Sagittaire: Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 10 avril 2021

couple 32

Vous, homme ou femme Sagittaire, êtes-vous compatible en amour avec le Cancer? Et avec le Gémeaux? Et sexuellement? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Sagittaire et Bélier

Ces deux signes sont impulsifs et aventuriers, ils adorent les défis et la nouveauté. C'est la raison pour laquelle l'amour est toujours une possibilité latente entre eux.

Aucun d'eux n'aime se limiter à imaginer les choses sans prendre de risques. Ils adorent s'amuser et sont toujours en train de chercher de nouvelles façons de le faire. Ces deux signes ont donc généralement des projets excitants à tout moment. Leur enthousiasme et leur optimisme est contagieux. Ils se nourrissent, se soutiennent et s'encouragent l'un l'autre lorsque, pour une raison ou pour une autre, ils n'ont pas le moral.

Leur connexion dans le sexe est incroyable, c'est pourquoi on peut dire que quand le feu prend entre eux, il le fait de façon spectaculaire. Si la passion s'unit à leur compatibilité émotionnelle, tous deux penseront être en train de vivre un conte de fée et, au lit, ils vivront des moments inoubliables.

Bien entendu, avec toute l'énergie positive qui circule entre eux, les relations à long terme et le mariage sont la seule conclusion possible. Ni l'un ni l'autre n'a de raison d'abandonner une relation qui les rend si heureux. Il s'agit d'une de ces combinaisons qui ne semble pas affectée par le passage du temps. La passion et l'enthousiasme, loin de s'éteindre, restent présents avec les années et il est très fréquent que ce couple soit admiré par les autres parce qu'il reste aussi amoureux qu'au premier jour.

Sagittaire et Taureau

Entre ces deux signes, il n'y a pas demi-mesures en matière d'amour. Soit, c'est une passion sans mesures, soit une indifférence absolue. La principale raison, c'est que leurs vies sont généralement très différentes et que leurs expériences antérieures ont modelé chez eux une façon d'être et des points de vue totalement différents. Leurs valeurs opposées peuvent générer une attirance mutuelle mais aussi beaucoup de tensions car, généralement, aucun des deux ne comprend les motifs qui poussent l'autre à réagir comme il le fait.

Il est possible que le sexe les unisse durant un certain temps parce que le Taureau aime lâcher la bride à son côté plus animal, ce qui plaît beaucoup au Sagittaire, qui adore l'aventure. Mais une fois que la routine s'installera et que la nouveauté s'évanouira, ce dernier commencera à perdre tout intérêt et il est très probable qu'il décide de mettre un terme à la relation.

Est-il donc impossible qu'ils arrivent à avoir une relation à long terme et à se marier? Ce n'est pas impossible mais c'est peu probable. Le Taureau a besoin de faire confiance et c'est quelque chose qui prend du temps. Le Sagittaire, de son côté, n'a pas tendance à rester très longtemps au même endroit lorsque les choses ne sont plus excitantes et la proposition de vie confortable et stable de son/sa partenaire ne lui semble absolument pas séduisante. Le résultat, c'est que bien qu'au début cette relation ait été très intense, ses chances de durer sont minimes.

Sagittaire et Gémeaux

Au début, ces deux signes semblent avoir une bonne compatibilité en amour mais en réalité, cette connexion apparente n'est pas aussi profonde qu'on pourrait le penser à première vue. En amitié, ils s'entendent bien car ils trouvent toujours des sujets de conversation et d'intérêt communs. Mais comme tous deux ont l'habitude d'être sur le devant de la scène, ils ont beaucoup de mal à s'entendre en couple - parce qu'ils devraient alors accepter de céder ce rôle à l'autre et que ça les dérange.

Mais le fait que leurs sentiments ne se solidifient pas facilement ne les empêche pas de vivre des moments de sexe torride. Tous deux ont l'esprit ouvert et, même s'ils savent qu'ils ne tomberont pas amoureux, ils peuvent avoir des relations sexuelles très agréables. Le problème, c'est que quand ils auront fait le tour de toutes les nouveautés possibles, ils n'auront plus très envie de rester ensemble.

S'ils arrivent à établir une connexion émotionnelle et à former un couple, ils peuvent s'aimer intensément mais les relations à long terme et le mariage ne sont pas une possibilité très réaliste. Pour que ceux-ci soient envisageables, ils devront se considérer l'un l'autre comme une option d'avenir viable et stable et ce n'est généralement pas le cas -pas tellement par manque de volonté mais parce qu'ils n'arrivent pas se projeter dans ce couple.

Sagittaire et Cancer

La compatibilité en amour du Cancer et du Sagittaire est compliquée. Ce dernier se braque quand le premier se montre émotionnel et, plutôt que  d'essayer de l'aider ou de s'impliquer, il choisit de ne pas du tout s'engager. Le Cancer a donc beaucoup de mal à lui faire confiance en tant que partenaire, parce que le soutien est la pierre angulaire de toute relation. Plus ces situations de fuite se produisent, plus cela irrite le Cancer et plus les chances qu'un sentiment authentique et mutuel ne s'épanouisse entre eux diminuent.

Mais dans le sexe, ils s'entendent très bien et cela peut générer d'intenses aventures fugaces et des rencontres occasionnelles passionnées entre eux. Le Cancer a une intuition spéciale pour découvrir ce qui plaît à sa/son partenaire au lit et il n'y a aucun doute que le Sagittaire appréciera ses efforts pour le satisfaire.

Bien que les relations à long terme et le mariage soient une possibilité très vague entre ces deux signes, s'ils y arrivent, leur vie commune ne sera pas un havre de paix. Le besoin de liberté du Sagittaire viendra heurter de front le désir de tendresse et de sécurité du Cancer. Le premier se sentira sous pression face à ces demandes constantes et pourrait arriver à mal réagir. Les disputes sont donc très probables entre eux.

Sagittaire et Lion

Ces deux signes sont assez compatibles en amour Leurs personnalités sont similaires à beaucoup de niveaux: dynamiques, sociaux et aventuriers, ils ont une vision optimiste de la vie. Ils se centrent donc plus sur tout le positif que leur apporte le fait d'être ensemble que sur leurs différences. Cependant, si le Lion a l'impression que le Sagittaire cesse de faire attention à lui, des problèmes peuvent se présenter.

Dans le sexe, leur compatibilité va même encore plus loin. Leurs préférences et leurs rythmes sexuels vont de pair et, par conséquent, ils passent une grande partie du temps dans un état d'excitation qui leur semble très amusant. Le seul problème peut venir de l'envie du Sagittaire d'avoir des aventures et de ne pas se laisser enfermer dans un couple, ce qui peut être frustrant pour le Lion.

Lorsque le moment vient d'envisager une relation à long terme ou le mariage, le Sagittaire trouve généralement une bonne excuse pour s'en aller. Cette possibilité n'est pas ce qu'il désire pour sa vie, centrée sur la satisfaction immédiate, sans perspectives d'avenir. Le Lion, quant à lui, cherche la sécurité et s'il pense que le Sagittaire lui fait perdre son temps, c'est peut être lui qui prendra la décision. Dans tous les cas, lorsqu'ils se mettent en couple, cette divergence d'attentes finit toujours par générer des problèmes.

Sagittaire et Vierge

Tous deux s'admirent et se respectent, ce qui, en principe, est une bonne base pour l'amour. Mais au-delà de ces sentiments, ils ont du mal à se trouver assez de points commun pour rester ensemble et y croire. La Vierge est attentionnée, elle aime l'ordre et l'esthétique. Le Sagittaire a une façon d'être plus insouciante et imprévue. Il sent bien loin des aspirations de perfection et des standards élevés de la Vierge. Leurs divergences s'aggravent généralement avec le temps et le Sagittaire finit par se débarrasser du corset dans lequel la Vierge essaie de l'enfermer. Et celle-ci, de son côté, a tendance à se fatiguer du manque d'enthousiasme du Sagittaire.

Là où la Vierge rompt avec toute cette rigidité, c'est dans le sexe -ce qui, pour le Sagittaire, est une surprise agréable et un espoir que les choses puissent être plus détendues entre eux. Le désir de faire plaisir à sa/son partenaire au lit pourrait maintenir ce couple ensemble durant un certain temps. Mais au fur et à mesure que le Sagittaire proposera de nouvelles expériences à son/sa partenaire Vierge, celui-ci ou celle-ci pourrait avoir l'impression que ses efforts ne sont pas assez appréciés et leur relation pourrait se détériorer.

Avec tout cela, il n'est pas difficile de supposer que les relations à long terme et le mariage seront tout un défi pour ces deux signes. Leur grand avantage, c'est que s'ils en arrivent à ce point, ils auront déjà accumulé une grande expérience de résolution des conflits. Et bien que la Vierge fasse beaucoup d'efforts pour les relations dans lesquelles elle s'implique et que le Sagittaire ait toujours une vision optimiste des choses, en réalité, ils devront beaucoup se battre pour que leurs sentiments ne soient pas érodés par leurs différences de caractère.

Sagittaire et Balance

L'amour entre ces deux signes est une conséquence naturelle des nombreuses choses qu'ils ont en commun: leur sens de l'humour, leur amour des voyages, leur envie de faire de nouvelles expériences, d'avoir une vie détendue et de ne pas prendre les choses trop au sérieux. De plus, tous deux sont généreux, intelligents et aiment s'amuser. Bien entendu, il existe des divergences entre eux : l'indécision de la Vierge énerve le Sagittaire et la brutale franchise de celui-ci a le même effet sur elle. Mais ils ont assez de points communs pour déterminer une route sur laquelle avancer ensemble.

Un aspect très important de la vie de tout couple est le sexe et c'est là que la Vierge sortira de sa zone de confort pour satisfaire le Sagittaire. Dans tous les cas, ces deux personnes aiment le jeu de la conquête et s'ils jouent chacun un rôle dans lequel ils se sentent bien, ils pourraient avoir des relations intimes très satisfaisantes.

La connexion entre ces deux signes est immédiate, dès qu'ils se rencontrent. Premièrement, ils se lient d'amitié, puis une relation amoureuse s'établit entre eux et, comme tout se passe bien, tôt ou tard, ils commencent à envisager d'avoir une relation à long terme et de se marier. La Balance évite les conflits et les drames, et l'optimisme du Sagittaire fait le reste. Bien que des disputes puissent occasionnellement surgir, leur union est assez solide pour que les problèmes n'arrivent pas à la briser.

Sagittaire et Scorpion

Ces deux signes, hommes et femmes, exigent de l'honnêteté en amour. Tous deux comprennent que ce sentiment ne peut pas s'épanouir dans un environnement mensonger et c'est donc une des premières conditions qu'ils mettent à leur relation.

Le Sagittaire, malgré ses bonnes intentions, peut trouver l'amour du Scorpion trop intense et penser que celui-ci ne lui laisse pas assez de liberté, alors que le Scorpion, face à l'envie d'indépendance de son/sa partenaire, pourrait finir par exiger de lui un plus grand engagement… surtout lorsque ce désir d'indépendance se manifeste sous la forme de flirts insignifiants de la part du Sagittaire, ce qui finit toujours par déchaîner la jalousie du Scorpion.

Ce qui fait que ces deux signes restent ensemble malgré leurs différences, c'est le sexe. En réalité, ils ne sont pas aussi compatibles qu'ils le pensent, mais leurs relations sexuelles sont tellement bonnes qu'ils sont disposés à fermer les yeux sur tous les problèmes pour pouvoir continuer à profiter de ces expériences. Le Scorpion a une intuition naturelle qui lui permet de donner à son/sa partenaire ce qu'il/elle désire et cette qualité les sauvera de beaucoup de situations difficiles.

Bien entendu, dans les relations à long terme et le mariage, le sexe perd la première place et quand ceci arrive, leurs différences commencent à se faire ressentir plus fortement. Pour le Scorpion, une relation, c'est un lien qui devient de plus en plus fort, alors que le Sagittaire aura besoin de plus en plus de liberté au fur et à mesure qu'il perdra de l'intérêt pour la relation -parce que son esprit optimiste lui souffle qu'il y a beaucoup de choses excitantes à découvrir en dehors du couple.

Sagittaire et Sagittaire

Souvent, deux personnes du même signe forment un magnifique couple en amour... mais ce n'est pas le cas ici. Leurs nombreuses similitudes ne sont pas suffisantes pour que deux Sagittaires s'enthousiasment mutuellement. La majorité d'entre eux préfère avoir un/e partenaire d'un autre signe, parce que retrouver les mêmes défauts et qualités que les leurs chez leur partenaire leur semble d'un mortel ennui.

De plus, le Sagittaire n'est pas un signe très responsable; ce qui signifie que quand il y a des problèmes, il a tendance à laisser quelqu'un d'autre y faire face. Si tous deux choisissent de se cacher la tête dans le sol à ce moment là, il est évident que les problèmes ne feront que s'aggraver et qu'à partir d'un certain moment, ils deviendront impossibles à gérer.

Bien entendu, les choses sont différentes s'il n'y a pas d'engagement et si tous deux ne pensent qu'à s'amuser. C'est la raison pour laquelle les choses vont très bien entre eux dans le sexe, surtout s'ils n'établissent aucune connexion émotionnelle - et c'est en général ce qui se passe. Deux Sagittaires peuvent être de très bons amants et jouir de relations sexuelles intenses tant que les règles du jeu qui s'établit entre eux sont claires.

S'ils décident de rester ensemble, d'avoir une relation à long terme et de se marier, ils auront des responsabilités - et ils n'en ont pas envie. C'est la raison pour laquelle cette relation ne fonctionnera pas très longtemps - à moins, bien entendu que leurs sentiments ne soient assez fort et qu'un des deux ne soit disposé à s'engager pour leurs apporter la stabilité et le sérieux dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes de couple.

Sagittaire et Capricorne

Ces signes ne sont pas particulièrement compatibles en amour, bien qu'ils admirent (et même envient) chez l'autre les qualités qui leur font défaut. Mais l'irresponsabilité du Sagittaire finit toujours par déranger le Capricorne, qui ne supporte pas de devoir faire seul tous les sacrifices nécessaires pour que leur couple puisse se maintenir à flot. Le Sagittaire se limite à mettre la touche de joie dont le couple a besoin, mais ce n'est pas suffisant à long terme pour que les choses fonctionnent bien entre eux. C'est la raison pour laquelle ces deux signes s'entendent mieux comme amis ou parents que dans une relation amoureuse.

Au niveau sexuel, les choses peuvent bien fonctionner entre eux s'ils ne se comportent pas avec l'égoïsme qui caractérise souvent les personnalités très individualistes. Pour cela, ils devront arriver à se mettre d'accord lorsque leurs désirs et leurs fantasmes diffèreront. Chacun devra être disposé à renoncer occasionnellement à ses envies pour satisfaire celles de son partenaire.

Les relations à long terme et le mariage sont, pour le Capricorne, une association qui lui permet d'avoir une sécurité financière et de construire quelque chose avec quelqu'un. Le Sagittaire a une vision très différente car ce qu'il désire, c'est découvrir le monde et faire des expériences. La réussite professionnelle et matérielle lui importe peu. C'est la raison pour laquelle, avec des objectifs aussi différents, il leur est très difficile de former un couple stable et durable.

Sagittaire et Verseau

Ce sont deux signes intelligents, indépendants et créatifs, qui forment un excellent couple en amour. La raison principale, c'est qu'ils sont capables de créer une connexion tant profonde que superficielle: ils peuvent passer des heures à parler de philosophie, mais aussi de leur série préférée. Le Verseau apporte du dynamisme et de l'action à leur couple et il aide le Sagittaire à concrétiser ses idées dans la vie réelle. Le Sagittaire, de son côté, injecte au Verseau un enthousiasme vital qui ouvre son horizon et lui fait voir le monde de façon plus excitante.

La vérité, c'est qu'ils ont une connexion tellement extraordinaire qu'ils n'ont même pas besoin de sexe pour passer de bons moments ensemble. Mais, heureusement pour eux, ils aiment aussi beaucoup les relations sexuelles. Le Sagittaire se donne rarement au maximum de peur que les choses ne deviennent trop sérieuses mais, avec le Verseau, qui prend le sexe comme un jeu, tout est différent.

Comme tous deux cherchent à trouver l'amour sans avoir à renoncer à leur liberté, les relations à long terme et le mariage qu'ils ont tant de mal à assumer avec les autres signes sont ici une réelle possibilité. Ils ne formeront pas un couple conventionnel mais c'est précisément ce qui les maintiendra unis.

Sagittaire et Poissons

Ces deux signes ne sont décidément pas compatibles en amour. Ils peuvent apprécier les longues conversations ensemble, ils peuvent s'attirer physiquement et il est même possible qu'ils forment un bon couple mais, à long terme, s'ils restent ensemble, ils finiront par se faire du mal.

Le Sagittaire a une vision optimiste du monde et le Poissons, un regard pessimiste sur les choses. Le premier aime faire des expériences et le second, les imaginer. Leur union est une succession continuelle d'attentes non satisfaites car ils ne sont presque jamais en harmonie avec les désirs de l'autre.

Dans le sexe non plus, leur connexion n'est pas très bonne. Pour le Poissons, le jeu sexuel est une façon de lier les âmes et tant que ça n'arrivera pas, il ne parviendra pas à profiter pleinement de la relation physique. Le Sagittaire ne sait pas très bien comment interpréter le manque de satisfaction du Poissons, parce qu'il n'est pas aussi porté sur le sexe intime que celui-ci.

Les relations à long terme et le mariage se convertissent rarement en réalité et quand c'est le cas, cela ne fait qu'augmenter la souffrance des deux signes. Aucun n'est ouvertement empathique et ce manque de sensibilité vis-à-vis l'autre les pousse à se faire mutuellement de plus en plus de mal. Il vaut mieux qu'ils se séparent et cherchent quelqu'un avec qui la connexion est meilleure plutôt que d'endurer tant de souffrances inutiles.