Homme Cancer et Femme Capricorne: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourcapricornio 1

Les opposés s'attirent, c'est une loi universelle. Et bien qu'il existe certaines oppositions incompatibles, beaucoup apportent le complément idéal aux carences individuelles.

Par exemple, le leader requiert parfois de l'humilité et l'humble a parfois besoin d'un peu d'audace. Dans les relations entre Capricorne et Cancer, on trouve cette relation de réciprocité où, bien qu'ils soient opposés à beaucoup de niveaux, ils peuvent fonctionner comme un excellent duo qui encouragera le développement personnel des deux parties. La clef du succès se trouvera cependant dans l'observation, l'introspection et la saine communication entre l'homme Cancer et la femme Capricorne. Si ces conditions sont remplies, la relation devrait prendre un tour plus que satisfaisant.

Caractéristiques correspondantes

Le Cancer et le Capricorne ont certaines choses en commun. La principale est leur capacité d'être réservés et prudents. Le Cancer est amical mais, étant donné qu'il est réservé, il ne s'ouvre véritablement qu'avec les personnes qui arrivent à gagner sa confiance. Le Cancer est aimé par beaucoup de personnes mais en aime peu. C'est aussi le cas pour le Capricorne, qui peut être très aimable sans que cela signifie que son affection soit profonde et véritable, et surtout, qu'il fasse confiance à l'autre. A ce niveau, le Cancer et le Capricorne sont presque identiques.

Mais c'est aussi pour cette raison que tous deux auront du mal à commencer une relation, parce qu'ils seront assez timides et distants, ce qui pourrait être interprété par un des deux comme un désintérêt vis-à-vis de sa personne. Cependant, le paradoxe, c'est que c'est précisément parce qu'ils sont réservés qu'ils peuvent comprendre dès le début cette attitude et ne pas la voir négativement. Tous deux sont donc capables de respecter les limites de l'espace personnel de chacun et c'est sur cette base qu'ils construiront une relation très saine et durable.

Les opposés s'attirent

Maintenant, nous devons parler des différences. En général, l'homme et la femme Cancer ont un esprit sédentaire et casanier, alors que les natifs de la maison du Capricorne sont associés à l'aventure et particulièrement au monde des affaires, un monde très dynamique et séparé de la sphère domestique. Cela pourrait indiquer une grande incompatibilité au niveau des moteurs qui guident les actions de l'un et de l'autre signe mais les apparences sont parfois trompeuses.

Ce qui peut arriver, à la surprise de beaucoup de personnes, c'est que l'esprit casanier du Cancer soit le parfait complément de l'esprit entrepreneur du Capricorne. Le premier est un homme de la maison, affectueux et émotif. Il n'aime pas beaucoup les aventures risquées mais garantit un espace de tranquillité, de sécurité, de confort et de soutien émotionnel par sa seule présence. Le Capricorne, pour sa part, peut donner au Cancer ce petit élan qui l'encouragera à sortir du quotidien pour essayer de nouveaux chemins et de nouvelles stratégies.

Cela ne signifie pas que tous les Cancer soient casaniers ou qu'ils n'aient pas d'ambition au niveau commercial (un monde risqué). Et cela ne veut pas non plus dire que tous les Capricornes manquent d'attachement à leur foyer ou d'affection envers leur famille. En fait, dans beaucoup de situations, les rôles s'inversent entre ces deux signes et la vie suit un cours très agréable. Cependant, quoi qu'il en soit, les Cancer ont tendance à être moins audacieux et les Capricorne plus innovants. La présence des deux et leurs apports à la relation permettent que chacun voient en l'autre ce qu'ils doivent améliorer en eux-mêmes.

Cependant, le Cancer devra faire attention. Bien que la femme Capricorne ait besoin d'un refuge pour supporter la dynamique changeante de son rythme de vie, si le Cancer lui donne trop d'affection, elle peut considérer qu'il s'agit d'un effort "sans aucun sens " et même irrationnel. L'esprit d'entreprise de la Capricorne est aussi très pratique et il contraste beaucoup avec la nature émotive et mystique du Cancer.

Par ailleurs, si le Capricorne se consacre trop à son travail et à ses objectifs personnels, cela peut faire beaucoup de mal au Cancer. Celui-ci, bien que protecteur, est aussi vulnérable et s'il se sent abandonné ou mis de côté, ce sera très douloureux pour lui. C'est la raison pour laquelle la femme Capricorne, poussé par son esprit d'entreprise, doit toujours tenir compte de l'importance de sa présence dans la vie de l'homme Cancer et comprendre que tout ne se résume pas à des pensées pratiques et utilitaires.

Et pour finir, ce que nous avons dit au début se réaffirme. Les opposés s'attirent fortement, non seulement parce qu'il s'agit de quelque chose d'exotique et de différent, mais parce qu'à la longue, c'est dans la différence qu'ils se rencontrent et comblent leurs carences les plus fortes.

Quand ce qui est classique n'est pas confortable

Le Cancer est gouverné par la lune et le Capricorne par Saturne. Cela a de sérieuses implications sur la façon dont tous deux interagissent mais aussi sur ce que nous avons dit avant: le Capricorne est un esprit pratique. Ce qui l'intéresse, c'est la réalisation de buts concrets, principalement liés aux bénéfices financiers et aux activités monétaires, qui nécessitent une grande agilité mentale, de l'habilité, de la prévision et de l'audace. En résumé, un esprit fait pour et par la pratique. En contraste, l'homme et la femme Cancer sont plus mystiques et émotifs. La lune est le signe du calme mais aussi des changements abrupts. L'homme Cancer essaie de satisfaire ses besoins émotionnels (qui, parfois, semblent irrationnels) d'une façon qui peut parfois exaspérer l'esprit utilitaire du Capricorne.

Un autre point fort sur lequel peuvent diverger ces esprit, ce sont les goûts personnels. Alors que le Cancer est très conformiste, le Capricorne choisit toujours des choses que seuls ceux qui ont un goût raffiné peuvent apprécier. Le Cancer se contente de vêtements conventionnels et ne se dérange pas beaucoup pour innover ni être à la mode. Le Capricorne, de son côté, est séduit pas l'élégance du classique, par les repas dans les restaurants hauts de gamme et par les arts complexes comme l'opéra ou la musique de chambre. Parfois, le Cancer ne partage pas ce type de goûts et certains problèmes peuvent surgir quand il s'agit de trouver des activités communes.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Comment ces signes vivraient ces trois types de situations

Comme ils sont très honnêtes et malgré les grandes différences qui existent entre eux, l'homme Cancer et la femme Capricorne peuvent vivre ensemble très facilement. Il n'y aura de conflits que si le Cancer se ferme trop à la Capricorne ou si celle-ci veut lui imposer des règles. Et bien que le Cancer ne soit pas un signe de vent amant de sa liberté, ce qui est certain, c'est qu'il peut se montrer très mécontent s'il se sent opprimé sans aucune raison, surtout si cela vient de quelqu'un pour qui il a une grande affection, qu'il s'agisse d'une amitié ou d'une relation amoureuse.

Si le Cancer s'ouvre suffisamment à la Capricorne et que celle-ci, de son côté, permet que le Cancer ait aussi son mot à dire sur les activités communes, la relation pourrait être en bon chemin. De cette façon, ils pourraient avoir des activités satisfaisantes pour tous les deux, trouver un terme moyen permettant à la Capricorne d'apprécier des chose splus simples et communes et au Cancer de s'intéresser aux arts à un niveau un peu plus complexe.

A nouveau, le caractère complémentaire de ce duo est évident. L'homme Cancer montre l'importance de trouver un équilibre entre ce qui est affectif et familial et le travail, alors que la femme Capricorne influe sur la dynamique et la mobilité du couple, poussant le Cancer à essayer et à découvrir des choses nouvelles. Cela peut même être très profitable dans une relation de travail.

Dans le travail, la reconnaissance des qualités de l'autre est extrêmement positive. D'un côté, l'homme Cancer peut montrer aux employés l'importance de ne pas délaisser la famille (une valeur centrale pour ce signe) alors que la femme Capricorne (et ce signe en général) peut renforcer l'esprit d'effort et le sens pratique des travailleurs. Il s'agit donc d'un tandem de travail très sensé et bénéfique, tant au niveau personnel que professionnel.

Au niveau sentimental, la complémentarité entre l'homme Cancer et la femme Capricorne est exquise. En public, leur réserve est grande, étant donné qu'aucun de ces signes n'est disposé à faire de grandes démonstrations publiques d'affection mais, dans l'intimité, ils peuvent construire une relation très intense et importante (tant au niveau de l'intimité que de la compréhension mutuelle). Un point important pour augmenter encore ce potentiel est de progresser au niveau de la communication et des projets de vie en commun car, s'il existe une entente à ce niveau, les différences de caractère seront moins contreproductives.

Les relations entre Cancer et Capricorne peuvent être très saines, surtout dans le monde des affaires, où ils pourront voir que les buts communs sont de plus en plus atteignables. Ceci vaut tout autant pour les entreprises que pour le foyer et cela concerne aussi les débuts de cette relation de couple.