Homme Cancer et Femme Bélier: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourBelier

Les différences qui existent entre la femme Bélier et l'homme Cancer sont aussi grandes que la distance ciel-terre. La grande loquacité et le côté extroverti du Bélier contraste fortement avec la timidité du Cancer.

Evidemment, ce sont des aspects très superficiels. Car si on regarde de plus près ce binôme, on peut voir qu'il existe une connexion profonde entre ces deux êtres au niveau des besoins émotionnels. Tous deux doivent se sentir aimés. Ce besoin de validation, s'il est bien compris et ne mène pas à une dépendance mutuelle, peut être la clef qui permettra de construire une forte relation entre ces deux signes opposés, d'eau et de feu.

Sensibilité de l'homme Cancer

S'il y a bien quelque chose qui caractérise le Cancer, c'est sa forte sensibilité. Bien qu'en général, ce signe semble froid et distant, en réalité, le Cancer est incroyablement sentimental et dévoué à ses proches. Cependant, s'il a l'air distant, c'est parce qu'il est très timide et qu'il ne s'ouvre pas facilement. Mais bien qu'il soit très réservé, il est sujet aux sautes d'humeur soudaines. Ces qualités contrastent avec la personnalité du Bélier, que nous allons explorer maintenant.

Audace de la femme Bélier

Le Bélier est caractérisé par beaucoup de choses et notamment par sa soif d'aventures et son audace dans sa façon de se présenter aux autres. Dame Bélier est douce mais n'a pas sa langue en poche. Elle dit ce qu'elle pense et ne retient pas ses gestes, qui trahissent généralement très bien ses véritables états d'âmes. Elle est aussi très ouverte aux nouvelles relations, parce qu'elle est particulièrement sociable. Sa sociabilité et sa force sont des caractéristiques de la femme Bélier mais derrière cette apparence, elle a un cœur très sensible dans les relations amoureuses et beaucoup de compassion pour son prochain.

Un bon duo pour réussir

Comme la femme Bélier et l'homme Cancer ne sont généralement pas conflictuels entre eux, ils peuvent former un grand duo en matière de coopération. De plus, bien que tous deux aient des méthodes et des perspectives différentes, ils sont infatigables dans leurs efforts. D'un côté, la femme Bélier est beaucoup plus audacieuse et moins réflexive. Elle se lance tête baissée dès qu'il y a une nouvelle opportunité. Et d'autre part, l'homme Cancer, qui est beaucoup plus prudent et conservateur, regarde en conservant ses distances et ses réserves, les nouvelles opportunités qui se présentent à lui.

Une relation parfois mouvementée

Bélier et Cancer sont des signes opposés. Lui est d'eau et elle de feu. Dans certains cas, l'homme Cancer peut avoir tendance à protéger et à s'occuper trop de la femme Bélier, ce qui sera perçu comme excessif de sa part. Elle est un esprit libre qui exige beaucoup d'autonomie et possède les capacités nécessaires pour se débrouiller seule. Trop d'eau peut finir par éteindre la flamme qui existe dans la relation. Il est nécessaire qu'il existe une reconnaissance mutuelle des besoins du couple pour que celui-ci prospère.

Lien entre Cancer et Bélier

Bien qu'il s'agisse de signes opposés, s'il y a bien quelque chose qui unisse la femme Bélier et l'homme Cancer, c'est leur soutien et leur dévouement mutuel. Le Cancer sait que la femme Bélier l'aime et elle perçoit le soutien inconditionnel de son compagnon. La fidélité du Bélier convient magnifiquement au Cancer, parce que celui-ci a un grand besoin de sentir les sentiments de sa partenaire. Chez le Bélier, ce besoin est presque inexistant. D'autre part, le Cancer apporte au Bélier une grande capacité de compréhension et une épaule compréhensive.

L'homme Cancer et la femme Bélier au lit

Le duo Bélier-Cancer est un des mélanges les plus explosifs qui existent. Dame Bélier apporte sa passion et son énergie à l'acte amoureux, et le Cancer lui apporte la profondeur émotionnelle et la sécurité nécessaires pour que le plaisir soit maximal. Sa compagne est caractérisée par son dynamisme et sa passion mais elle peut aussi parfois se sentir vulnérable dans l'acte sexuel. Le Cancer, même s'il n'est pas aussi énergique qu'elle, apporte un complément parfait: la profondeur et la sécurité nécessaires pour que l'acte soit plus que satisfaisant.

Différences au niveau des priorités

Certaines disparités importantes de besoins existent entre les femmes Bélier et les hommes Cancer, mais elles sont plus une question d'accentuation que de différences radicales. Par exemple, la famille est ce qui compte le plus pour l'homme Cancer. La femme Bélier, bien qu'elle accorde aussi une place importante à la famille, peut parfois donner la priorité à d'autres aspects, par exemple, son développement personnel. L'homme Cancer doit apprendre à reconnaître ces intérêts et à les respecter pour que la relation fonctionne le plus sainement possible.

Une autre différence importante concerne l'argent. L'homme Cancer n'est pas vraiment avare mais il est très économe, parce qu'il prévoit toujours la possibilité que les choses tournent mal et qu'il désire être préparé. La femme Bélier, en revanche, est très dépensière (plus que la plupart des autres signes). Ceci contraste fortement avec le caractère du Cancer.