Lion : Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2021

couple 53

Vous, homme ou femme Lion, êtes vous compatible en amour avec le Verseau? Et avec la Balance ? Et au niveau sexuel? Avez-vous un avenir en tant que couple? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Lion et Bélier

On peut dire de l'union entre ces deux signes en amour que les choses sont brûlantes entre eux! Car finalement, ce sont des signes de feu et ils ont besoin qu'une relation stimule à la fois leur corps et leur esprit. Le problème ici, c'est que tous deux peuvent avoir une personnalité dominante. Et si c'est le cas, ce ne sera pas seulement la passion qui sera brûlante, mais aussi les discussions et les disputes. Ils devront alors apprendre à se modérer et à privilégier une compétition amicale pour que les choses ne débordent pas.

Dans le sexe, ils ont une entente inégalable qui, de plus, est durable. Cela ne signifie pas que la routine ne soit pas un danger, mais ils arrivent à l'éviter et à conserver des relations sexuelles aussi torrides et intéressantes qu'aux premiers jours. Ils ont la meilleure attitude possible pour se satisfaire mutuellement.

Comme il s'agit de deux signes très intenses, il faut s'attendre à ce que les relations à long terme et le mariage entre eux soient parsemés de hauts et de bas. Les moments de grande joie serviront à les rapprocher et, dans les moments plus difficiles, ils essayeront de s'en sortir au mieux pour pouvoir continuer leur voyage commun. Car tous deux sont pleinement conscients, dès le départ, qu'ils ne trouveront jamais un/e meilleur/e compagnon/compagne d'aventure.

Lion et Taureau

Ces signes forment un bon couple en amour, car ils ont beaucoup de choses en commun et des valeurs partagées. Tous deux sont fidèles et loyaux, ils ne tournent pas autour du pot et ce qu'ils cherchent dans la vie, c'est la sécurité et la stabilité. Mais ils ont aussi tendance à rester fermement campés sur leurs positions et cette obstination pourrait provoquer des conflits entre eux. Et quand cela arrive, s'il y a un gagnant, l'autre partie ne l'oubliera pas facilement.

Cette vocation dominante des deux signes est aussi présente dans le sexe. En général, les relations sexuelles fonctionnent très bien si l'un des deux partenaires est dominant et l'autre plutôt soumis… mais ce n'est pas le cas ici. Donc, leurs relations sont très passionnées, mais ils devront apprendre à alterner les rôles s'ils désirent que les choses ne soient pas trop explosives.

Avec un couple aussi intense, la seule solution pour que les relations à long terme et le mariage fonctionnent entre eux est que tous deux y mettent du leur et qu'ils n'essaient pas d'être en permanence la partie dominante. Le Lion devra être patient et le Taureau plus flexible… mais si tous deux désirent avoir une longue vie commune en tant que couple, ils n'auront pas d'autre choix que d'apprendre à faire des concessions sans que leur orgueil n'en soit blessé.

Lion et Gémeaux

L'amour entre eux repose sur une base très solide: l'amitié. Ces deux signes sont sociables, ils adorent communiquer, rire et s'amuser ensemble. Ils finissent donc généralement par tisser un lien très fort qui provoque l'envie de ceux qui les entourent. A partir de cette affinité, il est très fréquent que ce qui, au début, était seulement une relation amicale entre deux personnes qui s'apprécient sincèrement évolue vers un sentiment plus amoureux.

Si c'est le cas, le sexe sera un élément déterminant pour consolider leur union. Indépendamment de l'attirance physique qui pourrait exister dès le départ, ces deux signes s'entendent très bien au lit et se donnent beaucoup de plaisir. Leur connexion leur permet d'être sincères concernant leurs attentes et leurs fantasmes et, comme le Lion est un signe toujours disposé à faire de nouvelles expériences, les choses pourraient très bien se passer entre eux au lit.

Les relations à long terme et le mariage entre eux sont cependant confrontés à une difficulté particulière qui provient de leurs attentes très différentes. Le Lion a besoin de sentir que la relation est solide et permanente, alors que le Gémeaux aime que les choses soient plus ouvertes et flottantes, et que le futur continue à lui réserver des surprises.

Lion et Cancer

L'amour entre ces deux signes est possible, mais pas simple. Leurs points communs sont la loyauté, la fiabilité et le besoin de sécurité. Mais le Lion est beaucoup moins sensible que le Cancer et cela peut causer des problèmes. Le premier devra en permanence faire attention à ne pas blesser, ni déranger le Cancer et ceci l'irrite, parce qu'il préfère aborder les choses de façon plus claire et plus directe. Comme, de plus, le Cancer a tendance à très bien se souvenir de ce qui l'a blessé et à le lui rappeler, les choses ne seront pas toujours faciles entre eux.

Dans le sexe, ils sont absolument complémentaires. Le Lion a besoin de se sentir idolâtré, alors que le Cancer a envie de satisfaire son/sa partenaire de toutes les façons possibles. Leur vie sexuelle est donc très satisfaisante car tous deux comprennent assez vite que l'autre comble complètement leurs besoins.

Les relations à long terme et le mariage suivent un chemin semblable à la dynamique qui s'établit dès le départ entre eux. Parfois, ils ont du mal à se comprendre et à bien communiquer, parce qu'ils ont des sensibilités différentes. Mais si le Lion est capable de s'ouvrir un peu et de mieux comprendre le point de vue du Cancer, ils pourraient avoir une vie commune heureuse.

Lion et Lion

En amour, comme le Lion a tendance à apprécier les qualités de son signe, partager sa vie avec un autre Lion est une option très agréable pour lui. Quand deux personnes de ce signe se rencontrent et s'attirent, elles ont tendance à se trouver mutuellement captivantes, irrésistibles et brillantes. Et de fait, ces êtres ont une aura tellement particulière quand ils sont ensemble qu'il est assez fréquent que les autres personnes remarquent le magnifique couple qu'ils forment.

Dans le sexe, la tendance naturelle du Lion à dominer doit être modérée, étant donné que sa/son partenaire a tendance à avoir la même caractéristique. Cela ne signifie pas que le niveau de passion baissera entre eux, mais uniquement que tous deux devront se rendre compte que leurs relations sont plus satisfaisantes quand elles sont équilibrées. Une fois qu'ils y arriveront, ils pourront en profiter pleinement.

Les Lion se font généralement totalement confiance. Donc, les relations à long terme et le mariage sont des possibilités qu'ils vont tôt ou tard envisager. Bien qu'un couple composé de deux membres qui essaient d'être dominants puisse sembler la recette parfaite pour créer des confrontations, les Lion sauront se répartir les rôles dans différents domaines de leur vie. Grâce à cela, ils pourront atteindre (presque) tous leurs objectifs communs.

Lion et Vierge

Ces signes peuvent être de grands amis ou partenaires d'affaires. Mais s'ils décident de jouer au jeu de l'amour, ils devront faire attention, parce que les choses ne fonctionneront pas aussi facilement. Au niveau amoureux, ils ont du mal à s'entendre et à se comprendre. Il est donc assez rare qu'ils finissent pas s'engager au niveau amoureux. La Vierge est trop sensible pour le Lion et, s'ils décident de tenter quand même l'aventure, celle-ci ne durera probablement pas longtemps.

Les Vierges sont de bonnes amantes, capables d'impressionner le Lion dans le sexe grâce à leur implication mais, dans le fond, ce qui leur plaît à tous deux au lit n'est pas très compatible. Le Lion est plus aventurier, alors que la Vierge est plus sensuelle et, étant donné que celle-ci a de grandes talents amoureux, elle attend la même chose de son/sa partenaire Lion. S'il/elle n'est pas à la hauteur, elle le lui fera savoir - et cela blessera l'orgueil du grand félin.

Les relations à long terme et le mariage, lorsque ces deux signes en arrivent là, entraînent généralement de nombreuses disputes. La Vierge n'aura jamais l'impression de recevoir assez de tendresse et de reconnaissance et, avec sa façon très directe de dire les choses, elle blessera le Lion - parfois intentionnellement. Leur relation suivra donc un schéma assez toxique qui entraînera plus de désagréments que de bons moments.

Lion et Balance

Ces deux signes ont une bonne connexion de couple et l'amour entre eux est une possibilité très réelle. Ils ont un bon fond, sont amusants et aiment avoir le premier rôle. Donc, ils auront tendance à vouloir se placer sur le devant de la scène, mais ils devront apprendre à se laisser mutuellement la place et ne pas essayer d'accaparer toute l'attention. Le fait qu'ils arrivent à se placer parfois au second plan est un des facteurs qui déterminera le plus leur réussite au niveau amoureux.

Dans le sexe, ils sont complémentaires et adorent jouer au chat et à la souris. La Balance a besoin que sa/son partenaire exprime son désir de façon ouverte et le Lion est enchanté de pouvoir déployer tout son attirail de conquête. Donc, quand le jeu préalable touche à sa fin, il est habituel que les choses se terminent par d'ardentes relations physiques qui les épuiseront et les combleront mutuellement.

En ce qui concerne les relations à long terme et le mariage, le Lion pense plus à ses besoins individuels, alors que la Balance se préoccupe à tout moment du bien-être du couple. Au niveau de la vie quotidienne, le caractère du Lion peut parfois mettre la Balance mal à l'aise mais, étant donné que les choses qui les unissent sont beaucoup plus importantes que celles qui les séparent, ils ne permettront pas à ces épisodes anecdotiques de détruire une relation qui fonctionne en général très bien.

Lion et Scorpion

Il est notoire qu'en amour, les opposés s'attirent et c'est le cas de ces deux signes. Le défi qu'ils devront relever, c'est de surmonter leurs différences. S'ils n'y parviennent pas, ils devront faire face à des situations impossibles à démêler.

Le Scorpion préfère faire profil bas et évite d'être le centre d'attention, alors que le Lion se bat pour attirer tous les regards. Cela peut être positif ou négatif en fonction des situations, étant donné que leurs deux attitudes peuvent parfois se complémenter, alors que dans d'autres circonstances, elles empêcheront leurs projets d'avenir d'être compatibles.

Le Scorpion adore le sexe et le Lion trouve en lui un/e compagnon/compagne sexuel/le qui stimule tous ses fantasmes. Une grande connexion émotionnelle ne s'établit pas nécessairement entre eux, mais si ce que tous deux cherchent est le plaisir physique sans autre engagement, ils peuvent passer de très bons moments ensemble.

Pour que les relations à long terme et le mariage soient envisageables entre eux, tous deux devront vraiment s'aimer et faire beaucoup d'efforts pour résoudre des problèmes qui se présenteront. Leurs caractéristiques respectives ne sont pas très compatibles, car tous deux sont possessifs et ne cèdent pas facilement. Mais s'ils sont déterminés à résoudre les crises, leur union a des chances de réussite. Quoi qu'il en soit, aucun des deux ne doit s'attendre à ce que leur couple soit facile et sans heurts.

Lion et Sagittaire

L'amour peut très vite naître entre ces deux signes. Pour une raison indéterminée, un magnétisme auquel aucun d'eux ne peut résister se crée très vite entre eux. Peu de temps après s'être rencontrés, ils découvrent à quel point ils aiment sortir ensemble, travailler ensemble, vivre ensemble et faire presque tout en compagnie l'un de l'autre. Et comme ils ont un sens de l'humour très semblable, ils ne tardent pas à avoir l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Dans le sexe, ils adorent passer des moments agréables, sans complexes. Donc, leur vie sexuelle est toujours très stimulante. Ils sont toujours disposés à essayer des choses nouvelles et n'ont pas besoin que le lit devienne un endroit de connexion émotionnelle, car cette connexion existe entre eux presque dès le premier moment. Ils se contentent d'obtenir du plaisir et une gratification immédiate.

Quand la passion et l'affinité coexistent dans un couple, il est normal que celui-ci se mettre à envisager les relations à long terme et le mariage. Et s'ils franchissent ce pas, ils ont toutes les cartes en mains pour réussir. Mais il est possible qu'à un moment donné, le Sagittaire réclame plus d'indépendance que ce que le Lion n'est disposé à lui accorder.

Lion et Capricorne

En amour, ils ont une vision des choses très différente. Le Lion a tendance à vivre le moment présent et à profiter le plus possible de la vie, alors que le Capricorne cherche un/e partenaire qui l'aidera à atteindre ses objectifs de réussite professionnelle. Comme, de plus, le premier a besoin d'être le centre de l'attention des autres et que le second n'a pas tendance à admirer, ni à faire beaucoup de compliments, il est tout à fait possible que le Lion ne se sente pas assez mis en valeur dans leur relation amoureuse.

Dans le sexe non plus, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. L'envie de domination du Lion se heurte à la résistance de son/sa partenaire Capricorne et ils n'arrivent pas à trouver l'harmonie qui leur permettrait de se sentir bien au lit.

Il n'est pas très difficile de déduire de tout cela que les relations à long terme et le mariage ne sont pas très simples entre eux. Pour le Capricorne, qui a comme grande priorité d'atteindre la stabilité financière et ses objectifs professionnels, l'attitude du Lion n'est pas assez engagée et il ne le considère donc pas comme un/e compagnon/compagne de vie idéal/e. Mais si leurs sentiments sont assez forts et si tous deux mettent du leur pour résoudre les problèmes qui se présenteront entre eux, ils peuvent arriver à s'en sortir. Cela dit, il ne s'agit pas d'une combinaison qui offre beaucoup de garanties.

Lion et Verseau

Ces deux êtres sont prédestinés en amour. Ils sont dynamiques, ont une grande énergie et, en tant que couple, sont imbattables quand il s'agit d'atteindre leurs objectifs. Que ce soit au niveau créatif ou scientifique, cette combinaison sera capable de grandes choses et le chemin qu'ils parcourront ensemble en tant que couple sera excitant pour tous deux. Le Verseau est indépendant, le Lion charismatique et ils admirent mutuellement leurs qualités. Leurs différences, par ailleurs, ne les séparent pas mais renforcent leur intérêt mutuel car elles stimulent leur envie de découvrir chez l'autre des caractéristiques qu'eux-mêmes ne possèdent pas.

Le sexe entre ces deux signes n'arrive pas aussi rapidement qu'entre d'autres signes, mais quand ils finissent par avoir des relations sexuelles, tous deux se donnent la liberté absolue d'en profiter. En plus de satisfaire les désirs et les attentes de leur partenaire, ils ont une complicité assez grande pour oser faire de nouvelles expériences.

Etant donné qu'ils s'apportent mutuellement ce qui leur manque, les relations à long terme et le mariage entre eux sont généralement une grande réussite. Leur impression d'avoir trouvé la moitié qui les complète est le moteur qui permet à leur vie commune d'être continuellement agréable. Ils forment un couple qui irradie de positivité et que tout le monde envie.

Lion et Poissons

Tous deux sont des rêveurs et des romantiques, c'est pourquoi, à première vue, ils semblent très compatibles en amour. Mais en réalité, ils ne le sont pas tellement. Le Lion est égocentrique et audacieux, et le Poissons a un caractère plus désintéressé, ils préfère suivre un leader. Cela génère une attirance initiale qui se transforme cependant au fil du temps, car la forte tendance à la domination du Lion finit par déranger le Poissons.

Le Lion aime la conquête mais, s'il désire avoir des relations sexuelles avec le Poissons, il aura besoin d'un peu plus qu'un flirt d'une nuit. Le Poissons peut être un amant tendre et affectueux, mais il a besoin de se sentir assez valorisé pour franchir le cap. Quoi qu'il en soit, quand ils se décideront à passer à l'acte, ils passeront de très bons moments ensemble.

Pour que cette combinaison aille au-delà d'une aventure ponctuelle et que les relations à long terme et le mariage soient une option envisageable entre eux, le Lion devra comprendre que la liberté est fondamentale pour le Poisson et qu'il ne peut (ni ne doit) essayer de contrôler sa capacité de vivre librement et à exprimer sa personnalité sans se restreindre. Le caractère doux et affectueux du Poisson peut être ce dont le Lion a besoin, mais si celui-ci s'obstine à essayer d'imposer sa façon de voir les choses, cette union ne se terminera pas bien.