Homme Bélier et Femme Lion : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourLion

L'homme Bélier établira une relation intense avec la femme Lion, qui sera palpitante pour les deux signes! Dans le Zodiaque, cette combinaison a un excellent niveau de compatibilité et ils pourront construire une relations de longue durée presque sans efforts. Ce sont des signes qui s'entendent facilement et simplement. Ils ont des côtés complémentaires qui leur permettent de rester unis à long terme.

La femme Lion se sent terriblement attirée par le côté chevaleresque du Bélier, par sa fidélité et sa sincérité, ce qui ne laisse presque aucune place aux complications dans la vie quotidienne.

Aucun des deux signes n'est vraiment romantique: ils trouvent ça peu attirant et considèrent le romantisme comme une perte de temps. Tous deux sont aussi très entêtés, ce qui fait d'eux un couple très intéressant, parce que leur compatibilité survit au passage du temps et ne passe pas par des étapes fluctuantes, comme c'est souvent le cas pour d'autres signes.

Tous deux sont des signes de feu; ils sont explosifs et ne se mettent jamais en retrait. Leurs relations d'amitié et d'intimité sont donc généreuses, pleines de cadeaux et d'attentions mutuelles. Ils cherchent toujours à se mettre mutuellement en valeur.

Les charmes de la lionne peuvent mitiger l'intensité et la volatilité du feu du Bélier, développant ainsi une passion sans fin. Cette combinaison de signes et de genres est idéale pour que tous deux puissent laisser s'épanouir les dons que leur confère leur signe, ce qui n'est pas le cas quand il s'agit d'un homme Lion et d'une femme Bélier.

Mais malgré tous ces aspects positifs, il peut se produire une grande lutte d'egos, aspect qu'ils devront travailler en équipe pour éviter les effets négatifs que cette formation astrologique peut avoir dans la vie quotidienne.

Compatibilité générale des deux signes

Cette combinaison de signes de feu est ardente. Mais il y a des nuances et le feu peut avoir une nature aimable et non destructrice. C'est d'ailleurs le cas pour d'autres types d'unions de cet élément.

Le Lion est régit par le Soleil et représenté par la noble figure du lion, alors que le Bélier est représenté par Mars, dieu de la guerre. Ce sont deux figures de pouvoir qui peuvent avoir des comportements infantiles ou d'adolescents idéalistes et impulsifs.

De plus, la sympathie entre eux est immédiate: ces deux personnalités s'attirent et se reflètent. Comme il s'agit d'un signe cardinal et qu'il est le premier du Zodiaque, le Bélier est un leader incontestable. Le Lion est un signe fixe, qui n'aime pas lâcher prise. Tous deux ont donc une tendance à diriger les choses qui peut sortir au grand jour.

En tant que signe cardinal, le Bélier trace son propre chemin, il le suit et ce sont les autres qui le prennent pour exemple. Un choc peut se produire si la Lionne, qui adore diriger, essaie de changer la trajectoire décidée par son compagnon et impose sa vision des choses dans différentes circonstances. Un mauvais équilibre entre les egos pourrait les faire s'affronter régulièrement, tant dans les relations de travail qu'en amitié ou dans le couple.

Un autre point intéressant de cette configuration est qu'ils peuvent devenir de grands confidents, car tous deux partagent une certaine noblesse et une grande chaleur. Ils se divertissent avec des choses simples comme les promenades à l'air libre, les excursions à la plage ou n'importe quel autre type d'aventure dans la nature.

Compatibilité en amour et en amitié

C'est une des meilleures combinaisons en amour et pour les relations de couple. Le feu nourrit le feu ; cette configuration implique donc un grand engagement et beaucoup de passion. Les deux signes s'entendent de façon intuitive. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour travailler en équipe dans les tâches quotidiennes. Ils possèdent aussi une intensité sexuelle similaire et, ensemble, sont romantiques, généreux et très engagés dans leur relation de couple.

Ils ont un mélange d'indépendance et de chaleur qui leur permet de s'assembler à la perfection et leur compétitivité les fait se montrer de plus en plus généreux et dévoués: c'est une "lutte" terriblement bénéfique.

Ils atteignent vite un profond niveau d'intimité - même si, au début, tous deux refusent une relation qui les convertirait en prisonniers d'un engagement à long terme. Ils peuvent aussi être contradictoires, parce que s'ils ressentent du désir pour une autre personne, ils peuvent se montrer possessifs et dominants.

Tant en amitié que dans les relations intimes, la Lionne est très loyale et le Bélier indépendant. S'il y a tromperie, tous deux dévoileront le pire côté d'eux-mêmes dans le conflit, qui leur laissera de profondes cicatrices et pourrait rendre une réconciliation impossible.

L'esprit aventurier n'est pas un problème pour eux, parce que tous deux ont les mêmes besoins. Ils partagent aussi une hypersensibilité à la critique, ce qui peut être positif ou négatif en fonction de la situation. Quand ils se connaîtront bien, ils pourront éviter de faire des critiques trop brusques que l'autre pourrait prendre comme une provocation.

Un couple formé de ces deux signes fonctionnera à merveille tant que tout ira bien mais pourrait être confronté à des conflits intenses dans le cas contraire. Sil les frictions et l'amertume qui en découle sont trop fréquentes, ils pourraient avoir du mal à s'en sortir.

Au niveau sexuel, ils se complètent à la perfection. La femme Lion ne supporterait pas une relation ennuyeuse et sans saveur et le Bélier est la vivante expression de la passion au lit: il cherche sans cesse à lui donner du plaisir et déborde d'énergie sexuelle.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

C'est aussi une union très prospère au niveau du travail et des affaires. Le Lion a un esprit créatif, cherche l'expansion et est visionnaire. Le Bélier est enthousiaste et très optimiste. Il a la capacité de faire avancer tout type d'entreprise.

Comme tous deux se stimulent et renforcent les dons et les qualités de l'autre, toute entreprise commune sera très prospère. Lorsqu'ils travaillent ensemble, ils peuvent mutuellement se servir de guide et de complément, pour autant que le Lion ne décide pas d'interférer dans les objectifs de leadership du Bélier.

Rappelons que celui-ci est un fantastique leader mais qu'il n'est pas très doué pour le travail en équipe, alors que la lionne est entêtée et indépendante. Le mieux sera donc que leur façon de travailler soit complémentaire et non-compétitive, pour qu'une routine fluide puisse s'établir.

Tous deux ne doivent pas gouverner ensemble: les résultats seraient désastreux. Ils s'équilibreront très bien s'ils apprennent à respecter l'espace de l'autre.