Cancer-Cancer: liaison fatale?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourcancer

Il est curieux et assez paradoxal que la relation entre deux personnes du signe Cancer puisse être tant paradisiaque qu'infernale. C'est dû au fait que, si personne ne peut aussi bien comprendre les besoins émotionnels d'un Cancer qu'un autre Cancer, personne n'est non plus aussi sensible aux défauts personnels de son partenaire qu'une autre personne du même signe.

Et le plus grand défaut des Cancer, c'est leur caractère imprévisible et leurs brusques changements d'humeur. De tels changements soudains sont difficilement assimilables par les personnes vulnérables au niveau émotionnel, ce qui est malheureusement une caractéristique essentielle des personnes Cancer. C'est la raison pour laquelle on dit qu'une relation entre deux natifs de ce signe peut être tant une bénédiction qu'un martyre. Si tous deux arrivent à reconnaître leurs défauts, la relation pourra être très enrichissante. Si, au contraire, aucun n'arrive à reconnaître ses faiblesses particulières, la relation sera une véritable souffrance des deux côtés.

Compatibilité générale entre les deux signes

Malgré toutes les difficultés qui existent entre eux, la compatibilité entre un homme et une femme Cancer est extrêmement élevée car ils partagent souvent beaucoup d'attitudes et d'attentes face à la vie.

Les natifs de ce signe sont généralement très sédentaires et casaniers. Ce sont aussi souvent des personnes conservatrices qui aiment planifier, épargner et être prudentes quand de nouvelles portes s'ouvrent. Elles sont également très empathiques et compréhensives, même si elles ont besoin de longs moments d'introversion. Deux personnes du signe du Cancer peuvent trouver l'une en l'autre le compagnon idéal, qui comprendra leur façon d'être et respectera leurs moments de réflexion sans ressentir de sensation d'abandon.

Ce que d'autres signes peuvent considérer comme un défaut, c'est-à-dire le fait de s'accrocher et le besoin d'affection du Cancer, est perçu par l'autre personne du même signe comme quelque chose de naturel et de désirable. Tous deux satisfont mutuellement leur besoin d'affection et d'attention et ils arriveront donc à susciter chez l'autre un sentiment d'acceptation et de validation de la tendresse reçue. Ceci se renforcera même quand ils formeront une famille, car ce signe est très dévoué à sa famille, qui est la chose la plus importante de sa vie.

Un autre facteur qui démontre la grande compatibilité des Cancer entre eux par rapport à leurs relations avec d'autres signes, est leur faible tendance à s'embarquer dans des aventures risquées. Les Cancer sont conservateurs et casaniers, ils préfèrent ce qui est certain et fiable, c'est-à-dire leur foyer. Ils n'aiment pas s'embarquer dans des aventures nocturnes, ni prendre des décisions risquées. Cette particularité peut générer des conflits avec d'autres signes plus changeants et plus audacieux mais, avec un autre Cancer, qu'il soit homme ou femme, elle est considérée comme une qualité, parce qu'elle est partagée par les deux membres du couple.

Précisons aussi que les changements d'humeur de ce signe peuvent nuire à la compatibilité de cette relation. Mais, comme nous l'avons déjà dit, s'il existe une grande compréhension et une véritable tolérance entre les deux partenaires, ces aspects volatiles pourront être assimilés et ne pas affecter la confiance, ni la vie commune du couple.

Compatibilité en amour et en amitié

Les personnes Cancer ne possèdent pas beaucoup de véritables amis (parce qu'elles ne s'ouvrent pas facilement) mais beaucoup de personnes admirent leur grande vocation de service et d'aide au prochain. Ce signe suscite facilement l'affection de la majorité des gens à cause de ses qualités serviables mais, cependant, c'est aussi à cause d'elles que peu deviennent véritablement leurs amis. Quand le Cancer a de vrais amis, il leur est fidèle à vie. C'est pareil avec son partenaire: il sera extrêmement fidèle s'il tombe profondément amoureux. A cause de sa noblesse et de sa vocation d'aide, certains signes peuvent essayer de profiter de la personnalité du Cancer. C'est pourquoi un autre Cancer sera le complément idéal, pour autant qu'il reconnaisse, dans l'aide que le premier lui apporte, un effort désintéressé digne d'admiration et de respect.

Quand il s'agit de commencer une relation sentimentale, la réserve et la méfiance des deux Cancer, homme et femme, s'accentue et atteint des degrés insoupçonnés, car le type de relation qui va potentiellement commencer leur demande un degré de confiance encore plus profond que celui qui est nécessaire pour une amitié véritable. Durant les premiers mois, la prudence sera de mise, signe caractéristique des natifs de ce signe. Une fois cette période passée, les deux membres du couple s'ouvriront l'un à l'autre, se montrant un peu plus vulnérables, s'approchant mutuellement et se faisant de plus en plus confiance.

Il n'y a que leur émotivité sans limites et leur manque de contrôle dans l'expression d'émotions comme la colère qui pourront jouer contre cette relation. L'apaisement des émotions fortes et négatives peut être la solution pour que seul l'amour prospère entre un homme et une femme Cancer. Au fur et à mesure que l'amour de chaque personne de ce signe grandira, la relation sera de plus en plus satisfaisante et enrichissante.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le travail en équipe entre deux personnes Cancer peut être très productif et agréable, étant donné, principalement, que tous deux sont très ouverts au travail collectif. Les hommes et les femmes Cancer ne sont pas individualistes, ils préfèrent soutenir leurs compagnons de travail. Ils détestent la solitude et la ségrégation, c'est pourquoi ils aiment accomplir leurs tâches quotidiennes en équipe.

L'énergie que leur collaboration apporte à l'entourage de travail dans lequel ils évoluent n'a pas de comparaison possible. Quand deux Cancer travaillent ensemble, ils le font de façon harmonieuse car ils ne désirent pas passer au-dessus de l'autre et essaient avant tout de comprendre les différents aspects de la question quand il y a un problème à résoudre ou une tâche à réaliser.

La compatibilité entre ces deux signes est élevée et il importe peu qu'ils ne se situent pas au même niveau hiérarchique. La grande capacité empathique du Cancer lui permet d'être un des signes qui s'adapte le mieux aux caractères dissemblables (à part ceux qui sont très exigeants et frontaux), c'est pourquoi, quand il s'unit à un autre Cancer, les choses se passent merveilleusement bien. Ce sont des personnes extrêmement loyales et serviables mais qui ont aussi une féroce volonté quand il s'agit de réaliser leurs projets. Le Cancer est un travailleur conservateur mais infatigable, c'est un compagnon fidèle qui, non seulement vous encouragera et vous donnera des forces, mais ne s'avouera jamais vaincu.