Homme Bélier et Femme Balance: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

BelieramourBalance

L'union Balance-Bélier est très compatible! ... mais ils devront travailler certains points. Elle lui donnera la liberté et la sécurité, appérciera ses qualités et aura beaucoup de petites attentions pour que le couple fonctionne - même céder s'il le faut.

Leur seul conflit possible se présentera si la Balance réclame une place de leader, parce que le Bélier est un dirigeant né.

Le Bélier pourrait avoir l'impression que son feu intérieur est menacé et ses impulsions masculines minimisées, parce que la personnalité de la Balance a tendance à éteindre le feu de ce signe.

Si tous deux se laissent gouverner par les caractéristiques principales de leur personnalité, la relation pourrait être un échec dans différents domaines.

Mais, comme tous deux sont des signes cardinaux, ils peuvent jouer avec les forces l'un de l'autre et créer ainsi un feu intense, qui alimentera la relation. Comme les opposés s'attirent, une relation mature et consciente entre Bélier et Balance peut représenter l'équilibre parfait.

En tant que signes opposés, il leur est très facile de se complémenter dans différentes aspects, se procurant l'un l'autre ce qui leur manque.

Mars et Vénus sont des planètes qui offrent des énergies très stimulantes dont ces deux signes peuvent profiter.

Dans cette Union, le Bélier laissera la Balance réaliser les analyses logiques avant de prendre une décision et la Balance pourra utiliser toute l'impétuosité du Bélier pour donner de l'impulsion à ses projets professionnels et personnels. Tous deux adapteront leur comportement quand cela sera nécessaire pour le bien commun.

L'homme Bélier se dirige vers ses propres objectifs et trace son propre chemin, équilibrant l'indécision de la Balance qui, habituellement, stresse quand elle se trouve face à plusieurs options. La Balance possède un optimisme doux et est aussi assez extrovertie.

Compatibilité générale entre les deux signes

Le Bélier est décidé et peut parfois être autoritaire, avec une tendance à prendre des décisions de manière rapide, même si cela signifie commettre des erreurs. La Balance, au contraire, est indécise dans les prises de décision car elle essaie de voir les choses depuis différents points de vue.

Cette différence peut être irritante pour le Bélier, qui interprète cette indécision comme une offense personnelle, au lieu d'essayer d'en comprendre la véritable cause. C'est un contraste de personnalité qui peut être difficile mais pas impossible à corriger.

La Balance, comme son nom l'indique, essaie toujours d'atteindre l'équilibre - même si avec sa personnalité aérienne, elle a parfois du mal à fixer ses pensées et à se concentrer sur ses objectifs.

Dispersée et indécise, elle peut facilement être dérangée par le caractère du Bélier, qui prend des décisions rapides et possède un mode de pensée concret. Ce contraste peut à court terme créer des problèmes assez difficiles à résoudre si tous deux ne sont pas disposés à le faire.

Compatibilité en amour et en amitié

Tous deux sont très sociables mais ils établissent des rapports avec les autres de façon très différente. Le Bélier est direct et frontal alors que la Balance préfère analyser les conversations et a tendance à mesurer un peu ses mots, à adapter son discours à son auditoire.

Malgré son impulsivité, le Bélier est beaucoup plus patient que la Balance, bien que cette dernière arrive à comprendre les réponses de son partenaire et accorde peu d'importance à ses commentaires inadéquats.

Si la relation est sincère, tous deux créeront une ambiance de non-confrontation. Elle peut se montrer douce et donner sécurité et soutien à son partenaire.

Grâce à l'équilibre de la Balance, l'énergie chaotique du Bélier s'ordonnera un peu plus et se dirigera de façon plus harmonieuse vers ses objectifs, ce qui lui permettra de mieux évoluer.

À lire aussi: ← Homme Bélier au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Ils forment une excellente équipe au niveau du travail. Le Bélier apporte les idées et la Balance la patience pour que leurs projets arrivent à bon terme. Grâce à ces qualités, ils peuvent développer une économie sûre basée sur les dons de négociation et de médiation que tous deux possèdent et dominent.

L'homme Bélier va toujours être le centre de l'attention et essayer de guider les conversations. En tant que collègues, ils s'apprécient et s'attirent comme des aimants mais peuvent aussi se repousser de façon instantanée.

Ce sont de spectaculaires concurrents et cela peut être très bénéfique, pour autant que l'égo du Bélier ne s'interpose pas. Le fait qu'il veuille gagner et la tendance de la Balance à juger pourrait faire de la relation de travail dans ce couple un véritable conflit si ces deux points ne sont pas soigneusement gérés.

En tant que couple qui travaille ensemble, il est possible que tous deux finissent par céder à cause de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais s'ils sont amis, l'affrontement sera assez ouvert.

La façon de s'exprimer Bélier est assez violente quand les choses ne vont pas comme prévu et la Balance fait taire toute la salle quand elle s'énerve, mais cette mauvaise humeur passe assez vite.

C'est le bon côté de cette combinaison: les disputes durent peu de temps entre eux, parce qu'ils savent qu'ils travaillent mieux quand ils sont de bonne humeur. Leurs tensions s'en vont donc rapidement et ce encore plus vite quand ils sont en couple.

Et s'ils se connaissent en profondeur, ils se réconcilient encore plus vite, parce qu'ils s'admirent et apprennent beaucoup de choses l'un de l'autre.

Tout cela est possible parce que le feu et l'air se nourrissent et se renforcent l'un l'autre.