Homme Bélier et Femme Verseau: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourVerseau

Si l'homme est Bélier et la femme est Verseau, la compatibilité est excellente. Tous deux sentent qu'ils se trouvent dans une relation harmonieuse, qui fonctionne naturellement dans presque tous les domaines - même si parfois l'impétuosité du Bélier peut se heurter à la logique et au côté rationnel de dame Verseau.

Le Bélier est un leader né mais le Verseau ne désire pas être guidé et se montre peu tolérant à ce niveau. Cela peut être contreproductif s'ils ne trouvent pas une façon équilibrée de travailler en équipe ou d'être indépendants, en toute égalité.

La femme Verseau est assez vulnérable au niveau émotionnel et a besoin d'exprimer ses sentiments en toute liberté lorsqu'elle est face à des personnes qu'elle considère de confiance. Le Bélier peut aussi faire montre d'un côté vulnérable dans ces circonstances. Ces deux exaltations émotionnelles peuvent provoquer des blessures si elles ne sont pas gérées correctement.

Il est totalement possible que ces deux signes développent un lien amoureux et amical très sain mais ils devront faire très attention l'un à l'autre dans la relation car tous deux ont des limites qu'il est très facile de dépasser.

Finalement, la base du succès dans cette relation c'est que tous deux puissent s'exprimer librement dans le couple: c'est cette capacité qui fera toute la différence sur le terrain amoureux.

Compatibilité générale entre les deux signes

Le Verseau est un signe plein d'inconstance mais très intelligent et cette intelligence attire le Bélier. Le premier est régit par Uranus et Saturne, ce qui le rend imprévisible, alors que le dernier est régit par Mars, ce qui le convertit en un authentique guerrier.

Grâce à leurs planètes régentes, tous deux sont des signes actifs, pleins d'énergie et de vitalité. Ils ont un grand don de force et de résistance physique mais aussi de créativité et d'originalité pour résoudre les problèmes, faire face aux conflits et être indépendants.

Ces deux signes sont des ennemis de la médiocrité, des choses mal faites et du mauvais goût. Ces caractéristiques font d'eux d'excellents compagnons de voyage.

La force qu'ils partagent les rend indépendants et c'est la raison pour laquelle ils s'attirent mutuellement. La femme Verseau pourrait céder et se montrer un peu passive face à l'impétuosité du Bélier mais elle n'acceptera pas de le faire si elle sort d'une relation dans laquelle elle a dû supporter quelqu'un de dominant.

Le Bélier est un signe caractérisé par la compétitivité, ce qui lui permet de grimper les échelons au niveau professionnel ou dans toute situation où il peut montrer sa ténacité.

De son côté, le signe d'eau est stimulé par ce qui est émotionnel et intellectuel, raison pour laquelle il se distingue mieux dans les activités où il peut être compatissant et montrer sa nature humanitaire.

Ce qui est très positif dans cette relation, c'est que les possibilités de conflit diminuent, car les activités dans lesquelles tous deux se distinguent sont très différentes. Il n'y aura pas de bataille pour dominer ni avoir le rôle principal dans une activité, parce que tous deux évoluent dans des sphères différentes.

La femme Verseau apprécie beaucoup passer du temps seule, alors que l'homme Bélier a juste besoin de reconnaissance pour son travail, ses conquêtes et ses réussites, parce que son moteur principal est l'égo.

Il est facile de déchiffrer les pensées d'un homme Bélier, qui montrera toujours son intérêt de façon claire, directe et honnête. Etant donné son caractère impulsif, ses pensées et ses émotions sont souvent très transparentes et peuvent être déduites en le regardant vivre. Il fait ce qui lui passe par la tête, sans aucun remord et a généralement un excellent instinct qui lui fait prendre de bonnes décisions.

La femme Verseau est beaucoup plus difficile à analyser car elle contrôle l'expression de ses émotions. En réalité, ce qu'elle fait, c'est les enterrer au plus profond, jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour pouvoir être contenues. A ce moment, son bonheur ou son énervement deviennent totalement évidents.

Ils partagent une peur terrible de l'ennui. C'est pourquoi tous deux se motiveront à montrer leur côté le plus aventurier.

Le Verseau a besoin de conversation stimulantes au niveau intellectuel et trouvera dans le Bélier est un partenaire curieux et cultivé qui saura lui faire passer des moments de qualité grâce à son agréable conversation.

Ils partageront des moments très satisfaisants s'ils ont des activités communes où ils pourront se dépasser tout en restant égaux et lâcher la bride à leurs instincts aventureux.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Verseau peut être réfléchie et très réservée dans l'expression de ses émotions mais elle a aussi en elle une certaine extravagance, qui la rend très extravertie quand elle se trouve dans différentes situations sociales, comme les soirées avec des amis et les fêtes.

Elle adore aider les autres et montrer son côté humanitaire, contribuant en tout ce qu'elle peut à n'importe quelle cause. C'est pourquoi il n'est pas étonnant qu'elle participe aux préparations culinaires de toutes les soirées.

Elle est charmante et mystérieuse: deux qualités qui ne se manifestent que quand elle le désire: le monde ne verra d'elle que ce qu'elle veut lui montrer. C'est sans doute pour cette raison que peu de personnes arrivent à établir un niveau d'intimité très élevé avec elle, bien qu'elle soit très douée pour se faire de nouveaux amis.

L'homme Bélier est beaucoup plus simple dans ses relations, même s'il est souvent moins extroverti. En général, il aime s'entourer d'amis de personnes qui sont vite impressionnées par ses talents et sa dextérité ainsi, il peut alimenter son égo qui a toujours besoin de nouveaux défis.

Il n'attend presque rien des autres: c'est-à-dire qu'il n'a pas d'exigences particulières ni de demandes spécifiques pour établir une amitié réelle avec une personne. Il suffit que celle-ci soit sincère dans son approche pour que le Bélier réponde et montre qu'il sera présent pour elle, même dans les moments plus difficiles.

Contrairement aux signes d'eau, le Bélier accepte facilement différentes personnes dans son cercle et il n'est pas difficile de gagner son cœur. Mais très peu de personnes arriveront à voir son côté émotionnel plus profond car celui-ci est réservé à sa compagne et à quelques personnes très proches.

Au niveau des relations intimes, le Bélier est un signe de feu. Il est donc très passionné mais cette passion ne se déchaînera que pour ce qui l'intéresse vraiment. Ses émotions brûlantes seront donc uniquement réservées à la personne qu'il aime.

De prime abord, la femme Verseau peut se sentir un peu dépassée par les démonstrations affectives du Bélier et celui-ci se sentir un peu frustré par la discrétion des émotions de sa compagne, dont il devra apprendre à comprendre la nature.

L'homme Bélier a une nature primitive et sexuelle: une grande énergie sexuelle est présente dans toutes les facettes de son existence. Ceci est très attractif pour les signes d'eau, qui ont aussi des pulsions sexuelles très fortes et un esprit imaginatif.

Tous deux sont très honnêtes et ils ne se cacheront rien: leur relation a donc d'excellentes perspectives à long terme, pour autant qu'ils apprennent à équilibrer leurs comportements opposés.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Dans le domaine professionnel, dame Verseau a un grand avantage sur son partenaire Bélier: elle n'a aucun problème à travailler en équipe alors que lui préfère diriger ou travailler en solitaire. Les situations égalitaires ne sont pas son fort étant donné son esprit compétitif… Précisons que, bien qu'il ne se sente pas à l'aise dans les situations de subordination, le Bélier est capable de s'adapter et est toujours ouvert aux nouvelles expériences.

La compétitivité est toujours présente dans l'environnement professionnel du Bélier et il va toujours chercher à se distinguer en montrant ses talents. Il ne permettra pas que les autres se mettent sur son chemin.

Dame Verseau n'a par contre pas envie de compétition et son ambition est presque inexistante. Elle préfère un travail tranquille, avec des répercutions positives sur la société: sa carrière aura donc beaucoup à voir avec son caractère humanitaire et elle aura toujours le désir d'aider les autres.

On ne peut pas dire que leur relation professionnelle sera simple dès le départ mais elle peut devenir très bonne et très satisfaisante pour tous les deux. S'ils sont vraiment amoureux l'un de l'autre, travailler ensemble pourrait être une expérience émouvante. S'ils travaillent dans des domaines différents, chacun peut apporter des idées pour le travail de l'autre, lui servir de soutien et de complément.