Verseau: Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 10 avril 2021

couple 29

Vous, homme ou femme Verseau, êtes-vous compatible en amour avec le signe Balance? Et le Lion ? Et au niveau sexuel? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Verseau et Bélier

L'amour entre ces deux signes est possible parce que tous deux ont des personnalités assez semblables. Ils sont extrovertis et intenses, aventuriers et spontanés et cela crée -de façon presque instantanée- une affinité entre eux. Mais dans les disputes, cette même impulsivité se retourne contre eux, parce qu'ils n'ont pas de limites et qu'ils peuvent réagir de façon disproportionnée. Mais, par chance, tous deux comprennent que ce qui se dit en plein milieu d'une dispute n'est qu'une réaction viscérale momentanée et qu'en aucun cas, ce n'est une raison suffisante pour s'éloigner de quelqu'un avec qui ils se sentent si bien.

S'il y a bien une combinaison de signes ouverte aux expériences et aux innovations dans le sexe, c'est celle-là. Donc, pour eux, les relations sexuelles sont une grande source de satisfaction. Un Bélier et un Verseau partageront librement leurs idées, sans craindre d'être mal interprétés et ils arriveront à s'accorder sur toutes les expériences qu'ils désirent faire.

Les relations à long terme et le mariage entre ces deux signes sont tout un défi. D'un côté, ce qui les unit, c'est leur désir commun d'aventure, et de l'autre, leur tendance à vivre de façon indépendante. Tous ceux savent qu'il leur sera difficile de trouver un meilleur compagnon d'aventure, mais ils ne sont pas toujours disposés à ce que ce soit sous la forme d'un couple stable. Ils seront toujours de grands amis et s'ils le désirent de toutes leurs forces, ils formeront aussi un couple magnifique.

Verseau et Taureau

L'amour entre ces deux signes peut être difficile une fois l'attirance initiale passée. Lorsque ces deux êtres se connaissent plus en profondeur, ils découvrent que leurs chemins vont dans des directions très différentes et que leurs objectifs de vie sont assez éloignés. Le Verseau suit toute idée qui lui semble intéressante et lui suggère qu'il est possible de créer un monde meilleur, alors que le Taureau se préoccupe pour des choses plus mondaines et que sa priorité est ce qui se passe directement autour de lui. Si leurs sentiments s'épanouissent, ce sera probablement sur base d'une vision déformée de leurs réalités respectives.

Cela inclut généralement des disputes à propos de leur faible compatibilité dans le sexe. Le Taureau désire que le sexe soit plus intense mais il accepte que le Verseau prenne les choses plus calmement, du moins durant un certain temps. Mais dans les relations de couple, les atomes crochus entre les personnes jouent un rôle important et quand le Taureau se rendra compte que pas même un rapprochement amoureux n'arrive à stimuler chez le Verseau cette part sauvage que nous avons tous, il est assez habituel qu'il commence à explorer d'autres possibilités.

L'attirance physique et une bonne connexion initiale sont des points de départ importants, mais il est rare que cette attirance débouche sur des relations à long terme ou le mariage. Au fur et à mesure qu'ils vivront ensemble, ils se rendront clairement compte qu'ils feraient bien d'explorer de nouveaux horizons s'ils désirent avoir une vie heureuse avec un partenaire, parce que leurs perspectives d'avenir ne sont pas très brillantes.

Verseau et Gémeaux

Tous deux s'apprécient dès qu'ils se rencontrent. Leur conversation est naturelle et fluide, ils se sentent bien ensemble. De là à devenir amis, il n'y a qu'un pas et s'il y a de l'attirance physique entre eux, l'amour apparaîtra vite à l'horizon. Pour une raison inconnue, ils ont généralement l'impression de former une bonne équipe et dans la majorité des cas, cette impression est juste.

Entre eux, le sexe a une dimension particulière. Le plaisir physique leur sert à se sentir plus proches et à fortifier les liens émotionnels qui peuvent se tisser entre eux. Au lit, ils sont capables de rire, de se donner du plaisir et d'avoir de longues conversations après l'acte physique, c'est pourquoi leur jouissance commune va au-delà du plaisir érotique.

La possibilité qu'entre eux, une relation à long terme ou un mariage se profile est élevée si tous deux sont disposés à courir des risques et s'ils ne laissent pas leurs mauvaises expériences passées bloquer leurs sentiments. Une fois qu'une totale complicité se créera entre eux, il leur sera très difficile de se séparer, même si les circonstances se liguent contre leur union.

Verseau et Cancer

Le Verseau a besoin de se débarrasser de toute carapace émotionnelle pour qu'une possible relation avec le Cancer puisse dériver en amour. La réticence du Verseau à montrer ouvertement ce qu'il ressent pour quelqu'un peut être mal interprétée par le Cancer, beaucoup plus émotionnel, et prise pour de la froideur, voire un manque d'intérêt. Les relations entre ces deux signes sont donc souvent compliquées.

Pour le Verseau, le sexe, c'est l'imagination. Plus que le physique, ce qui l'excite, ce sont les situations que son esprit peut construire. Le Cancer, pour sa part, lie la jouissance sexuelle à l'existence d'un lien émotionnel: il est donc difficile que ces deux signes aient du plaisir au lit durant les premières étapes de leur relation. Ce n'est que s'ils arrivent à avancer et à construire une relation remplie de confiance et de complicité, qu'ils pourront faire du lit un endroit magique.

Le problème, c'est que pour qu'ils avancent suffisamment pour envisager des relations à long terme ou le mariage, il faut que le temps passe et du temps, ils n'en ont pas. L'attitude déplaisante du Verseau est une bombe à retardement dans sa relation avec une personne aussi intense que le Cancer et le temps qu'ils arrivent à se connaître réellement, sans masques et à cœur ouvert, la connexion qui existe entre eux aura probablement disparu.

Verseau et Lion

Lorsque l'amour nait entre ces deux signes, il suffit qu'ils passent assez de temps ensemble pour découvrir qu'ils sont des âmes sœurs. Dès qu'ils se rencontrent, leurs vies se convertissent en un tourbillon où il y a toujours quelque chose à faire, voire un objectif à poursuivre. Bien que le Verseau accorde beaucoup d'importance à son indépendance, l'idée de rester avec le Lion le stimule, malgré les défauts qu'il peut lui trouver. Le cours de leur relation dépendra d'eux: amitié, affaires ou amour. Mais si c'est ce dernier qui prévaut, ils formeront un couple rempli d'affinités et capable de réussir à tous les niveaux.

C'est précisément parce qu'ils ont besoin de temps pour décider ce qu'ils veulent être ensemble que ces deux signes ne désirent pas avoir de relations sexuelles dès la première nuit. Mais, en bons partenaires d'une équipe qui fonctionne à merveille, au lit aussi les choses se passent très bien entre eux. Lorsque ces deux signes veulent se donner du plaisir, les complexes n'existent plus, ils consacrent tous leurs efforts à la tâche et finissent par se satisfaire pleinement.

Entre eux, les relations à long terme et le mariage ont de grandes chances de durer toute la vie. Aucun de leurs défauts respectifs n'irrite assez l'autre pour qu'il envisage de rompre. Tous deux sont conscients de tout ce qu'ils s'apportent. Ils savent qu'une relation comme celle qu'ils ont est terriblement rare: ils lui accordent donc toute l'importance qu'elle mérite et en profitent autant qu'ils peuvent. Ce bonheur commun est évident aux yeux des autres et éveille beaucoup de jalousie.

Verseau et Vierge

Tous deux ont suffisamment de choses en commun pour que leur attirance initiale puisse dériver en amour. Mais ce ne sont pas des signes qui sont faits l'un pour l'autre, parce qu'ils ont des visions du monde différentes et des points de vue qui les éloignent. Rien qui ne puisse être surmonté avec un peu de bonne volonté mais ici, la flexibilité sera un aspect clé de leur relation. Si l'un et l'autre se montrent tolérants vis-à-vis de leurs différences respectives, leur couple a une chance de fonctionner. Mais si l'un d'eux prétend imposer à l'autre sa façon de penser, les choses qu'ils ont en commun ne pourront pas empêcher ce couple de se briser.

Pour la Vierge, le sexe est beaucoup plus important que pour le Verseau, c'est pourquoi leur connexion à ce niveau sera rarement assez bonne pour que tous deux en profitent vraiment. De fait, la Vierge est généralement déçue des relations sexuelles avec son/sa partenaire Verseau et bien qu'elle s'abstienne de le lui faire savoir, cette frustration pourrait provoquer la rupture de leur relation.

Seuls les couples les plus optimistes et combattifs pourront arriver à construire une relation à long terme ou un mariage durable. Dans la majorité des cas, même si leur relation est cordiale et s'ils ont une bonne opinion l'un de l'autre, ils ne se considèrent pas comme un couple idéal et ils ont souvent raison. Dans certains couples, un niveau modéré de bonheur sera suffisant pour leur permettre de rester ensemble, mais dans beaucoup d'autres relations, le désir de l'un et de l'autre de rencontrer quelqu'un avec qui établir une connexion plus forte et évidente les poussera à prendre des chemins séparés.

Verseau et Balance

Tous deux forment une combinaison qui donne de bons résultats au niveau amoureux. L'amour entre eux peut surgir de leur désir commun d'aider ou de conversations durant lesquelles ils découvrent qu'ils sont hautement compatibles lorsqu'ils échangent leurs points de vue. Cependant, quand ils décident de s'impliquer dans une relation amoureuse, le chemin de départ n'est pas facile pour eux, principalement à cause des réticences du Verseau à montrer ouvertement ses sentiments. La Balance peut donc le voir comme quelqu'un de froid, alors que c'est juste l'incapacité de celui-ci à exprimer ses oralement ses émotions qui génèrent ce comportement.

Ce qui est positif, c'est que ce problème se résout en grande partie dans le sexe. Ici, aucun des deux ne prend de détours pour s'exprimer pleinement, c'est pourquoi leurs relations sexuelles sont si intenses et satisfaisantes. Grâce à cela, ce couple peut rester uni et avancer malgré les possibles problèmes de communication qui peuvent exister entre eux à certains niveaux.

Les relations à long terme et le mariage entre ces deux signes fonctionnent assez bien, parce que tous deux se centrent plus sur ce qui est positif que sur ce qui est négatif dans leur relation. Ils sont assez tolérants vis-à-vis des défauts de l'autre et apprécient ce qu'ils ont en commun. Mais le plus important, c'est qu'ils ont les mêmes objectifs de vie et que, quand ils cherchent quelqu'un pour les accompagner sur le chemin de la vie, c'est un des aspects qui comptent le plus pour eux.

Verseau et Scorpion

Ces deux signes ont des façons très différentes de vivre et d'exprimer leur amour. De plus, ils n'ont pas beaucoup d'intérêts communs qui pourraient leur permettre de se rapprocher: ils sont diamétralement opposés dans leur façon de vivre les sentiments amoureux. Le Verseau est modéré et réservé lorsqu'il doit exprimer ses sentiments. Le Scorpion a besoin de les crier au monde entier et il vit leur relation amoureuse dans une alternance notable d'euphorie et d'anxiété, faisant de son/sa partenaire le centre de son univers.

Cette façon si différente de vivre leur attirance et leur amour ne les empêche cependant pas de profiter pleinement du sexe. Au quotidien, ils ne sont sans doute pas le couple qui passe le plus de temps ensemble, à cause de l'esprit indépendant qui gouverne les actions du Verseau, mais leurs sessions aux lit sont suffisamment stimulantes pour que l'intérêt reste vivant entre eux… du moins durant un certain temps.

C'est à court terme que leurs différences sont les plus supportables mais, dans les relations à long terme et le mariage, elles prennent vite une place qui rend la vie commune difficile. Ces deux signes vivent dans une lutte perpétuelle où le Scorpion essaie de garder le Verseau près de lui alors que celui-ci désire avoir plus de liberté. Cela n'augure pas un avenir commun très prometteur et il est fort possible qu'ils en arrivent à un point de non retour pour l'un ou pour l'autre et que celui-ci prenne la décision de rompre pour trouver quelqu'un avec qui il aura plus d'affinités.

Verseau et Sagittaire

L'amour entre ces deux signes est souvent l'inévitable conséquence d'une découverte commune: ils se rendent compte qu'ils sont, non seulement en harmonie à tous les niveaux, mais aussi capables de s'apporter une multitude de choses positives dans la vie. Tous deux passent de très bons moments ensemble quand ils essayent de réparer et de refaire le monde, mais aussi quand ils parlent de choses sans importance. Bien entendu, lorsqu'on rencontre quelqu'un avec qui on a une telle affinité, passer le plus de temps possible à ses côtés rend la vie beaucoup plus excitante et amusante. Et ce sont ces deux adjectifs qui définissent le mieux leur relation.

La cerise sur le gâteau, c'est que tous deux ont une connexion magnifique dans le sexe. Loin d'avoir de grandes attentes et de voir dans le sexe un moyen de s'exprimer émotionnellement, tous deux s'amusent au lit et n'accordent pas beaucoup d'importance aux relations physiques. En réalité, ils n'ont pas besoin de leurs corps pour se sentir unis, parce que leur esprit et leur cœur le sont déjà. Le sexe est pour eux une source d'amusement supplémentaire parmi les nombreuses choses qu'ils aiment faire ensemble

On pourrait penser que deux signes qui accordent tant d'importance à l'indépendance chercheraient à fuir les relations à long terme et le mariage comme la peste. Mais ils définissent leurs propres règles et à ce niveau, ils fonctionnent bien mieux que d'autres couples plus classiques. Ils n'ont pas besoin d'être tout le temps ensemble, mais ils ne s'en empêchent pas non plus, parce qu'ils reconnaissent en l'autre un compagnon d'aventure idéal. Donc, ces deux signes sont la meilleure preuve qu'aucune relation de couple ne doit vivre en prison et qu'avec de la tolérance, du respect et de la confiance, tout couple, aussi indépendant que soient ses membres, peut être heureux, épanoui, durable et stable.

Verseau et Capricorne

Ces deux signes peuvent vivre des d'expériences très différentes en amour. Les attentes qu'ils ont l'un envers l'autre joueront un rôle déterminant à ce niveau, car bien qu'ils soient tous deux réservés et qu'ils n'expriment pas beaucoup leurs sentiments, ils ont besoin de se sentir aimés. Même si l'amour n'est pas leur plus grande priorité dans la vie, ils désirent savoir qu'ils ont à leurs côtés quelqu'un qui s'inquiète pour eux. Mais s'ils ne sont pas capables de s'ouvrir l'un à l'autre, ils finiront par ressembler à deux étrangers.

En ce qui concerne le sexe, leur vision des choses est assez différente. Le Capricorne fait de cette expérience quelque chose d'essentiel, étant donné qu'il a du mal à se montrer tel qu'il est à son/sa partenaire. Il a donc besoin  que le sexe soit un moyen d'expression qui renforce son lien amoureux. Le Verseau, par contre, désire seulement que le sexe soit une expérience amusante et agréable, pour se changer les idées et pouvoir ensuite se centrer à nouveau sur les choses qui l'intéressent le plus. Cette divergence de points de vue pourrait provoquer de graves crises entre eux.

Il est assez fréquent que, si deux natifs de ce signe réussissent à former un couple, ils considèrent les relations à long terme et le mariage comme un défi à relever. C'est pourquoi ils feront tous les efforts nécessaires pour que les choses fonctionnent, peu importent les inconvénients qui se présenteront en cours de route. Mais leurs divergences profondes finiront tôt ou tard par ressurgir et ce sera la façon dont ils arriveront à gérer ces conflits qui fera pencher la balance du côté de la réussite ou de la rupture. Sans être le couple le plus compatible du Zodiaque, ils peuvent tout à fait vivre ensemble à long terme mais ce sera sans nul doute un voyage plein de péripéties.

Verseau et Verseau

Deux Verseau s'entendent très bien en amour parce que peu d'autres signes sont capables de comprendre la dualité qui les gouverne. Que le Verseau puisse être extroverti dans la vie publique mais réservé dans l'expression de ses sentiments est quelque chose qui déconcerte beaucoup de ses partenaires, mais un autre Verseau comprend parfaitement pourquoi il se comporte ainsi.

De fait, la relation entre deux Verseau pourrait être vue, de l'extérieur, comme un peu froide ou peu romantique, étant donné qu'ils ne manifesteront jamais publiquement leur affection face à des tiers. Mais eux, ils sont heureux de pouvoir agir comme ils le veulent, sans avoir besoin de feindre une passion ou de forcer une expressivité qui ne leur est pas naturelle.

Dans le sexe, ils tardent un peu à s'ouvrir l'un à l'autre. C'est pourquoi, au début, leurs relations pourraient sembler assez traditionnelles et sans étincelle amoureuse. Mais au fur et à mesure qu'ils se découvriront et se sentiront plus en confiance, ils oseront se confier mutuellement ce qui leur plaît et se montreront prêts à se satisfaire l'un l'autre. Leur relation ne deviendra pas soudain un torride torrent de passion sexuelle, mais les choses leur conviendront très bien ainsi et ils en seront très heureux.

Le Verseau est pleinement conscient du fait que certaines personnes peuvent le trouver difficile à comprendre. C'est la raison pour laquelle il apprécie beaucoup d'avoir comme partenaire un ou une autre Verseau étant donné que c'est le seul signe capable d'interpréter correctement sa complexité. Donc, si tous deux envisagent les relations à long terme et le mariage, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont trouvé un/une partenaire qui les accepte et ne les juge pas, et qu'ils peuvent être totalement eux-mêmes dans la relation.

Verseau et Poissons

Ces deux signes s'attirent grâce à leur amour commun des arts et de toute manifestation créatrice. C'est cette sensibilité commune qui encourage leur premier rapprochement, mais celle-ci ne se manifeste pas de la même façon en amour. Pour le Poissons, les sentiments sont une partie essentielle de la vie mais ce n'est pas le cas du Verseau, qui est plus intéressé par les expériences qu'il peut vivre. Donc, s'ils se mettent ensemble, il y aura généralement des hauts et des bas dans leur relation, ce qui pourrait provoquer des crises ponctuelles entre eux.

Dans le sexe, leurs relations sont généralement pleines de plaisir, particulièrement si tous deux sont déjà pleinement impliqués dans leur relation amoureuse. Le problème qui peut se passer entre eux, c'est que leur engagement dans la relation soit différent et que le Poissons soit plus en demande que le Verseau. Si cela se produit, le Poissons essayera que le Verseau exprime au travers du sexe quelque chose qu'il ne ressent pas et il est très possible que celui-ci se sente mal à l'aise et finisse par éviter leurs rencontres pour sauvegarder son indépendance.

Etant donné qu'il s'agit de deux signes qui attendent des choses différentes de la vie, il est normal que les relations à long terme et le mariage connaissent des hauts et des bas importants. Le Poissons voudrait que le Verseau soit capable d'apprécier la stabilité et la chaleur du foyer, c'est pourquoi ses continuels projets et voyages peuvent le frustrer. Et, pour le Verseau, le mariage avec quelqu'un d'aussi possessif peut vite se convertir en une prison. Il risque donc de trouver de continuelles excuses pour tout faire en solitaire.