Homme Bélier et Femme Capricorne : Compatibilité amoureuse

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourCapricorne

Cette combinaison de signes est très compatible et pourrait fonctionner à long terme s'ils arrivent à ne pas être en constante compétition.

Le Bélier est un enfant sauvage qui, en raison de sa nature aventurière, a besoin d'une grande liberté. Sa partenaire Capricorne a aussi besoin de liberté et d'indépendance mais a tendance à être plus jalouse.

Tous deux sont des leaders naturels, ce qui peut créer une compétition constante entre eux mais aussi les pousser à se dépasser au quotidien.

Ce qui est intéressant, c'est que c'est cette lutte qui les attire au départ. Le Bélier est un leader né mais, au niveau de ses relations amoureuses, il ne désire pas à avoir face à lui une personne soumise. La femme Capricorne peut être soumise si elle le désire mais, généralement, elle a aussi besoin de son propre espace de pouvoir dans la relation. Ceci crée une intéressante lutt, assez stimulante pour les deux.

La Capricorne est quelqu'un de confiance qui a un comportement responsable, ce que le Bélier apprécie. En tant que signe de Terre, elle sait ancrer l'énergie dispersée par l'homme Bélier, qui est têtu et expulse de grandes quantités d'énergie provenant de son feu intérieur. Cette relation pourrait être très agréable car ces deux signes se complémentent sans s'annuler... s'ils désirent que les choses se passent ainsi.

Le principal défi de cette relation est d'arriver à trouver un équilibre entre l'amusement et la détermination des objectifs communs du couple, que tous deux pourront poursuivre en équipe et qui répondront à la fois aux intérêts du couple et à leurs attentes individuelles, car la réalisation personnelle est très importante pour eux.

Ce sera une relation très satisfaisante, qui a de bonnes perspectives à long terme. Tous deux savent partager leur espace et sont de grands partenaires d'affaire, car ils sont très intelligents et ont des qualités qui arrivent à compenser les faiblesses de l'autre.

Compatibilité générale

Femmes et hommes de ces deux signes sont nés pour le leadership. Ils aiment guider, tenir les rênes et sont heureux quand ils arrivent à attirer l'attention des autres car, de cette façon, ils alimentent subtilement leur égo.

Leur relation pourrait donc être explosive à ce niveau, vu qu'aucun des deux n'est disposé à se soumettre. L'homme Bélier est impatient. Il aime l'aventure et la satisfaction personnelle. Dame Capricorne, par contre, est patiente et peu aventurière, ce qui peut contrebalancer et complémenter les caractéristiques de son compagnon.

Un équilibre pourrait aisément être trouvé, parce que la femme Capricorne a un très grand sens des responsabilités mais aussi la capacité de contrôler ses émotions et ses pulsions, alors que le Bélier est amoureux de la liberté et que les responsabilités sont une charge qu'il ne désire parfois pas assumer.

Dame Capricorne pourrait reprocher son comportement sauvage et insouciant au Bélier mais, avec le temps, celui-ci finira par acquérir un peu de l'autocontrôle de sa compagne.

Comme Capricorne est un signe de terre, le réalisme prévaut sur l'optimisme. Elle est donc une pseudo-optimiste, parce qu'elle est optimiste concernant ses propres réussites et ce qu'elle peut atteindre par ses propres moyens, mais qu'elle a une vision froide, dure et pessimiste de tous les autres aspects de la vie.

Si vous dérangez une femme Capricorne, vous devrez supporter ses conspirations silencieuses, car elle a assez d'intelligence pour choisir à la perfection les batailles qu'elle peut gagner. Contrairement au Bélier, elle n'est pas agressive et dispose d'autres moyens de faire entendre son point de vue.

Le Bélier est libre et indépendant, il peut prospérer dans presque n'importe quel domaine et relever des défis de tous les types. Tous deux sont ambitieux mais, contrairement à la Capricorne, le Bélier est inflexible quand il désire vivre la vie à sa manière.

Compatibilité en amour et en amitié

Les hommes Bélier détestent les femmes capricieuses, collantes et dépendantes. C'est pourquoi la femme Capricorne est une des options les plus intéressantes pour lui, parce que tous deux sont indépendants, sûrs d'eux et qu'ils se complémentent très bien… pour autant qu'ils apprennent à contrôler leur amour inné du leadership.

Elles sont traditionnelles et un peu introverties: c'est pourquoi elles ont peu d'amis, bien qu'elles aiment parler avec tout le monde. Dame Capricorne ne choisira pas comme ami ou amant une personne n'ayant pas les mêmes valeurs qu'elle ou heurtant, d'une façon ou d'une autre, sa sensibilité.

Elle n'hésite pas à montrer sa désapprobation quand quelque chose ne lui convient pas, ce qui peut déranger certaines personnes de son cercle. Mais elle a un très important côté positif: c'est une personne de confiance qui est extrêmement loyale, ce qui attire fortement le Bélier car, ainsi, il peut s'entourer de personnes aussi loyales que lui.

Les Bélier apprécient la liberté et respectent les libertés personnelles de chacun. Ils n'attendent pas trop des autres et aiment s'amuser, bien que leur façon de le montrer dépendra de leur entourage et de la compagnie dans laquelle ils se trouvent.

Dans les relations sexuelles, Bélier et Capricorne forment une combinaison ardente qui brille de mille feux. Tous deux sont des signes sexuels et ils s'alimentent de cette énergie, la faisant passer dans d'autres aspects de leur vie. Ils sont insatiables et peu de signes peuvent combler leurs besoins au lit. Ils seront très satisfaits sous les draps mais auront peut être besoin de quelques conversations pour que le volcan sexuel que tous deux représentent puisse entrer en éruption.

La relation entre eux sera toujours intense mais ils devront apprendre à repérer les éléments extérieurs qui pourraient installer un certain ennui dans différents aspects de leur vie quotidienne.

La relation a de grandes chances de fonctionner de façon harmonieuse. Des problèmes ne se présenteront que si l'un des deux se relâche ou si tous deux ne construisent pas des bases assez solides pour soutenir le poids de cette relation entre deux êtres absolument indépendants. Le Bélier devra faire montre d'engagement et de fidélité pour apaiser la tendance à la jalousie de la Capricorne.

Le principal point à surveiller dans cette relation est d'éviter l'ennui et la routine, qui sont létaux pour ces signes. Ils devront chercher des façons de se divertir ensemble et changer constamment leur routine pour que leur relation soit saine: sorties spontanées, lectures communes, partage de commentaires et longues discussion sur des thèmes passionnants sont la solution à tous leurs problèmes. Cela peut sembler insignifiant, mais ce sont toutes ces petites choses qui construiront une relation harmonieuse et positive.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Le Bélier est entreprenant et vigoureux. Le Capricorne est ambitieux. Tous deux sont des leaders et il faut éviter qu'ils n'entrent en compétition dans le même espace de travail.

Tous deux ne s'impliqueront jamais dans les drames des autres mais ils peuvent créer des drames entre eux s'ils sont en position de compétition.

Si ce que vous cherchez est une vie tranquille, il est préférable que ces deux signes ne travaillent pas ensemble, parce que leur collaboration sera un défi constant qui ne conviendra pas aux plus faibles. Tous deux sont des éléments importants dans leurs équipes et ils peuvent se complémenter, s'ils ne sont pas en compétition pour la même position de pouvoir.

Si tous deux créent un projet commun ou se lancent dans une activité financière, ils formeront une paire imparable destinée à réussir, grâce aux similitudes qu'ils ont. Leur amour du couple sera la seule façon de nuancer et d'adoucir leur caractère et de les faire - parfois- céder face à l'autre.

Une affaire montée par ces deux signes peut être une expérience des plus gratifiantes au niveau professionnel pour tous deux car, bien que leur personnalité et leur nature profonde soient similaires, ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre.