Homme Balance et Femme Vierge: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

libra-1amourVierge

L'homme Balance et la femme Vierge ont tout pour créer une union heureuse et stable. Dans un premier temps, ils devront apprendre à gérer de leurs différences pour qu'elles deviennent complémentaires.

L'homme Balance se sent attiré par la sensibilité et l'acuité mentale de Vierge. Un peu moins par son tempérament réservé et sa tendance à ne pas exprimer ce qu'elle ressent.

Le natif de la Balance adore le romantisme, il a soif d'avoir une compagne à ses côtés et d'être avec elle à tout moment. Cette caractéristique peut irriter la Vierge à cause de son tempérament rationnel, pragmatique et concret.

La Vierge a aussi tendance à vouloir tout contrôler alors que son compagnon Balance n'a pas du tout ce besoin.

Compatibilité générale entre ces deux signes

L'homme Balance n'aime pas la solitude, il est toujours à la recherche de son âme sœur, avec laquelle il rêve de passer des moments heureux durant très longtemps. Il est sociable et conciliant et n'aime pas avoir de conflits; il les évitera autant que possible.

Toute sa vie est guidée par son sens de la justice et le maintient de l'équilibre à tous les niveaux.

La femme Vierge est analytique, timide et peu sûre d'elle. Elle a du mal à montrer ses sentiments mais quand elle le fait, elle est directe et sincère.

Contrairement à l'homme Balance, la Vierge n'adore pas socialiser et être entourée de personnes. Il est possible qu'elle n'apprécie pas beaucoup que son compagnon Balance consacre du temps à ses amis, un aspect qui est important pour lui.

Mais si celui-ci est réellement intéressé par sa compagne, il fera tout ce qu'il peut pour s'adapter à ses besoins parce que, plus que tout, il a besoin de trouver une compagne de vie.

La femme Vierge se sent bien avec l'intelligence, le caractère conciliant, l'optimisme et la capacité d'équilibrer la vie de son homme Balance.

Compatibilité en amour et dans les relations d'amitié

La femme du signe de la Vierge aime se sentir aimée et l'homme Balance peut satisfaire ce besoin en lui montrant de l'amabilité et de l'affection à tout moment.

Le couple peut avoir quelques problèmes dans la cohabitation, parce que la Vierge est réservée et n'exprime pas facilement ce qu'elle ressent et que l'homme Balance a aussi tendance à taire ce qui le dérange dans le but d'éviter les conflits et par peur de la rupture et de la solitude.

Cette attitude peut être un frein à la relation et il faut y être attentif. L'idéal est de la contrecarrer à temps et de faire un effort de communication, de parler des problèmes et de les résoudre. Ces deux signes sont rationnels et capables de le faire pour le bien de la relation.

L'intimité entre l'homme Balance et la femme Balance n'est peut-être pas la plus passionnée du Zodiaque mais elle est très profonde, tendre et satisfaisante.

Leur compatibilité amoureuse deviendra évidente dès que la timidité première de la Vierge sera dépassée et que le côté plus audacieux de l'homme Balance viendra équilibrer leurs échanges intimes.

À lire aussi: ← Homme Balance au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

La femme Vierge est très critique et dure avec elle-même dans le travail, mais elle l'est aussi avec ses compagnons et ses subordonnés si elle est dans une position de supervision.

Avec l'homme Balance, ils forment une équipe efficace, parce que tous deux se focalisent sur le fait d'atteindre des objectifs et de bien le faire. Ce sont des signes rationnels qui savent comment affronter les situations compliquées dans le travail.

L'homme Balance et la femme Vierge peuvent construire une relation où ce qui prévaudra est l'harmonie et le bonheur, pour autant qu'ils travaillent à avoir une meilleure communication dans le couple.

Ces deux signes ont assez d'intelligence pour le comprendre, pour être tolérants l'un envers l'autre, se centrer sur leur grand amour et fortifier ce qui est compatible afin que la relation soit longue et heureuse.