Homme Cancer et Femme Gémeaux: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourGemeaux

S'il y a bien quelque chose qui caractérise la femme Gémeaux, c'est son incomparable attractivité et son magnétisme, raison pour laquelle il s'agit d'un des signes les plus attirants et magnétiques qui existent.

L'homme Cancer, réservé et conservateur comme beaucoup d'autres signes, ne résiste pas à ses charmes et la question se pose: "Y a-t-il un futur pour un couple composé d'un homme Cancer et d'une femme Gémeaux? La réponse est oui! Mais cette relation devra relever quelques défis pour réussir et construire quelque chose de durable.

Les problèmes commenceront si le Cancer n'arrive pas à s'adapter aux changements constants typiques des Gémeaux et si sa compagne se sent étouffée par le sédentarisme caractéristique des hommes de ce signe. Le Cancer se sent bien quand la vie est certaine, confortable et tranquille mais le Gémeaux aime vivre dans le changement, la transition et la mobilité. Si ces deux signes arrivent à s'équilibrer à ces niveaux, la plus grande source de discorde de cette relation aura été surmontée et ils pourront construire une belle et durable relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Dame Gémeaux est accro aux changements et aux mouvements. Cependant, n'importe quel type de changement n'est pas le bienvenu chez elle. Par exemple, les constantes sautes d'humeur de l'homme Cancer. L'unique changement qui existe en lui, c'est justement son humeur: pour tout le reste, les Cancer sont très stables, permanents et immuables. La pierre angulaire du Cancer, c'est sa famille. C'est en elle qu'il trouve le réconfort et la tranquillité. Ce qui compte pour lui, c'est l'affection que celle-ci lui confère et il la lui rend au centuple.

C'est pour ça que le Cancer est le compagnon idéal pour affronter les moments difficiles, grâce au dévouement et à l'empathie inconditionnelle qu'il est prêt à apporter à tout moment. Cependant, la volatilité de ses humeurs peut jouer contre lui quand il est en couple. Il a tendance à être pessimiste et de mauvaise humeur et cette dernière peut surgir de façon imprévue. Les Gémeaux adorent les changements mais pas ce type de mauvaises surprises, car celles-ci affectent la qualité de leur vie commune au quotidien.

Donc, les doutes du Cancer et ses brusques sautes d'humeur peuvent être la goutte de trop pour dame Gémeaux, qui est toujours à la recherche d'émotions (positives) et de beaucoup d'amusement. Mais si ces facteurs peuvent être contrôlés, tout ce que le Cancer peut offrir à la femme Gémeaux aura une valeur infinie. Sa profonde connexion émotionnelle, au lieu d'être contraire à la nature de sa compagne, en est le parfait complément. Parfois, au milieu de tant de mouvement et de risques, la femme Gémeaux a besoin d'un endroit où se poser et se détendre: un lieu de tranquillité et de stabilité que lui garantit l'homme Cancer.

Par ailleurs, comme la femme Gémeaux est essentiellement dynamique et curieuse, elle a généralement des intérêts qui succèdent les uns aux autres. S'il y a bien quelque chose qui caractérise le signe du Gémeaux en général, c'est sa dispersion et son manque de structure. Bien qu'il soit très tenace et qu'il ne s'arrête que quand il a atteint son objectif, il est aussi certain qu'il peut laisser tomber beaucoup de projets pour en commencer d'autres qui lui semblent plus attrayants. Ceci montre que la capacité d'adaptation des femmes Gémeaux peut avoir un prix élevé, qui est sa tendance à la dispersion. Par exemple, si l'homme Cancer est caractérisé par sa tendance à la stabilité et à la planification, celle-ci peut être mise à profit (en tant qu'exemple et apprentissage) par la femme Gémeaux. Parallèlement, celle-ci peut encourager le Cancer à être un peu plus ouvert aux changements et aux opportunités qui se présentent à lui.

Les Gémeaux sont aussi accros à la stimulation mentale, un élément qui ne correspond pas toujours aux hommes Cancer. Ce signe, en général, préfère les liens de type émotionnel ou affectif aux relations intellectuelles. Cela peut être un autre point de rupture entre les deux signes mais beaucoup de solutions peuvent être atteintes s'ils arrivent à trouver un point d'équilibre parfait entre incertitude et certitude, émotion et sécurité, rationalité et sentimentalisme.

Compatibilité en amour et en amitié

Tant les hommes Cancer que les femmes Gémeaux partagent une qualité en matière de relations: tous deux sont extrêmement amicaux et agréables, raison pour laquelle ils se font vite beaucoup d'amis. Cependant, alors que le Cancer crée ces relations parce qu'il est très serviable et aimable, le Gémeaux le doit à son talent inné pour s'exprimer et à son goût exacerbé pour les longues conversations. Alors que l'homme Cancer a beaucoup de relations et peu d'amis réels, la femme Gémeaux construit beaucoup d'amitiés avec les personnes qu'elle rencontre.

Mais il existe une autre version de cette histoire. Alors que les amitiés du Cancer sont caractérisées par la stabilité et la loyauté, les amitiés des Gémeaux sont beaucoup plus éphémères: leur durée dépend de l'émotion et de l'enthousiasme du moment. S'il y a bien quelque chose qui caractérise les Gémeaux, c'est qu'ils ne sont pas aussi conservateurs que les Cancer: ils sont vite éblouis par les choses qu'ils n'avaient jamais vues et les nouvelles expériences.

C'est pour cela que, lorsque ces deux signes et genres commencent une relation, celle-ci pourrait ne pas fonctionner. Car dame Gémeaux pourrait se laisser facilement éblouir par une autre possible relation et monsieur Cancer pourrait se fermer de façon excessive et ne pas exprimer ses véritables sentiments. Mais une fois que la relation aura réellement démarré, les problèmes qui pourraient se poser concerneront plutôt leurs conceptions respectives de la vie: le Cancer préfèrera toujours prendre un chemin sûr et faire très attention à sa partenaire, alors que celle-ci sera plus attentive à ses affaires professionnelles (académiques ou commerciales) et délaissera plus facilement les aspects sentimentaux.

A cause de tout ce que nous vous avons expliqué dans le paragraphe précédent, il est compréhensible que certaines de ces relations aient tendance à être conflictuelles. Les problèmes pouvant exister dans la relation peuvent avoir de multiples causes. Une d'elles est que dame Gémeaux est beaucoup plus coquette que le Cancer, qui pourrait mal interpréter cette façon d'être. Les Cancer n'ont généralement d'yeux que pour une seule personne, c'est pourquoi ils ne supportent pas facilement la tendance à flirter de leur compagne. Et ils préfèrent les activités à la maison (regarder un film, …) alors que leur compagne Gémeaux aura probablement plus envie de sortir quelque part avec ses amis. Finalement, au niveau sentimental et sexuel, le Cancer est beaucoup plus mystique et fidèle que le Gémeaux, qui est un peu plus pragmatique et moins affectif. Bien entendu, tous ces petits inconvénients peuvent être solutionnés en définissant un point de rencontre et d'équilibre entre affectivité et autonomie.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Au niveau du travail en équipe, Cancer et Gémeaux sont complémentaires. Face à la dispersion du Gémeaux (qui est son plus grand défaut), le soutien et la planification du Cancer sont généralement le complément parfait. L'homme Cancer, en général, ne brillera pas s'il travaille individuellement mais il sera indispensable pour aider le groupe et lui offrir tout type de soutien (matériel, affectif et émotionnel). De plus, le Cancer se consacre beaucoup à son travail (presque autant qu'à sa famille) raison pour laquelle il est un excellent soutient pour la femme Gémeaux, généralement assez dispersée.

Par ailleurs, comme le Cancer ne brille pas de façon individuelle, il n'est pas toujours indiqué pour proposer des solutions originales. C'est là que dame Gémeaux entre en jeu avec son don particulier pour l'innovation. Elle est incroyablement créative et sa grande capacité d'adaptation lui permet de trouver des solutions plus pratiques dans les moments difficiles. Par contre, le Gémeaux ne fonctionne pas très bien quand les problèmes sont de nature motivationnelle ou émotionnelle et c'est à ce niveau là que le Cancer pourra prendre la relève et se distinguer.

Pour toutes ces raisons, on peut affirmer que le Cancer et le Gémeaux n'ont aucuns problèmes dans le domaine professionnel, ni dans le domaine sentimental et qu'ils sont même extrêmement complémentaires. C'est un tandem idéal grâce à qui les choses fonctionnent parfaitement au bureau et dans tout projet particulier.