Homme Bélier et Femme Gémeaux : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourGemeaux

La compatibilité entre ces deux signes est très bonne. Bélier et Gémeaux sont des amants de la diversion et de l'amusement, c'est pourquoi ils se combinent parfaitement - en tous les cas, au début de la relation.

Au début de leur histoire, le Bélier sera un gentleman parfait aux yeux de dame Gémeaux car il cherchera à l'impressionner et elle le laissera faire. Les femmes de ce signe aiment se sentir désirées et sont heureuses de voir un homme se pavaner pour leur plaire.

C'est une relation qui ne leur demandera pas beaucoup d'efforts pour fonctionner, parce qu'ils s'équilibrent de façon naturelle. Ces deux signes ont une nature aventureuse qui recherche l'amusement, c'est pourquoi ils trouvent spontanément de nombreuses façons de se divertir.

Le Gémeaux est directif et le Bélier indomptable. Ces caractéristiques sont opposées et c'est pourquoi certaines frictions peuvent s'installer entre eux. La femme Gémeaux cherche à changer la vie de ceux avec qui elle a une relation et l'homme Bélier n'est pas disposé à ce que quelqu'un restreigne ses libertés personnelles. C'est là que surgira le premier problème de compatibilité entre eux.

Compatibilité générale

Le Bélier est un homme travailleur, généralement peu bavard et de confiance. C'est aussi un dirigeant efficace. En revanche, sa compagne est bavarde et agréable, c'est pourquoi on pourrait penser que ce couple n'est pas très compatible. Mais dame Gémeaux possède une grande capacité d'adaptation et peut très bien s'entendre avec le Bélier.

Elle sait saisir les opportunités qui se présentent à elle et un homme Bélier lui semblera irrésistible, car il lui garantit beaucoup de nouveautés, d'amusement et une attractive impulsivité. Ce qu'il y a de bien dans cette relation, c'est que la Gémeaux n'est pas intéressée par le fait de diriger et qu'elle ne met pas d'entraves aux désirs du Bélier. Elle sait lui permettre de rester enfant et dresse une barrière pour protéger ses intérêts personnels.

La Gémeaux est une véritable maîtresse de l'art de la communication et elle saura transmettre de façon directe tous ses besoins, résistant passivement à l'obstination du Bélier. Elle a une nature duelle qui lui permet de se déconnecter quand le Bélier désire avoir un son espace de liberté, lui permettant de profiter du temps qu'il passe seul.

C'est ainsi que tous deux arrivent à construire un équilibre commun, parce que la stabilité de l'un apaise l'énergie brute de l'autre, faisant d'eux d'excellents compagnons de voyage.

Mais il existe aussi quelques points négatifs dans cette relation, comme la jalousie du Bélier. Et la capacité d'adaptation du Gémeaux à différents environnements peut provoquer des préoccupations chez son compagnon.

Compatibilité en amour et en amitié

La femme Gémeaux est autoritaire et, bien qu'elle n'aime pas être dans une position de leader, elle ne pourra pas s'empêcher d'essayer de changer la vie de son partenaire, ce que le Bélier ne supportera pas. Si celui-ci essaie de supporter cette tendance par amour, il se sentira enfermé. Etant donné que tous deux voient le monde de façon totalement différente, il est normal qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur certaines choses, ce qui peut créer des conflits dans la vie quotidienne.

Pour que la relation fonctionne, dame Gémeaux devra apprendre à dominer l'impulsivité de son caractère et éviter la jalousie, qui n'est pas commune, mais peut parfois se présenter chez elle.

Avec une bonne communication, il sera possible de relativiser les choses car le Bélier est un signe fidèle et dame Gémeaux devra apprendre à lui faire confiance. Il serait dommage qu'une jalousie irraisonnée vienne tout gâcher parce que les Bélier ont besoin de liberté et de conserver leur espace personnel pour établir d'autres liens de confiance.

Le Bélier est un chevalier à la brillante armure, ce qui charme dame Gémeaux mais elle ne sera pas toujours disposée à jouer le rôle de damoiselle soumise. L'amour entre eux est généralement la conséquence d'une amitié très proche.

En tant que couple, ils aiment sortir et voir leurs amis. C'est pourquoi ce duo peut avoir de grands groupes d'amis, faire beaucoup de sorties et de rencontres et vivre des aventures intéressantes avec un groupe important d'autres personnes; la femme Gémeaux arrive à faire ressortir le côté jovial et charismatique du Bélier.

Tous deux ont de bonnes intention et sont patients, des caractéristiques qui, bien gérées, peuvent garantir la réussite de cette relation.

Dans cette union, elle a tendance à être le cerveau et lui le muscle, ce qui se voit aussi dans les relations sexuelles. Tous deux ont besoin de stimulation et dame Gémeaux ne manquera pas d'idées pour pimenter leur vie sexuelle, qui sera très satisfaisante.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Bélier est un signe de feu et Gémeaux un signe d'air. La relation de travail entre eux sera donc complémentaire. Ces deux signes ont beaucoup d'énergie et sont impétueux, ils ne se fatiguent jamais et ont beaucoup à donner.

Gémeaux est imaginatif, ce qui est attractif pour le Bélier. Les heures de travail passées ensemble seront donc amusantes, mais pas autant que les heures passées en dehors. Etant donné que les Gémeaux n'aiment pas les positions de leader, les Bélier prendront les rênes. Mais au niveau de la communication, ils recevront un bon soutien de leur part et prendront les idées qu'elles leur proposent pour augmenter l'efficacité et faire progresser l'équipe.

Le Gémeaux et le Bélier peuvent être d'excellents compagnons de travail, pour autant qu'il existe un effort sain des deux côtés. Leur collaboration peut générer des changements positifs et améliorer les conditions de travail. Les femmes Gémeaux ont aussi assez de douceur pour exposer leur point de vue tout en maintenant une ambiance cordiale dans les équipes de travail que tous deux intègrent.

Comme ils sont curieux, ils sont toujours disposés à acquérir de nouvelles connaissances et c'est quelque chose qu'ils apprécient beaucoup chez l'autre. Leurs voyages préférés sont donc ceux où ils découvriront des lieux intéressants et mangeront des plats délicieux.