Balance-Balance: amour ou haine?

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 1 juillet 2021

libra-1amourlibra-1

Dès le départ, la relation entre un homme et une femme Balance a un air idyllique - et elle l'est! Mais ces deux signes ne doivent pas se laisser aller à cette grande facilité et oublier que toute relation requiert du travail, car ils devront, comme tous les couples, affronter et résoudre des problèmes.

La Balance est un signe qui aime s'associer avec d'autres personnes et coopérer. C'est un trait qui augmente indubitablement les possibilités de succès et de satisfaction dans une relation entre eux.

Parmi les quelques défis qui existent dans une relation entre deux Balance, ont trouve leur difficulté respective à parler de leurs émotions et à prendre des décisions. Si ces deux traits deviennent trop importants, l'union entre eux en souffrira et la relation ne grandira pas. C'est le risque quand deux personnes du même signe s'unissent: ce qu'elles ont en commun peut se retourner contre la stabilité de la relation si elles ne se concentrent pas le renforcement mutuel de leurs traits positifs.

Les hommes et les femmes Balance qui espèrent trouver l'amour auprès d'une personne de leur signe doivent être conscients qu'être du même signe ne garantit pas qu'ils seront toujours d'accord sur tout et penseront toujours de la même façon.

Chaque personne est unique et ce qui est important, c'est de trouver les opportunités de compatibilité qui existent pour que le couple grandisse et s'épanouisse.

Compatibilité générale entre ces deux signes

Les femmes et les hommes nés sous le signe de la Balance aiment beaucoup l'équilibre, dans tous les domaines de la vie et accordent une grande importance aux relations avec les autres.

Les Balance cherchent l'amour, elles désirent être avec un partenaire et feront tout ce qu'elles peuvent pour le rencontrer, en étant sociables et en s'entourant d'autres personnes. Avoir quelqu'un à leurs côtés les rend heureuses. Le problème, avec ce désir, c'est que les Balance pourraient accepter une relation peu saine par crainte de rester seules.

Mais si leur partenaire est aussi du signe Balance, les probabilités de rencontrer quelqu'un de cruel et de mal intentionné diminuent car les natifs de ce signe sont généralement affectueux et de caractère doux.

Coopérer est dans la nature de ce signe, qui se distingue des autres signes du Zodiaque pour cette caractéristique, mais aussi parce qu'il croit en la justice et en l'équité. L'importance qu'il accorde à ce qui est juste et équilibré se retrouve dans la relation entre deux Balance, qui partageront les tâches, les revenus et les responsabilités de façon équitable.

Il existe bien sûr des problèmes dans une union Balance-Balance. L'équilibre de la relation pourrait devenir une obsession pour eux et ils pourraient se perdre dans l'analyse des détails qui leur sembleraient douteux.

S'ils ont des métiers très différents, que leurs horaires de travail divergent et qu'ils ont peu d'amis communs, ils auront du mal à équilibrer le temps passé ensemble et leurs intérêts. La rancœur pourrait alors être un problème et les pousser à avoir des comportements agressifs ou passifs qu'ils devront analyser et contrôler.

Les Balance n'aiment pas le conflit et reculent facilement devant la verbalisation des problèmes. C'est pourquoi ils doivent instaurer dès le départ une bonne communication dans le couple. Chaque partie doit exprimer ce qu'elle ressent et éviter la négation et les comportements fuyants.

Compatibilité en amour et en amitié

Les hommes et les femmes du signe de la Balance sont sociables par nature, ils adorent se faire des amis et ne sont pas exigeants. Ils évitent de donner des leçons de morale à leurs amis. Ils possèdent un charme naturel qui leur permet d'être toujours entourés de personnes et d'avoir en permanence de la compagnie.

Les Balance aiment coopérer et aider les autres, mais désirent aussi tracer leur propre chemin et se distinguer pour leurs mérites personnels, sans que les autres ne soient un obstacle. Ils désirent être uniques et ne pas se satisfaire des choses établies.

Cette tendance pourrait éventuellement frustrer un des deux membres du couple si le besoin de se distinguer de son compagnon lui semble trop fort et qu'il porte atteinte à l'équilibre du couple. Mais avec une bonne communication et du respect mutuel, les choses pourront facilement se résoudre.

La douceur et le romantisme dominent dans les relations intimes entre l'homme et la femme Balance.

Tous deux désirent trouver le véritable amour et s'engager. Avoir des relations sans futur ne les intéresse pas: ils préfèrent attendre de rencontrer leur âme sœur. Et parfois, ce désir de trouver l'amour peut les faire établir une relation avec quelqu'un d'assez incompatible.

Mais, entre deux Balance, les chances que cela arrive diminuent fortement. Deux personnes de ce signe peuvent résoudre leurs problèmes si elles arrivent à établir une communication assertive et à dépasser leur peur du conflit et de la confrontation.

Les personnes du signe de la Balance peuvent être assez fusionnelles et doivent faire attention à laisser respirer leur partenaire lorsqu'il en a besoin.

La relation entre homme et femme Balance peut être très heureuse et avoir un futur prometteur. Il suffit pour cela qu'ils arrivent à établir une bonne communication entre eux.

À lire aussi: ← Homme Balance au lit : Profil sexuel

Compatibilité dans le travail

L'homme et la femme Balance s'entendent magnifiquement quand ils travaillent ensemble. Il n'y a presque jamais de problèmes entre eux et ils travaillent de façon efficace. Tous deux font preuve d'un grand désir de coopérer, ils sont appréciés de leurs compagnons et, quand ils occupent des postes de chefs, ils sont compréhensifs et justes.

Leur indécision peut parfois être un problème mais qui pourra facilement être résolu grâce à leur détermination à atteindre leurs objectifs de travail. Ils agissent aussi sans hésiter quand ils voient une injustice.

L'union entre l'homme et la femme Balance peut être magnifique. Leurs caractéristiques communes et leur amour du romantisme font penser qu'il n'y a aucune raison que des problèmes surgissent.

Les points communs qui existent entre eux, soutenus par une bonne communication, augmentent les chances de réussite de cette union. C'est pourquoi l'homme et la femme Balance ne doivent pas laisser passer l'opportunité de s'unir. Il est possible qu'ils trouvent l'âme sœur qu'ils attendent tant dans une personne du même signe qu'eux…