il est très sensible à l'opinion de sa compagne.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Parlons maintenant des relations de travail. Dans ce domaine, le Lion et le Cancer forment un bon duo. Ils ont une bonne complémentarité de caractère pour les projets communs. Car, alors que ce dernier est serviable et sert généralement de soutien, la première est une leader née, qui prend des initiatives et guide les autres dans la résolution de problèmes concrets. La femme Lion représente le leadership mais possède aussi une façon de penser aiguisée et critique, capable d'analyser des situations complexes de façon rapide et de prendre de décisions adaptées à la taille du problème et très efficaces. Dans cette relation, les hommes Cancer brilleront aussi parce qu'ils s'adaptent particulièrement bien à la vision et à la volonté du Lion, lui permettant ainsi d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe et surtout de se distinguer au niveau professionnel.

Le Cancer n'a généralement pas besoin de briller dans son travail mais préfère être l'élément intégrateur présent pour soutenir ceux qui en ont besoin. La femme Lion, en tant que bonne leader, reconnaît cette qualité des hommes Cancer et est donc capable d'apprécier profondément cet effort. Ainsi, tout comme le Cancer soutient la femme Lion pour qu'elle atteigne ses objectifs, celle-ci se sent comme un poisson dans l'eau (ou plutôt comme une lionne dans sa savane) parce qu'elle peut ainsi encore mieux briller dans la multitude.

Cette combinaison est donc une des meilleures combinaisons professionnelles du zodiaque: elle convient à tous les niveaux:

professionnel, académique et même aux grandes corporations et aux importants bureaux. La présence de ces deux personnalités dans un environnement de travail est très favorable (et pas seulement pour eux), parce qu'ils remontent le moral de l'équipe, permettant à tous de se sentir mieux et d'être beaucoup plus productifs.