Homme Bélier et Femme Cancer: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

BelieramourCancer

Le Bélier (du 21 mars au 19 avril) est un signe de feu qui a besoin de se trouver à la cime des choses. Comme c'est le premier signe du zodiaque, son destin est de diriger. Par contre, la femme Cancer (du 22 juin au 22 juillet) est très tranquille, chaleureuse et attentionnée, car elle est régie par l'eau.

Ce sont deux signes opposés du Zodiaque qui ont tendance à être naturellement attirés l'un par l'autre: une combinaison improbable et passionnante, qui dépendra totalement de vous! Vous pouvez être très compatibles si chacun de vous arrive à comprendre la nature fondamentale de l'autre, ce qui vous permettra d'éviter les conflits et d'anticiper les chocs en privilégiant les côtés que votre partenaire préfère. Ce n'est pas toujours facile mais le résultat en vaut la peine!

Compatibilité générale des deux signes

Les femmes Cancer adorent la commodité et la tranquillité, c'est pourquoi elles dressent un mur autour d'elles et se cachent derrière pour se sentir en sécurité, comme le crabe, animal qui leur sert de symbole.

Elles ont prudentes et très sensibles: leur carapace leur permet de ne pas être blessées mais, au-dedans, elles sont douces et très passionnées. Elles ont besoin de beaucoup de fidélité et de sécurité pour se sentir à l'aise et révéler leur côté vulnérable.

La clef, chez les femmes Cancer, est la stabilité: dans leurs relations, leur profession et leur foyer. Elles sont courageuses mais doivent se sentir utiles pour se réaliser personnellement car elles sont très attentionnées et c'est le meilleur outil dont elles disposent pour créer des liens affectifs. Elles sont donc parfaites pour les relations amoureuses et vous voueront une fidélité éternelle… si vous ne les trompez pas.

L'homme Bélier est caractérisé par son magnétisme inné et ses ambitions à la hauteur de son égo. Il ne se comporte pas vraiment comme un mâle alpha parce que tout ce qu'il obtient dans la vie découle principalement de son optimiste et de son esprit aventurier, qui le libèrent de certaines peurs. Bien qu'il adore diriger, son succès vient de son dur travail, pas de la direction d'équipes, même quand il fait beaucoup d'adeptes grâce à sa capacité de leadership.

Les hommes de ce signe aiment demander les opinions des autres et suivre leurs conseils car ils sont assez pragmatiques dans leur façon d'être. Leurs émotions sont profondes mais ils ne s'en alimentent pas et il est très facile de les offenser, parce qu'ils prennent les choses très à cœur.

Le Bélier est donc un signe spontané, positif et plein d'optimisme dans tout ce qu'il fait. Il est passionné, c'est-à-dire qu'il est disposé à tout donner dans chacun de ses projets, en particulier dans sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.

Cet homme va toujours tout donner et chercher à être le meilleur. Il n'est pas ingénu, même s'il semble parfois l'être. Il a la capacité de voir au travers des autres et de détecter leurs véritables intentions: c'est pourquoi il est très difficile de le tromper.

Compatibilité en amour et en amitié

La relation romantique qui existe entre ces deux signes est toujours passionnée. Les hommes Bélier ont une personnalité à vif, comme tout bon signe de feu: ils sont courageux, audacieux et aventuriers. Ils peuvent aussi avoir un côté vaniteux et égocentrique.

La femme Cancer est beaucoup plus tranquille et réservée mais cache beaucoup de fougue et de passion sous sa carapace. En tant qu'amants, leur relation peut donc être très satisfaisante. Pour construire à long terme, ils devront trouver un équilibre entre le besoin de liberté du Taureau et le besoin d'engagement de la Cancer. Avec une bonne communication, ils pourront comprendre les besoins de l'autre et traduire les informations qu'ils reçoivent sous forme de gestes, de façons d'agir et de comportements.

Quand l'homme Bélier est au mieux de sa forme, il est valeureux et aventurier. Il n'a pas peur de prendre des risques et est plein d'énergie. Grâce à toutes ces caractéristiques, sa partenaire se sent spéciale: il a beaucoup de petites attentions pour elle et arrive à établir un niveau d'empathie tel qu'il devine ce qui pourrait lui faire plaisir: dîner romantique, sorties au ciné, etc.

Les femmes Cancer créent un espace intime de croissance personnelle, de plaisir et tendresse, c'est pourquoi la caractéristique antérieure du Bélier est très compatible avec leurs attentes. Sur cette base, tous deux pourront construire une relation très tendre, pour autant que la Cancer comprenne le besoin constant d'évolution et de changement du Bélier et que celui-ci lui apporte une tendre stabilité affective.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Dans les domaines économique et professionnel, cette relation peut permettre des investissements à risque ayant rendement très élevé, mais le tempérament de ces deux signes pourrait jouer contre eux.

Pour que la combinaison entre amour et travail puisse fonctionner, il est nécessaire que le Cancer fasse preuve de prudence et de modération dans certains de ses comportements, permettant au Bélier de se charger des affaires et des décisions importantes de l'équipe.

Le premier amour du Bélier est le travail. Pour le Cancer, le travail est complémentaire ou secondaire. Il n'y aura donc pas de compétition entre eux. Ils ont une éthique professionnelle incontestable qui leur permettra d'avoir un bon niveau de développement personnel s'ils travaillent ensemble.

Les dons et l'adresse naturelle du Bélier peuvent servir d'élan à sa partenaire Cancer, alors que celle-ci peut mitiger d'empathie et de douceur le caractère du Bélier. C'est pourquoi ils forment une bonne équipe.