Homme Cancer et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

canceramourBalance

Les personnalités de l'homme Cancer et de la femme Balance sont complémentaires. Mais leur relation est plus compliquée qu'il ne pourrait sembler à première vue.

Pour comprendre la véritable complexité de ce tandem, il faut se pencher sur ses traits essentiels, ses impulsions caractéristiques et ses désirs respectifs. Cependant, ce qu'on peut affirmer (pour l'instant) c'est que tant la femme Balance que l'homme Cancer sont très réservés au début de leurs relations, ce qui, loin d'être contreproductif, est le début idéal pour une relation forte capable d'affronter les préoccupations communes des deux signes. Le Cancer et la Balance sont des signes d'eau et de vent très fluides (et donc pas toujours sûrs d'eux) qui ont besoin que leurs points de vues soient validés mais aussi d'être sûrs de l'affection de leur partenaire. C'est pourquoi cette attitude septique initiale est généralement un avantage pour la relation.

Compatibilité générale entre les deux signes

Comprenons les impulsions de l'un et l'autre. Alors que les actions de la Balance sont déterminées par la justice, celles du Cancer sont motivées par sa propre émotivité. Bien que tous deux détestent être seuls, la Balance est beaucoup plus mobile que le Cancer, qui a tendance à se poser (ce qui n'est pas nécessairement négatif) alors que la Balance est mouvante et dynamique. Ces facteurs peuvent tout autant entrer en conflit que générer une harmonie durable. Par exemple, dans certains cas, la femme Balance peut contenir son émotivité au profit de la justice, alors que l'homme Cancer privilégiera toujours ses sentiments, dans toutes les situations. Cette émotivité peut aussi le conduire à avoir de brusques changements d'humeur, ce qui ne convient pas à dame Balance, signe d'équilibre qui n'arrive pas à s'adapter aux changements abrupts dans son quotidien.

La stabilité émotionnelle des deux signes n'est pas très élevée - mais elle l'est peut être un peu plus chez que la Balance, qui préfère la réflexion à l'action. Mais la tendance à l'indécision de la Balance peut aussi être mortelle pour se relation avec le Cancer. Celui-ci, non seulement désire donner une certaine sécurité à se compagne, mais aussi en recevoir de sa part. Et quand ce n'est pas le cas, il se sent désemparé et solitaire (ce qu'il déteste).

Mais tous deux adorent la paix et la tranquillité, raison pour laquelle, s'ils arrivent à dépasser leurs différences, ils pourront construire une relation durable et satisfaisante pour les deux parties. Bien que la Balance ait un peu plus de mal à s'engager, une fois qu'elle est vraiment amoureuse, elle fera tout ce qui est possible pour donner à son partenaire ce dont il a besoin. A ce niveau, tant l'homme Cancer que la femme Balance sont extrêmement attentifs et serviables avec leurs êtres chers.

Le couple formé par le Cancer et la Balance est un des plus stables et des plus beaux du zodiaque, s'ils arrivent à dépasser leurs différences les plus marquées. Mais si la Balance arrive à se faire entendre et que le Cancer s'assouplit un peu et arrive à contrôler ses émotions négatives, la lumière se fera sur le chemin de ce couple particulier.

Compatibilité en amour et en amitié

La Balance est assez contradictoire en matière d'amour. Bien que tous deux aient un peu de mal à s'engager sérieusement, une fois qu'ils tombent amoureux, c'est la première chose qu'ils attendent de leur partenaire. Donc, si une femme Balance rencontre un homme Cancer, elle aura de la chance parce que peu de signes sont aussi attentifs vis-à-vis de leur conjoint que le serviable Cancer. Celui-ci apporte à la Balance la validation que celle-ci demande et qui peut être problématique pour d'autres signes. De fait, lorsqu'il s'agit d'engagement, peu de signes sont capables de surpasser le Cancer. La Balance est également très douce et encline aux contacts physiques et le Cancer adore ce besoin de la Balance, qu'il partage profondément.

Parmi les possibles obstacles auxquels peuvent se heurter ces signes, on trouve l'indécision de la Vierge. Quand il n'y a pas de critère de justice dans les choix possibles de la femme Balance, celle-ci a du mal à prendre des décisions concrètes et le Cancer ne sait pas trop ce qu'il peut faire pour elle, surtout s'ils se connaissent à peine car il ne se sera pas encore assez impliqué pour s'ouvrir à sa compagne et encore moins pour lui suggérer des façons d'agir. Ceci devient encore plus dramatique quand ils sont impliqués au niveau émotionnel, parce que la Balance peut blesser profondément le Cancer si elle ne prend pas la bonne décision au bon moment. C'est dans doute parce qu'elle doit beaucoup y réfléchir que quand la Balance prend finalement la "bonne" décision, il est trop tard et le Cancer est déjà épuisé au niveau émotionnel. Cependant, celui-ci peut parfois être très tenace et il est possible que ses actions offrent à la Balance l'orientation dont elle a besoin pour prendre des décisions dans certaines situations critiques. La communication assertive sera primordiale pour que l'homme Cancer et la femme Balance trouvent le chemin commun vers la compréhension mutuelle et la croissance personnelle.

Au niveau sexuel, comme aucun des deux n'est particulièrement dominant au lit mais que tous deux sont versatiles, leurs rencontres peuvent être très romantiques et sensuelles, accompagnés de longs baisers et de moments affectueux. Cependant, tout cela n'est pas déterminant parce que le côté passionné de la Balance mais aussi l'impétuosité du Cancer au lit sont également célèbres. Et le point le plus fort de cette combinaison, c'est que tous deux sont extrêmement complaisants. C'est pourquoi il n'existe pas de meilleure combinaison au lit que le Cancer et la Balance, parce qu'aucun des deux ne sera en reste. Cette entente est encore renforcée par le fait que la Balance aime essayer de nouvelles choses, tendance qui au départ peut ne pas être bien assimilée par l'homme Cancer, qui est assez conservateur. Mais si ces changements sont introduits avec calme, le Cancer s'ouvrira aux nouvelles expériences et pourra grandir au niveau personnel.

À lire aussi: ← Homme Cancer au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Tant la Balance que le Cancer sont d'excellents compagnons de travail. Qu'ils soient chefs ou collègues, ils sont toujours bien reçus dans les groupes de travail, à cause de leur grande vocation de service et de collaboration. Tous deux essaient toujours d'être disponibles pour ceux qui ont besoin d'eux, ce qui les rend non seulement acceptables mais aussi désirables et nécessaires dans tout environnement professionnel, pour soutenir le moral du groupe. Tous deux prospèrent ainsi et c'est ainsi qu'ils arrivent à se sentir tranquilles, appréciés et intégrés dans un espace de travail.

D'autre part, les Balance ont tendance à avoir un sens élevé de la justice. Elles sont beaucoup moins dociles que les Cancer. Ces derniers, malheureusement, peuvent être victimes d'abus de leur amabilité, alors que les femmes Balance soupèseront très calmement les demandes faites et qu'elles seront capables de faire la distinction entre celles qui cachent de mauvaises intentions et les autres. Elles ne supportent pas non plus qu'on profite de leurs subordonnées et seront donc excellentes dans des rôles d'autorité.

Comme les Balance sont aussi très perspicaces, elles savent reconnaître les efforts désintéressés des Cancer. Et ceci leur convient très bien, raison pour laquelle une sorte de complicité professionnelle se crée entre eux, qui leur permet d'affiner la façon dont ils font leurs activités quotidiennes de manière vraiment remarquable. Le Cancer soutient les efforts de la Balance pour faire justice et elle, de son côté, est toujours présente pour écouter et soutenir les idées qu'il propose. Cependant, aucun de ces deux signes n'accepte facilement les critiques. Ils ne provoqueront pas de conflits quand ils les recevront mais cela peut fortement affecter leur humeur et leur moral. Une fois ces difficultés dépassées, les relations de travail peuvent être extrêmement harmonieuses et productives.