Gémeaux : Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2021

couple 61

Vous, homme ou femme Gémeaux, êtes-vous compatible en amour avec le Taureau? Et avec la Vierge? Et sexuellement? Avez-vous un avenir en tant que couple? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Gémeaux et Bélier

Dans l'amour, ces signes font bon ménage mais leur passion pourrait avoir une date de péremption. Leurs relations peuvent être très satisfaisantes et intenses mais, passé un certain temps, ils pourraient plus ressembler à des amis qu'à des amoureux transis. Ceci peut, dans certains cas, être la base idéale pour une relation à long terme, mais dans d'autres, ce sera le début de la fin.

Ils se complémentent bien dans le sexe car ils sont passionnés et aiment découvrir des choses nouvelles; mais si cette passion commence à languir, il est possible que le Bélier devienne égoïste au lit et que cela pousse le Gémeaux a prendre la décision de séparer leurs chemins.

Quoi qu'il en soit, cela ne veut pas dire que les relations à long terme et le mariage soient impossibles entre eux. Tous deux sont actifs et aiment essayer des choses nouvelles, ce qui pourrait donner de la vie à leur relation et lui permettre de durer bien plus longtemps qu'on ne pourrait s'y attendre au début.

Etant donné que tous deux sont indépendants et préfèrent avoir un partenaire peu possessif, qui n'exige pas trop de choses d'eux, l'amitié pourrait être la base de leur couple et leur désir de découvrir des choses nouvelles ensemble lui permettre de durer très longtemps.

Gémeaux et Taureau

En amour, le Gémeaux et le Taureau ont du mal à parcourir le même chemin ensemble. Bien qu'ils aient les meilleures intentions possibles et désirent arriver au même endroit, ils ont des rythmes différents et arrivent rarement à s'entendre assez bien pour cheminer ensemble.

Le Taureau est stable et le Gémeaux apprécie cette qualité, mais lui, il a plutôt tendance à profiter du moment, puis à passer à autre chose. En théorie, ces caractéristiques complémentaires peuvent améliorer leurs personnalités respectives, mais elles ne leur facilitent pas leur vie commune.

Dans le sexe, les choses sont assez semblables. Ce qui stimule sexuellement le Gémeaux est avant tout mental, alors que le Taureau est beaucoup plus physique et qu'il a besoin qu'il existe une forte attirance à ce niveau. Donc, si celui-ci peut être heureux avec un/e partenaire qui l'excitera physiquement, pour le Gémeaux, ce n'est pas suffisant et il a besoin de plus pour que les émotions que le sexe lui procure le comblent réellement.

Il est donc assez normal que les relations à long terme et le mariage ne fonctionnent pas très bien entre eux. Le Gémeaux n'est pas un signe très porté sur l'engagement et quand le Taureau s'en rendra compte, il se sentira trompé. De plus, la vie commune n'est jamais simple entre le premier, qui a besoin d'échanges verbaux constants et le second, qui apprécie beaucoup la solitude.

Gémeaux et Gémeaux

L'amour entre deux Gémeaux est une expérience incroyablement amusante et excitante. Entre eux, le rire est constant et les conversations fluides. Tous deux apprécient cette connexion légère et ils n'aspirent pas à quelque chose de plus profond. Ils sont très heureux d'avoir une relation joyeuse et superficielle qui les amuse.

Etant donné que le Gémeaux aime le changement, le sexe  entre deux personnes de ce signe ne tombera jamais dans l'ennui et la monotonie. Il y aura toujours une suggestion (nouvelle position, nouvelle situation, nouveau lieu) qui rendra leurs relations excitantes.

Etant donné leur forte connexion, il serait logique de penser que les relations à long terme et le mariage seront une réussite entre deux Gémeaux, mais lorsque les choses deviennent difficiles - ce qui arrive tôt ou tard dans toute relation - ce n'est pas la meilleure combinaison possible pour les résoudre.

Les difficultés qui se présentent dans toute relation amoureuse ont un grave impact sur un couple formé de deux personnes de ce signe, parce qu'aucun des deux ne désirera prendre la responsabilité de se battre pour sauver la relation. Une fois que les choses cessent d'être amusantes, ils ne voient simplement pas pourquoi ils devraient continuer. Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une union qui a beaucoup de chances de durer. Mais les ruptures ne sont généralement pas dramatiques et ils restent souvent bons amis.

Gémeaux et Cancer

En amour, le Cancer a un caractère assez possessif qui ne va pas très bien avec la personnalité du Gémeaux. De plus, en raison de certaines autres différences, leur histoire d'amour ne se consolidera pas facilement. Par exemple, leurs façons respectives de prendre des décisions. Le Cancer suivra son cœur et le Gémeaux, sa tête. Leurs décisions correspondront donc rarement.

Le sexe n'est pas non plus un terrain d'entente harmonieux entre eux. Pour le Cancer, l'amour physique doit être une manifestation de tendresse, mais le Gémeaux est très charnel et il aime faire des expériences excitantes qui ne doivent pas nécessairement être accompagnées de sentiments. A cause de cette différence de points de vue, le Cancer pourrait ne pas se sentir à l'aise face à certaines propositions sexuelles du Gémeaux.

Donc, les relations à long terme et le mariage ont peu de chances de réussir entre eux. Ce n'est pas que ces signes soient totalement incompatibles mais, simplement, ils se correspondent mieux dans d'autres domaines que les relations amoureuses. De plus, la fin de leur relation sera généralement assez abrupte et elle prendra le Cancer par surprise car, avant qu'il ne se rende compte que quelque chose ne va pas bien, le Gémeaux aura fait ses valises et sera parti chercher l'amusement et l'excitation qui lui manquent.

Gémeaux et Lion

En amour, ils s'attirent immédiatement et cette attirance se consolide grâce à leurs affinités. Tous deux sont amusants, ils aiment les compliments (tant en faire qu'en recevoir) et, de plus, ils adorent le drame. Et bien que cette dernière particularité puisse sembler irritante à beaucoup d'autres signes, pour eux, c'est elle qui donne du piquant à leur relation.

Le sexe est génial entre eux, parce que la créativité et les émotions y sont présentes à tout moment. Il leur permet non seulement de créer un lien plus étroit au niveau émotionnel, mais aussi de lâcher la bride à leurs fantasmes… et leurs nouvelles idées nourrissent constamment la flamme de leur passion.

Le Lion est plus stable que le Gémeaux et donc plus ouvert aux relations à long terme et au mariage. Le Gémeaux n'empruntera pas ce chemin de façon naturelle, étant donné que ce qu'il recherche avant tout, ce sont les nouvelles expériences. Il a du mal à assumer la stabilité, mais s'il trouve dans le Lion le/la complice dont il a besoin pour l'accompagner dans ses aventures, cette combinaison pourrait fonctionner à merveille.

Gémeaux et Vierge

Tous deux sont intellectuels et plus rationnels qu'émotionnels dans l'amour, mais le Gémeaux est trop irresponsable pour son/sa partenaire Vierge et il leur est donc assez difficile de créer une relation de confiance. Il est alors assez peu probable que leur amour arrive à se consolider et, en général, leurs aventures sont fugaces, parce qu'aucun des deux ne pense possible de créer une connexion qui leur permettrait de faire des projets d'avenir ensemble.

Le sexe peut satisfaire leur besoin de communication, mais la nature plus réservée de la Vierge à ce niveau pourrait rendre leurs relations assez distantes. Cette dernière ne tardera pas à découvrir le besoin de liberté de son/sa partenaire Gémeaux et face à la difficile perspective de construire quelque chose à long terme, ils n'arriveront jamais à s'ouvrir complètement, ni à exprimer leurs désirs et leurs fantasmes au niveau sexuel.

Les relations à long terme et le mariage sont une sorte de carrousel entre eux, car ils se disputent assez fréquemment et se reprochent l'un l'autre leurs défauts respectifs. La Vierge trouve le Gémeaux trop insouciant et paresseux et celui-ci lui reproche d'être trop critique et de créer de la tension entre eux. Tout cela est de plus en plus difficile à surmonter au fil du temps mais s'ils arrivent à le faire, cela fortifiera leur union car ils se rendront compte, en regardant en arrière, de tout ce qu'ils ont réussi à surmonter.

Gémeaux et Balance

Ces signes s'entendent bien en amour. Ils ont une magnifique connexion au niveau amoureux et communicationnel. Ils ont des conversations passionnantes et rient souvent ensemble. Et comme tous deux sont des signes qui aiment socialiser, ils ont toujours l'occasion de passer des moments agréables en compagnie d'autres personnes. Même leurs défauts sont très semblables car ils ont beaucoup de mal à prendre des décisions.

Le niveau de satisfaction qu'ils obtiennent au travers du sexe, peut être considéré comme très élevé. Aucun des deux ne fait de ces relations quelque chose d'important, ce qui leur permet de les vivre comme un jeu inoffensif, qui les détend et leur permet d'être créatifs. Ils inventent sans cesse des situations excitantes qui entretiennent leur intérêt.

Les relations à long terme et le mariage sont donc une possibilité qu'ils envisagent souvent, bien qu'elle ne soit pas exempte de difficultés. Bien que le Gémeaux ait du mal à s'engager, il acceptera cet engagement s'il trouve chez la Balance ce qu'il a toujours cherché. Dans certains cas, cela peut être une relation ouverte. Mais la Balance n'acceptera pas toujours un tel niveau de liberté et c'est là que les conflits pourraient commencer entre eux.

Gémeaux et Scorpion

Tous deux sont brillants mais, en amour, ils n'ont pas beaucoup de choses en commun. Ce qui est étonnant, c'est que leurs différences, au lieu de les séparer, les rendent plus intéressants aux yeux l'un de l'autre. Le Gémeaux se montre tel qu'il est et n'a pas de mal à parler librement de lui-même, alors que le Scorpion est plus réservé et qu'il passe beaucoup de choses sous silence, laissant l'autre le découvrir peu à peu. Cette combinaison de spontanéité et de mystère crée un dynamisme continuel entre eux qui, au début, fait avancer les choses. Mais, au fil du temps, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas grand-chose en commun.

Dans le sexe, ces différences se manifestent assez vite et ils ont besoin de temps et de confiance pour les surmonter et atteindre un minimum de compatibilité sexuelle. Le Gémeaux, au lit, recherche l'excitation, alors que le Scorpion cherche à faire du sexe une expérience plus profonde. Arriver à un point intermédiaire qui puisse satisfaire, dans une certaine mesure, les attentes de chacun est la seule solution possible.

Concernant les relations à long terme et le mariage, le Gémeaux préfère laisser les choses ouvertes, alors que le Scorpion, une fois qu'il a décidé d'être avec quelqu'un, ne pense plus qu'à ça. Comme c'est un signe très émotif, l'attitude du Gémeaux les poussera à se disputer régulièrement et il leur sera très difficile de construire quelque chose de vraiment durable.

Gémeaux et Sagittaire

Ces deux signes sont très compatibles en amour et ils s'entendent très bien à presque tous les niveaux. Tous deux adorent l'aventure et les choses incertain, ils ont de grandes conversations et sont des esprits libres. Au niveau intellectuel, ils se surprennent et s'admirent mutuellement et l'attirance ne mettra pas beaucoup de temps à naître entre eux. Il leur suffira de passer quelques heures ensemble pour avoir l'impression qu'ils se connaissent depuis des années.

Dans le sexe, les choses sont très semblables. Leur connexion mentale les unit aussi au niveau des fantasmes. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble au lit, car ils voient le sexe de la même façon: comme un divertissement qui rend la vie plus intéressante et excitante.

Bien entendu, les choses ne restent pas toujours aussi parfaites. Les relations à long terme et le mariage sont assez fréquents entre eux, mais la vie quotidienne est beaucoup moins idyllique. Chacun désire continuer ses activités propres et ça leur laisse peu de temps pour être ensemble. Donc, à la longue, ils se retrouveront toujours à faire les mêmes choses routinières et peu excitantes ensemble.

Cette séparation de leurs agendas pourrait faire naître de l'ennui entre eux. Ils devront essayer de mieux se synchroniser et d'avoir des projets communs, de vivre des aventures ensemble, s'ils ne veulent pas perdre les rires et les conversations grâce auxquelles ils sont tombés amoureux.

Gémeaux et Capricorne

L'amour n'est pas facile entre ces deux signes. Le Capricorne est mature et décidé, c'est pourquoi le Gémeaux se sent comme un enfant ou un adolescent à ses côtés - et ça le dérange. Son esprit ludique et débridé est souvent considéré par son/sa partenaire Capricorne comme un comportement irresponsable et même stupide, c'est pourquoi il n'est pas facile qu'ils établissent une réelle connexion.

Le Capricorne aime le sexe mais, curieusement, il y ressent le même malaise par rapport au Gémeaux. Le mélange d'attentes inadéquates et de tensions qui s'installe entre eux rend leurs relations physiques bien moins satisfaisantes qu'ils ne le voudraient et il est même possible qu'aucune étincelle ne surgisse jamais entre eux à ce niveau.

Malheureusement pour eux, même s'ils sont des prétentions de relations à long terme et de mariage, leurs différences rendent ceux-ci invivables. Il existe quelques combinaisons de signes où les différences ne sont pas un obstacle et rendent les êtres complémentaires mais, entre eux, ce n'est pas le cas. Leurs différences sont une source continuelle de malentendus et de problèmes. Ils ne pourront les surmonter que si le Capricorne apprend à réduire drastiquement ses exigences et si le Gémeaux a envie de se surpasser et de grandir.

Gémeaux et Verseau

L'amour est presque inévitable entre un Gémeaux et un Verseau, qui s'attireront comme des aimants. Dès leur rencontre, ils commenceront à parler de sujets profonds qu'ils ne peuvent généralement aborder avec personne, mais ils auront aussi des conversations légères et amusantes. Ils se sentiront enfin acceptés et leur impression d'avoir trouvé leur âme sœur sera presque immédiate.

Le sexe est une expérience qui, pour eux, va bien plus loin que le physique. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de passion entre eux, mais que celle-ci servira à fortifier leur connexion émotionnelle. Ils considèrent les rapports sexuels comme un moyen de plus d'exprimer leur personnalité.

Ce qui différencie les relations à long terme et le mariage entre ces deux signes des amours passagères, c'est que dans le premier cas, ils pourront s'ouvrir complètement l'un à l'autre et se révéler tous leurs secrets. Aussi forte que soit leur connexion initiale, ils ne se livreront jamais à 100% si les choses n'avancent pas entre eux et s'ils ne restent pas assez longtemps ensemble. Mais s'ils le font, leurs chances de se consolider en temps que couple sont nombreuses, étant donné que même dans les moments de crises, tous deux préfèreront traiter les problèmes de façon cérébrale, sans se laisser aveugler par leurs sentiments.

Gémeaux et Poissons

L'amour entre ces signes provoque toutes sortes de situations douloureuses, particulièrement pour le Poisson dont la sensibilité se heurte à un Gémeaux peu sentimental. Il ne s'agit pas pour celui-ci de faire délibérément du mal à son/sa partenaire Poissons mais, souvent, il n'est pas conscient de le/la blesser.

Dans le sexe, leurs attentes sont très différentes. Le Poissons désire que cette activité renforce leur lien émotionnel et le Gémeaux s'inquiète plus de ne pas tomber dans l'ennui et que le sexe reste amusant et créatif. En raison du manque de communication qui existe entre eux concernant leurs attentes, ils n'arriveront jamais vraiment à avoir du plaisir ensemble.

Les relations à long terme et le mariage sont l'objectif du Poissons, car il s'agit d'un signe qui, une fois qu'il tombe amoureux, est prêt à s'engager. Le Gémeaux vit ses relations de façon plus insouciante et un tel sérieux ne lui plaît pas. Lui, ce qu'il veut, c'est que sa relation reste excitante. Le romantisme et la sensiblerie ne lui plaisent pas et ce sera donc souvent lui qui décidera de rompre. Ils passeront leur temps à se séparer et à se remettre ensemble, jusqu'à ce qu'une des deux parties se lasse.