Homme Balance et Femme Capricorne: Compatibilité en amour, amitié et au lit

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 janvier 2021

libra-1 amourcapricornio-1

La relation entre un signe d'air et un signe de terre est caractérisée par la lutte. L'homme Balance et la femme Capricorne n'échappent pas à cette tendance mais il y a des exceptions notoires quand ces deux signes s'unissent.

La femme du signe Capricorne aime son indépendance, elle a besoin d'une relation avec un lien très fort pour accepter de changer ou d'adapter sa routine. L'homme Balance a comme principe l'équilibre, alors que la Capricorne vit à son rythme et suit son propre chemin.

Si la relation va bien, elle sera idyllique. Mais il faut s'attendre à ce que le caractère implacable de dame Capricorne attente à la viabilité de la relation.

Les difficultés de communication assertive de l'homme Balance sont aussi un des principaux obstacles de la relation. Mais ce n'est pas un obstacle insurmontable et il peut être évité si les deux signes font un effort pour se mettre d'accord.

La Capricorne a la capacité d'insuffler un peu de l'autodiscipline qui la caractérise à l'homme Balance et cela fait du bien à la relation. Avec des efforts des deux côtés, ce couple construira un bonheur durable

Compatibilité générale entre les deux signes

L'homme Balance aime avoir une vie équilibrée, avec une bonne vie sociale où il utilisera ses charmes et se fera apprécier de ceux qui l'entourent. C'est un travailleur dévoué mais, comme il aime l'équilibre, il sait qu'il a aussi besoin de moments de diversion et de repos.

La nature sociable et grégaire de l'homme Balance fait qu'il déteste et craint de devoir vivre dans la solitude. Cela le pousse à chercher une partenaire et à essayer d'éviter les affrontements. Il préfèrera même vivre aux côtés d'une compagne avec laquelle il ne se sent pas bien plutôt que de rester seul. Comme il n'aime pas la confrontation ni le conflit, l'homme Balance essaie de rencontrer des personnes qui ont la même tendance que lui. Seules les injustices et les cruautés pourraient le pousser à affronter les autres. Mais dans une relation, il est même possible qu'il tolère une grande injustice pour ne pas rester seul.

L'homme Balance est diplomate et ouvert, il aime coopérer et aider les autres et n'aura pas de mal à s'engager dans tous les domaines de sa vie.

La Capricorne possède un tempérament opposé à celui de l'homme Balance. C'est une indécrottable solitaire qui adore les défis et n'a pas peur de la confrontation. L'homme Balance fuit les conflits et la femme Capricorne va à leur rencontre. Elle est sévère et exigeante et n'accepte pas facilement que les choses se fassent d'une autre façon qu'en suivant les règles et les coutumes établies dans sa vie. Elle n'aime pas les changements et déteste s'éloigner de sa routine.

Un des traits les plus caractéristiques de la Capricorne est le contrôle de soi. Elle a la capacité de dire non à tous les vices. C'est aussi un signe de confiance, comme tous les signes de Terre. La détermination et la confiance en elle de la Capricorne sont un soutien pour l'homme Balance lorsqu'il doit prendre des décisions, car il a du mal à le faire et ça lui prend beaucoup de temps, étant donné qu'il a tendance à vouloir examiner les choses en profondeur.

Bien qu'elle ne soit pas expressive avec ses compagnons et amis, la femme Capricorne l'est cependant en amour et elle montrera avec des actes ce qu'elle ressent pour son compagnon.

Compatibilité en amour et en amitié

L'homme Balance se fait facilement des amis. Son tempérament est attractif pour les autres et il aime avoir de la compagnie. Il possède un optimisme qui inspire et cette vision de la vie le pousse à être toujours prêt à aider ses amis, à faire ce qu'il faudra pour qu'ils se sentent bien. Il adore être entouré d'amis, même s'il n'apprécie pas beaucoup les endroits et les réunions bruyantes. Il ne renoncera à sa vie sociale que si sa compagne l'absorbe trop.

La Capricorne, en revanche, préfère rester à la maison, où elle aime se détendre seule. Elle est introvertie mais capable de se faire des amis, pour autant que ceux-ci correspondent à ses valeurs, car elle n'est pas disposée à perdre du temps à essayer de changer la vision des choses qu'ont les autres.

Pour arriver à devenir un véritable ami de la Capricorne, il faut s'armer de patience. Mais cela en vaut la peine car une fois que ce lien se formera, il sera pratiquement indestructible. Elle accorde beaucoup d'importance à son indépendance, attend des autres qu'ils la respectent et désire rencontrer des personnes qui pensent comme elle à ce niveau. Malheureusement, l'homme Balance ne partage pas cette caractéristique avec la Capricorne.

C'est dans l'intimité qu'elle laissera aller ses émotions. Quand elle est en couple, toutes les difficultés qu'elle peut avoir à exprimer ce qu'elle ressent dans d'autres domaines de sa vie disparaissent et la passion déborde d'elle. Ce comportement peut se heurter au romantisme de l'homme Balance, qui attend une attitude plus tranquille et prend son temps pour faire la cour.

L'équilibre est pourtant tout à fait possible si tous deux parlent et expriment clairement leurs attentes dans la relation. Cela implique que la Capricorne devra lutter contre son comportement engagé, rigide et ambitieux vis-à-vis du travail, qui ne lui laisse pas beaucoup de temps libre. Pour pouvoir arriver à un accord et que la relation soit durable, l'homme Balance devra aussi dépasser sa peur d'exprimer ses besoins.

À lire aussi: ← Homme Balance au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

Les hommes nés sous le signe de la Balance sont des travailleurs attachés à l'éthique et de bons collaborateurs qui soutiennent leurs collègues. Ils sont efficaces et travaillent magnifiquement en équipe, faisant toujours attention à ce que les tâches soient réparties de façon équitable et à ce que le groupe fasse le meilleur travail possible. Ils arrivent à garder un équilibre entre travail et temps libre et ne permettent pas que la relation de travail leur vole des moments de repos et d'amusement.

La Capricorne, en revanche, est terriblement ambitieuse au niveau professionnel. Elle travaille intensément et avec dévouement. La discipline et le contrôle dont elle fait preuve la poussent vers des postes de supervision et de leadership dans lesquels elle se distingue. C'est une très bonne organisatrice, efficace et critique. Cette dernière caractéristique ne lui attire pas la sympathie de se collègues de bureau, mais cela ne l'arrêtera pas.

Balance et Capricorne forment un tandem qui fonctionne très bien quand ils travaillent ensemble, parce que tous deux sont efficaces et qu'ils ne se distraient pas avec des drames quand ils doivent accomplir une tâche.

Cette combinaison a quand même certains risques, parce qu'elle est généralement très irritable. Mais tout n'est pas perdu! Il est tout à fait possible que ces deux signes et genres s'entendent. Par exemple, si la Balance canalise vers ses amis son désir d'être très proche de quelqu'un, ce qui lui permettra de respecter l'indépendance si importante pour la Capricorne.

Si tous deux font attention à la communication, la relation pourra être très heureuse. Aucun de ces deux signes n'est difficile à satisfaire au niveau des attentes qu'il a vis-à-vis du couple.

La confiance en elle et l'autosuffisance de la Capricorne seront bénéfiques pour l'homme Balance, si celui-ci est disposé à sacrifier son désir d'avoir une partenaire aussi romantique que lui.

Ce couple a un grand avantage: tous deux aiment travailler dur, ce qui leur permettra de se centrer sur la relation et de la faire fonctionner. C'est donc une très bonne idée qu'ils se rencontrent et commencent une relation.