Homme Bélier et Femme Poissons: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

belieramourPoissons

C'est sans nul doute un couple assez particulier, qui une grande compatibilité, mais ils devront faire très attention pour que la relation survive au passage du temps. S'ils arrivent à construire des bases solides dès le départ, la relation a cependant de grandes chances de réussite.

La femme Poissons n'a pas besoin de beaucoup d'attentions, ni de marques d'affection mais son compagnon devra avoir beaucoup de patience face à ses comportements fous. Et Bélier en aura à revendre s'il existe un intérêt mutuel entre eux. Comme il est un peu pessimiste, il attend de la femme Poissons beaucoup de compréhension et d'entente.

Le Bélier a besoin d'une femme qui le comprenne et l'aide à conserver son équilibre. C'est pourquoi il peut facilement être déçu par sa partenaire. Tous deux ressentent une forte attraction physique l'un pour l'autre mais ils devront faire attention à ce que le sexe ne devienne pas routinier entre eux.

Ils sont opposés et, en tant que tels, se complètent. Mais ils ont besoin d'une relation dynamique. Le Bélier est dominant: il aime être en charge des choses et gagner. Par contre, le Poissons est très détendu et gentil: c'est pourquoi il préfère que tous soient contents. Ils ne se battront pas pour le pouvoir mais doivent apprendre à se complémenter car, si ce n'est pas le cas, le caractère assujettissant du Bélier pourrait totalement absorber la personnalité soumise de dame Poissons et il s'ennuierait rapidement dans la relation.

Que ce soit en tant que couple, amis ou collègues, ce qui est essentiel pour qu'une relation entre eux fonctionne et dure, c'est qu'ils aient une communication ouverte. Si le Bélier ne trouve pas assez de stimulations de son ego dans le caractère du Poissons, il coupera la communication.

De son côté, si la femme Poissons sent que son partenaire est indifférent à ses besoins et prend des décisions unilatérales sans penser à ses envies, ses désirs ou ses rêves, la relation entre eux pourrait se voir compromise.

Mais lorsque ces deux signes arrivent à s'entrelacer et se compléter, lorsqu'ils comprennent la nature fondamentale de chacun, leur couple devient inébranlable et capable de supporter toutes les vicissitudes de la vie quotidienne au niveau personnel, professionnel et économique.

Compatibilité générale entre les deux signes

Bien qu'ils soient très proches l'un de l'autre au sein du Zodiaque, ils vivent la vie de façon très différente. La relation entre eux sera très agréable si elle repose sur des bases solides.

L'homme Bélier est combattif et agressif, car il est régi par la planète Mars, alors que la femme Poissons, sous l'influence de Neptune et de Jupiter, est mystérieuse et sensible. Au départ, ces caractéristiques peuvent être attirantes pour les deux mais au fil du temps, elles peuvent leur sembler exaspérantes.

Le Bélier est doté d'un magnétisme particulier qui est admiré par la femme Poissons mais celle-ci n'est pas facile à emmener, parce que sa force est passive. Pour lui, la vie est un défi, alors qu'elle a peur du changement. Cela peut provoquer des tensions entre eux, sauf si le Bélier comprend qu'il doit entourer sa compagne de tendresse et de sécurité pour que leur histoire prospère.

Pour le Bélier, reculer est impensable et cela ne convient pas toujours à la personnalité de la femme Poissons, qui a parfois tendance à stagner et à se détendre exagérément. S'ils savent jouer avec ces éléments, le Bélier pourrait se convertir en une magnifique source d'impulsion pour elle et lui donner assez de sécurité pour que tous deux avancent au même rythme dans la vie.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

Un peu de travail entre les deux membres de l'équipe peut faire avancer cette relation, car la connexion est facile au début mais il faudra faire quelques efforts pour qu'elle fonctionne à long terme.

Lui est extroverti et agressif; elle, sensible et introvertie, ce qui provoque des hauts et des bas émotionnels. Si la relation se termine, ce sera un moment difficile pour tous deux parce qu'ils sentent qu'ils ont véritablement rencontré leur âme sœur. Mais l'eau du Poissons peut éteindre le feu du Bélier.

Bélier aura souvent l'impression qu'au lieu d'avoir un passager, il a un copilote. Car dame Poissons, derrière sa passivité apparente, essaie de dominer et de tenir les rênes dans tous les aspects de la relation, se qui met hors de lui l'homme Bélier.

Il y aura toujours une lutte de pouvoir passive-agressive entre eux, parce que le Bélier ne supporte pas être dominé et que la Poissons essayera souvent de le changer.

Par exemple, le Bélier a une tendance marquée à juger les autres, alors que sa compagne est plus tolérante et fait montre de patience face aux défauts des autres, ce qu'il n'arrive pas à comprendre. Ce type de différences est une constante qu'ils devront gérer s'ils désirent que leur relation fonctionne.

Au niveau sexuel, dame Poissons devra être consciente qu'elle doit constamment flatter l'ego du Bélier et faire montre de toute la féminité qu'elle est capable d'exprimer. Elle devra aussi offrir un grand niveau de stimulation à son compagnon pour que le couple ne tombe pas dans la monotonie.

Ce que cette relation a de bien, c'est que chacun a beaucoup à apprendre de l'autre et qu'ils pourront très bien s'entendre si chacun cède un peu au niveau de ses aspects négatifs. Mais ils devront le faire dès le départ, parce que s'ils ne trouvent pas leur mode de connexion dès le début, ils seront vite en conflit et épuisés.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail et au niveau professionnel

Cette combinaison est très productive en matière d'argent, d'affaires et de relations de travail. Le Bélier est impulsif et ne mesure pas bien les conséquences de ses actes et dame Poissons, malgré sa tranquillité, est un signe rêveur qui a d'excellentes idées: ensemble, ils peuvent faire une équipe stimulante, qui obtiendra de grands résultats, surtout au niveau du travail. La Poissons ne va pas essayer de faire concurrence à son partenaire car elle se voit plus comme une alliée stratégique que comme une concurrente.

Comme elle est très compréhensive, elle soulagera les pressions de la vie professionnelle de son compagnon et l'aidera à mieux canaliser sa grande énergie: elle pourra donc l'aider à réaliser ses rêves.

Comme tous deux sont opposés, le Bélier offre une injection d'énergie à sa compagne, pour que celle-ci poursuive ses objectifs sans trop analyser les choses. Il la soutient pour qu'elle prenne certains des risques et accorde plus d'importance à son intuition.

Il travaille mieux seul et elle, en équipe. C'est pourquoi, s'ils sont collègues, elle aidera à mettre de l'ordre dans le chaos causé par le Bélier et proposera souvent des solutions créatives. Mais celui-ci aura parfois l'impression que son feu est éteint par les douces eaux du Poissons.

Pour que cette relation fonctionne, chacun devra être clair sur son rôle dans le couple et ne pas remplacer ni essayer d'éclipser l'autre. Tous deux doivent permettre à leur partenaire de réagir à sa façon, principalement le Bélier, qui s'énerve vite quand les autres ne vont pas au rythme qu'il impose.