Vierge : Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 10 avril 2021

couple 52

Vous, homme ou femme Vierge, êtes-vous compatible en amour avec le Verseau? Et avec le Cancer? Et sexuellement? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Vierge et Bélier

Le cas des signes Vierge et Bélier n'est pas celui de deux personnes qui s'attirent et connectent dès le premier instant en amour. Bien qu'ils puissent apprécier les qualités de l'autre, ils sont totalement opposés au niveau de leurs besoins et de leur façon d'interpréter les choses. Le Bélier est trop impulsif aux yeux de la Vierge et ce n'est pas quelque chose qui facilitera l'attirance entre eux. Si on y ajoute la facilité avec laquelle tous deux s'embourbent dans des discussions et des disputes sans importance, il est facile de se rendre compte qu'il y a peu de chances que leur possible attirance initiale dérive en quelque chose de sérieux.  

Au niveau sexuel, les choses évoluent très rapidement entre eux. L'impulsivité du Bélier peut de prime abord sembler excitante à la Vierge mais, passé un certain temps, elle n'est plus interprétée par celle-ci comme un désir sauvage incontrôlable, mais comme un manque de considération.

Avec deux visions de la vie si différentes, penser à une relation à long terme et au mariage est presque une utopie. La Vierge a besoin de protection et de sécurité et préfère prendre les choses avec calme. Le Bélier est à la recherche de défis et de nouvelles stimulations… et il les veut immédiatement. De plus, le côté sensible de la Vierge n'est pas du tout apprécié par le Bélier: les disputes sont donc garanties entre eux et leurs perspectives de futur commun sont minimes.

Vierge et Taureau

Un couple formé par les signes Vierge et Taureau a tout le potentiel nécessaire pour fonctionner. En matière d'amour, tous deux cherchent la sécurité et la protection et, étant donné qu'ils ont beaucoup de choses en commun, les conditions sont idéales pour que ce sentiment amoureux grandisse et se développe entre eux.

Travailleurs et décidés, ils sont attentionnés et s'impliquent totalement pour que leur relation fonctionne. Les problèmes seront causés par l'inflexibilité du Taureau dans les disputes. Comme il est très obstiné, il a tendance à refuser d'entendre les arguments de son/sa partenaire, simplement par fierté. Et cette attitude, à long terme, peut éroder la relation.

Le Taureau possède un côté très sensuel et, dans le sexe, il est capable de sentir avec beaucoup de justesse ce dont son/sa partenaire a besoin. Grâce à cela, il peut apaiser beaucoup des problèmes dans le couple… mais confier la stabilité de sa relation à la seule entente sexuelle n'est définitivement pas un bon plan. Quand la passion se calme, les problèmes peuvent occuper toute la place.

Les relations à long terme et le mariage sont une possibilité entre eux, mais les choses ne seront pas faciles. Tous deux devront changer et mettre du leur pour que la relation reste vivante. Pour que les choses se passent bien, la Vierge devra être moins critique vis-à-vis du Taureau et celui-ci devra se montrer plus disposé à accepter un point de vue différent du sien. S'ils arrivent à évoluer à ces niveaux, leur couple pourra être solide et durable.

Vierge et Gémeaux

Ces deux signes ont une très bonne connexion en amour au niveau intellectuel et communicationnel. Une conversation suffira pour allumer l'étincelle entre eux. Leurs idées respectives les attireront de plus un plus vers l'autre. De plus, ils accueillent toujours bien les opinions de l'autre, ce qui les fait se sentir mutuellement connectés et pleinement acceptés.

Bien entendu, l'amour a une composante qui va bien au-delà du verbal et c'est là que se situe le défi entre eux. S'ils arrivent à retrouver cette connexion dans le sexe, la magie apparaîtra entre eux. Ce qui est certain, c'est qu'ils essayeront de tout faire pour satisfaire l'autre au lit… mais il est tout aussi certain que tous les couples n'arriveront pas à s'impressionner suffisamment pour créer une union stable.

Le point sur lequel ils se mettent difficilement d'accord est l'engagement, ce qui rend les relations à long terme et le mariage compliqués entre eux. Le Gémeaux préfère les relations où les choses sont assez flexibles, alors que la Vierge aspire à une union plus sûre. Pour que les choses avancent entre eux, ils devront être très clairs et parler honnêtement de leurs attentes, mais aussi être très tolérants vis-à-vis de leurs différences.

Vierge et Cancer

Ces deux signes sont sensibles et créatifs, ils aiment s'intéresser aux autres. Ces qualités leur permettent de se rapprocher et c'est grâce à elles que leur attirance peut se convertir en amour. Le Cancer est plus disposé à montrer ses émotions que la Vierge mais celle-ci lui apporte l'équilibre dont il a besoin, particulièrement pour calmer sa mauvaise humeur. Leurs caractères sont donc complémentaires et ils ont de grandes chances de construire quelque chose ensemble.

Dans le sexe, tous deux essaient de s'impressionner mutuellement, ce qui, à long terme, peut résulter frustrant. Au lieu de se faire concurrence et d'essayer de démontrer qui est le meilleur amant, ils doivent cesser de voir le sexe comme une exhibition de talents et essayer de se mettre d'accord pour avoir du plaisir ensemble.

Une fois que Vierge et Cancer auront réussi à ajuster les petits détails de leur relation qui ne fonctionnent pas, les choses s'amélioreront peu à peu. Les relations à long terme et le mariage sont donc tout à fait envisageables entre eux. Ils acceptent l'engagement et n'ont aucune envie d'être infidèles: beaucoup des problèmes qui détruisent d'autres couples n'apparaîtront donc pas ici.

Vierge et Lion

L'amour entre ces deux signes est assez complexe. Au début, il est normal qu'ils ne s'attirent pas, à cause de leurs évidentes différences. La Vierge trouve le Lion trop audacieux et sûr de lui. Le fait qu'il essaie d'être constamment le centre d'attention la choque. Même quand une étincelle d'amour s'allume entre eux, ils ont des façons différentes de montrer leurs sentiments. La Vierge le fera avec des mots qui viennent du cœur et le Lion, avec de grands cadeaux.

Le sexe entre eux est de la pure dynamite, parce qu'ils sont tous les deux passionnés et qu'ils ont envie de donner du plaisir à leur partenaire. De fait, c'est une des raisons qui les pousse à continuer à explorer leurs options amoureuses, parce qu'ils sont tellement bien ensemble au lit qu'ils ne désirent pas mettre un terme à leur histoire.

Malgré des débuts hésitants, leurs divergences ne sont pas impossibles à résoudre et le temps pourrait consolider leur alliance. Les relations à long terme et le mariage peuvent donc être une réussite entre ces signes, s'ils apprennent à se respecter et à accepter ce qui ne leur plaît pas chez l'autre. Mais s'ils n'arrivent pas à avancer à ce niveau, leurs problèmes d'entente pourraient empirer et détériorer leur union au point de la mener à une triste fin.

Vierge et Vierge

L'amour entre deux Vierge ne nait pas d'un jour à l'autre, mais comme la hâte ne fait pas partie de leur nature, ce ne sera pas un problème. Comme ils voient le monde de la même façon, leur connexion initiale peut se présenter sous forme d'amitié et finir par se convertir en amour, puis par évoluer (ou pas) à partir de là. Ce qui est important s'ils veulent devenir un couple, c'est qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas être trop critiques l'un envers l'autre et qu'ils doivent mettre un bémol à leur préoccupation pour les choses de la vie modernes. Si ce n'est pas le cas, les conflits et la tension constante pourraient assez vite mettre un terme à leur histoire d'amour.

Dans le sexe, leur entente est parfaite. Ils n'ont même pas besoin de se demander ce qui leur plaît. Ils n'auront pas non plus les problèmes qui peuvent se présenter dans d'autres relations, lorsque l'excès d'égoïsme des partenaires gâche tout ou qu'ils essaient de se dominer mutuellement. Leur harmonie est naturelle et ils communiquent à merveille dans l'aspect sexuel de la relation.

Comme tous deux s'entendent bien à tous les niveaux et que les sentiments s'épanouissent de façon lente mais sûre entre eux, il est normal que les choses se terminent bien. C'est la raison pour laquelle, dans les relations à long terme et le mariage entre deux Vierge, tout fonctionne sans problèmes. Eux seuls pourraient tout gâcher mais s'ils se traitent bien et s'ils sont sincères, leur relation sera très satisfaisante et très saine.

Vierge et Balance

Ces deux signes peuvent être de grands amis mais, dans l'amour, ils n'ont pas l'étincelle nécessaire pour faire face aux difficultés qui existent dans toute relation amoureuse. Ils ont une multitude de choses en commun et se respectent mutuellement, mais quelque chose les empêche d'établir une connexion au niveau émotionnel. Ce n'est pas qu'entre ces deux signes il ne puisse pas y avoir d'attraction, c'est simplement qu'après un certain temps, celle-ci s'éteint parce qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à se combler l'un l'autre.

Ce qui n'aide pas non plus, c'est que dans le sexe, ils ont des attentes différentes. La Vierge (homme ou femme) aura probablement une certaine résistance initiale et au fil du temps, quand elle se rendra compte que la Balance a une mentalité assez fermée aux innovations, elle pourrait ressentir un certain degré de déception. De plus, la Balance n'arrive pas à se connecter à la sensualité avec laquelle la Vierge mène généralement ses relations sexuelles et il est donc assez habituel que ces deux signes perdent vite tout intérêt au lit.

Il n'est pas très réaliste de s'attendre à ce qu'une relation se construise, dans la majorité des cas. Les relations à long terme et le mariage peuvent être l'exception mais ils ne seront pas la norme. On pourrait dire que les défauts que ces deux signes se trouvent mutuellement ne sont pas suffisamment importants pour provoquer un refus frontal mais qu'ils seront assez présents pour que tous deux doutent dès le départ que leur relation ait de l'avenir.

Vierge et Scorpion

En amour, ces deux signes auront raison de prendre le risque de s'engager dans une relation commune. L'intensité et la passion de l'homme ou de la femme Scorpion inquiètent la (ou le) Vierge mais, au fond, elle (il) adore ça. Et même si elle aimerait que le Scorpion soit un peu plus communicatif, elle ne peut pas se soustraire à son magnétisme. Lui, de son côté, retrouve chez la Vierge beaucoup de ses propres qualités. Tous deux sont intelligents, fidèles et centrés sur leurs objectifs. Donc, s'ils décident de miser sur une relation commune, leurs chances de réussite sont élevées.

Le Scorpion permet à la Vierge de s'exprimer dans le sexe parce qu'il lui procure et lui inspire une série de sensations auxquelles elle ne peut pas résister. Et si la Vierge s'ouvre totalement à ce niveau, il ne pourra qu'être impressionné par ses talents. On peut dire que leur connexion est très profonde au niveau physique.

Si la Vierge et le Scorpion arrivent à créer une solide base de confiance entre eux, ils auront arriveront à ce que les relations à long terme et le mariage soient une réussite entre eux. Etant donné qu'ils sont tous les deux loyaux et disposés à se battre pour leurs sentiments, ils feront ce qu'il faut pour sauver leur relation de toute crise, y compris s'adapter à l'autre à tous les niveaux nécessaires.

Vierge et Sagittaire

Nous sommes à nouveau face à une combinaison de signes qui devra relever de nombreux défis de compatibilités s'ils désirent que leur amour  soit une réussite. Tous deux ont un grand sens de l'humour mais ils peuvent aussi passer des heures à se parler de choses philosophiques et intellectuelles. Pour eux, le temps vole quand ils le passent l'un avec l'autre. Mais le désir d'indépendance du Sagittaire et le pragmatisme de la Vierge sont de véritables problèmes pour ce couple qui ne s'achemine pas toujours vers un happy end.

La Vierge sera surprise par les dons sexuels du Sagittaire et désirera conserver cet amant magnifique. Cependant, arriver à ce que le Sagittaire ne papillonne pas et se livre en exclusivité à un/une partenaire est loin d'être facile.

Mais… si Vierge et Sagittaire s'entendent aussi bien sous les draps et dans la vie, quel est le problème? Le problème est principalement que leurs objectifs pointent dans des directions différentes. Donc, les relations à long terme et le mariage entre eux ont du mal à se concrétiser.

La Vierge cherche la stabilité et la sécurité, alors que le Sagittaire déteste les attaches et pense que la vie est une magnifique occasion d'explorer et de vivre des aventures. Avec des visions si différentes des choses, il est clair que leur seule possibilité est de renoncer dans une certaine mesure à leurs envies personnelles, ce que tout le monde n'est pas disposé à faire.

Vierge et Capricorne

L'ambition unit dès le départ ces deux signes et, plus ils passent de temps ensemble dans leurs projets communs, plus il y a de chances que cette relation débouche sur de l'amour. La capacité du/de la Capricorne à affronter calmement les petites difficultés dans lesquelles la/le Vierge s'embourbe éveille l'admiration de cette dernière… et de l'admiration aux sentiments amoureux, il n'y a qu'un petit pas. A fil du temps, ils découvriront tout ce qu'ils peuvent s'apporter. Leur capacité à se soutenir mutuellement dans les moments difficile sera une base solide sur laquelle établir leur relation.

En raison de leurs personnalités respectives, il est très probable que les autres pensent qu'il s'agit de deux personnes un peu ennuyeuses au lit mais les apparences sont trompeuses. Même si ces signes sont très sérieux, obsédés par le travail et responsables dans leur vie quotidienne, dans le sexe, tous deux ont une veine sauvage et un sens de l'humour piquant qui rend les choses très intéressantes.

Vierge et Capricorne sont, en définitive, deux signes compatibles et s'ils en arrivent à envisager une relation à long terme et le mariage, ils peuvent s'attendre à construire quelque chose de solide et de stable. Grâce à leur respect mutuel, à leurs objectifs partagés et aux efforts que tous deux font pour protéger leur famille, ils peuvent se faire mutuellement confiance, sans aucune réserve.

Vierge et Verseau

En amour, ces deux signes peuvent se correspondre totalement … ou pas du tout, selon qu'ils se centrent sur leurs similitudes ou sur leurs différences. D'un côté, tous deux sont intelligents, créatifs et désireux d'aider leur prochain. De l'autre, ils ont d'énormes divergences au niveau de la gestion des émotions, de leurs pensées et de leurs goûts - qui, pour la Vierge, sont plus traditionnels et pour le Verseau, plus modernes. Le choix de leurs sujets de conversation et de ce qui a de l'importance pour eux déterminera le cours que prendra leur relation.

De plus, les inquiétudes du Verseau concernant le bien de la société inhibent fortement sa capacité à recevoir du plaisir, c'est pourquoi le sexe n'est pas un des points forts de cette relation. La/le Vierge pourrait d'ailleurs finir par mal interpréter cette attitude et éviter les relations sexuelles, étant donné le peu d'intérêt dont son/sa partenaire Bélier fait généralement preuve.

Et sans une bonne connexion intime, il peu probable que ce couple puisse envisager une relation à long terme ou le mariage. Même s'ils s'entendent très bien et apprécient le temps passé ensemble, le peu d'intérêt dont le  Verseau fait preuve pour approfondir leur connexion émotionnelle n'encourage pas la Vierge à penser qu'il est sa meilleure option d'avenir.

Vierge et Poissons

Parmi les signes du Zodiaque dont la compatibilité en amour est extrêmement élevée, on trouve les signes Poissons et Vierge. Grâce à leur caractère tendre et affectueux, ils font montre de beaucoup de compréhension et de respect mutuel et s'aident à grandir en tant que personnes. Grâce à l'influence de la Vierge, le Poissons devient plus pratique et centré, et celui-ci enseigne à sa/son partenaire Vierge à se connecter à ses émotions et à mieux exploiter sa créativité.

Le Poissons a la capacité de lire dans l'esprit de la Vierge et de deviner ses préférences en matière de sexe, de lui donner exactement ce qu'elle désire. La sensualité et l'intimité qui se construisent entre eux au lit permet à ces signes d'avoir un degré de connexion intime auquel aucun des deux ne s'attendait.

Aider les autres et être capable d'éprouver un amour inconditionnel sont des qualités qu'ils ont en commun. Tous deux finiront vite par penser que l'autre est un parfait candidat pour les relations à long terme et le mariage. Tout comme il existe des couples toxiques, il en existe d'autres qui s'encouragent et se soutiennent mutuellement… et c'est le cas des signes Vierge et Poissons. Leur relation se fortifiera au fil du temps, s'ils arrivent à conserver leurs bonnes habitudes initiales d'écoute et de respect mutuel.