Homme Bélier et Femme Sagittaire: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourSagittaire

Pour un natif du signe Bélier, la femme Sagittaire est un des signes qui lui offre un des amours les plus complets auquel il pourrait aspirer. Ces deux signes ont beaucoup de choses en commun et cela fait d'eux des âmes sœurs : amour pour le travail, indépendance et individualité, estime pour le travail mais surtout profonde soif de réussite.

Elle sait parfaitement ce qu'elle veut et comment y arriver, tout comme lui. C'est un tandem qui est très fort de façon individuelle et fonctionne comme une armée quand tous deux travaillent ensemble. Avec un niveau de compatibilité de 80%, les possibles obstacles auxquels ils devront se confronter seront faciles à surmonter.

De fait, les obstacles peuvent être anticipés et immédiatement corrigés, pour autant qu'une ligne de communication claire, ouverte et directe s'établisse entre les deux. S'ils y arrivent, ils seront face à une situation très confortable, créative, pleine d'aventures et avec beaucoup d'enthousiasme mutuel, car tous deux sont infatigables et poursuivent des buts et des objectifs très importants.

Compatibilité générale des deux signes

Quand une femme Sagittaire se sent attirée par un homme Bélier, elle ne fait qu'obéir à son instinct. Elle aime se divertir, vivre des aventures et profiter de la vie, c'est pourquoi elle aime dès le départ la vitalité dont il fait preuve.

Ce lien a de grandes possibilités de générer une relation stable et heureuse à long terme, car le Bélier est capable de donner la sécurité, la protection et la fermeté que nécessite la femme Sagittaire. C'est un séducteur né et ça, ça la fascine. Grâce à cela, elle pourra accepter le côté dominant ou têtu de son compagnon.

Mais il existe quand même une cause de tension dans ce type de relation: les femmes Sagittaire aiment avoir des amitiés masculines, ce qui réveille la jalousie du Bélier, même lorsqu'il s'agit d'une relation d'amitié.

En général, tous deux arrivent à être sincères avec eux-mêmes. Ils apprennent à s'exprimer avec liberté et, comme ils sont régis par l'élément feu, ils arrivent à se comprendre à la perfection sans faire trop d'efforts.

En tant qu'amis ou amants, ils partagent un degré d'amour très profond. Ce sont des personnes qui peuvent parler pendant des heures sans qu'aucune discussion ne se termine en dispute, non seulement parce qu'ils ont les mêmes opinions, mais aussi parce qu'ils ont assez de tact pour communiquer leurs idées sans blesser la susceptibilité de l'autre. En tant que signes de feu, lorsqu'ils discutent, ils doivent s'éloigner et laisser leur colère se calmer pour éviter que ceux qui les entourent à ce moment à ne soient blessés.

Compatibilité en amour et en amitié

La compatibilité entre les deux en matière d'amitié et d'amour est grande. Ils sont très semblables, partagent les mêmes intérêts et s'entendent parfaitement. Ils arrivent à s'inspirer et se motiver mutuellement, faisant ressortir le meilleur de leur partenaire. Durant leurs rendez-vous, ils se complémentent bien parce que tous deux sont bavards, qu'ils ont beaucoup de chose en commun et qu'ils sont ouverts lorsqu'il s'agit d'exposer leurs points de vue.

Cette combinaison de signes peut avoir quelques côtés plus difficiles, parce que s'ils n'ont pas les mêmes attentes par rapport à la relation, il pourrait y avoir des conflits, de graves disputes et même une rupture définitive. Pour que cette relation fonctionne, tous deux doivent avoir des buts et des projets personnels qui se complémentent.

Ils doivent partager une connexion profonde pour qu'il n'y ait aucun problème de confiance car, à cause des caractéristiques du Bélier et de son désir d'indépendance, la femme Sagittaire pourrait comprendre qu'il s'agit d'une relation amoureuse à court terme et ne pas se permettre de ressentir des émotions.

Entre eux, il existe une très grande compatibilité sexuelle, parce que tous les deux sont incandescents quand ils ressentent du désir mutuel. Le sexe est très important pour eux mais plus encore pour le Bélier, pour qui la sexualité est un point fondamental de la relation : c'est de là que provient l'énergie qu'il dépense ensuite dans d'autres aspects de la vie quotidienne.

Une relation entre ces deux signes a de grandes chances de réussir, parce qu'elle, c'est une compagne qui aime expérimenter, explorer de nouvelles choses et ressentir des sensations différentes à chaque fois, ce qui se combine très bien avec l'esprit aventureux du Bélier, qui désire explorer le monde entier et découvrir ce qu'il y a de mieux dans toutes les cultures.

Ce sont des individus qui aiment la liberté et l'indépendance mais qui n'ont pas de mal à partager un espace et à devenir compagnons d'aventure. Ensemble, ils peuvent créer un espace commun, participer aux projets l'un de l'autre, fêter les réussites et profiter de leur compagnie mutuelle.

L'amitié entre eux est généralement merveilleuse et il est habituel qu'ils se rencontrent dans des lieux comme des clubs de lecture ou dans tout autre passe-temps intéressant.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le niveau de compatibilité entre ces signes se retrouve aussi dans le travail et les affaires. Une entreprise dirigée par ce couple a de grandes chances de réussite, parce que tous deux savent très bien ce qu'ils désirent et qu'ils ont des dons individuels qui leur permettent d'atteindre tous les objectifs qu'ils se proposent. C'est pourquoi, s'ils ont un but en commun, ils ne se reposeront pas tant qu'ils ne l'auront pas atteint avec succès.

La passion pour le travail est aussi un point qu'ils partagent. Leur niveau d'énergie est très similaire: tous deux sont perfectionnistes et, avec les éléments antérieurs, l'ensemble donne un mélange explosif pour la gestation d'idées d'affaires.

Ils se sentent capables de réussir de grandes choses en équipe et savent créer une ambiance où chacun pourra agir et s'exprimer en fonction de ses talents. Ainsi, dame Sagittaire laissera la direction des projets et se chargera d'autres objectifs plus spécifiques que le Bélier ne domine pas. Ensemble, ils apprendront à tracer un plan avec leurs objectifs individuels et travailleront généralement avec beaucoup d'harmonie.

Les Sagittaire sont motivées, ambitieuses et suivent le chemin qu'elles se sont tracé quelles que soient les difficultés. Face à un Bélier dominant et têtu, la Sagittaire saura modérer ce flux d'énergie et le diriger vers ce qui est prioritaire. Mais il y aura quelques heurts si l'homme Bélier se montre dictatorial ou autoritaire, ce qui n'est pas vraiment du goût de la femme Sagittaire.

S'ils apprennent à tracer une ligne de communication efficace, la réussite est assurée dans tout projet d'entreprise entrepris ensemble.