Capricorne : Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 14 avril 2021

couple 75

Vous, homme ou femme Capricorne, êtes-vous compatible en amour avec le Verseau? Et avec la Vierge ? Et dans le sexe? Avez-vous un avenir en tant que couple? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Capricorne et Bélier

Il est possible que l'amour naisse entre ces signes mais, bien qu'il ne faille pas écarter la possibilité que leur couple fonctionne, il est beaucoup plus probable qu'ils s'entendent mieux comme amis. La raison, c'est que leurs façons de voir la vie sont très différentes. Le Capricorne préfère prendre des décisions mesurées et le Bélier a tendance à prendre des risques et à agir de façon impulsive.

Le sexe ne les unit pas, même si tous deux ont une grande confiance en eux dans ce domaine. Mais ils n'ont pas assez d'atomes crochus pour que l'étincelle naisse entre eux. Ce n'est pas qu'ils ne s'attirent pas, mais ils avancent à des rythmes différents. Le Bélier veut un sexe immédiat et plein de passion, alors que le Capricorne a besoin de temps pour en arriver là.

S'ils arrivent à surmonter toutes ces difficultés et se mettent à envisager les relations à long terme et le mariage, il est très probable qu'avec le temps, une lutte de pouvoir s'instaure entre eux, ce qui finira toujours par générer une énorme tension.

Capricorne et Taureau

En amour, ce sont des signes assez compatibles. Tous deux recherchent la sécurité, ils ont les pieds sur terre et aiment l'argent. Ils prennent leur temps avant de faire confiance aux autres et peuvent être assez têtus. S'ils ont des rapports fréquents, ces similitudes ressortiront assez vite et, lorsqu'ils se rendront compte de leurs affinités, une étincelle amoureuse pourrait naître entre eux.

Si cela arrive, ils se correspondront généralement bien dans le sexe: le Taureau désire donner du plaisir physique à son/sa partenaire et n'agit jamais de façon égoïste au lit, ce qui leur permettra de s'ouvrir l'un à l'autre. Il est très probable qu'une connexion émotionnelle s'ajoute à leur connexion physique et que leur lien se renforce.

Si les choses avancent entre eux et qu'ils commencent à parler de relations à long terme et de mariage, ils doivent savoir que tout ne sera pas toujours aussi idéal que durant les premiers moments. Une fois la phase initiale passée, l'attention du Capricorne se centrera plus sur le travail et l'ambition professionnelle et cela pourrait provoquer des problèmes de couple.

Capricorne et Gémeaux

En amour, ce sont des signes opposés. Mais comme chacun sait, ce n'est pas un défaut et c'est d'ailleurs souvent ce qui fait exploser l'attirance entre deux personnes.

Le Capricorne est toujours prudent et n'agit qu'après avoir soigneusement médité ce qu'il va faire, alors que le Gémeaux préfère improviser et trouve des solutions ingénieuses pour se sortir de toute situation compliquée dans laquelle il pourrait se trouver impliqué. Ils ne sont pas toujours d'accord concernant leurs façons d'agir respectives, mais ils arrivent presque toujours à leurs fins.

Le Gémeaux considère le sexe comme quelque chose de peu sérieux, comme un divertissement permettant de faire des expériences agréables, alors que le Capricorne le prend beaucoup plus au sérieux, parce qu'il connait bien l'impact émotionnel que cet acte peut générer. Une aventure occasionnelle ne suffira donc pas pour que le Capricorne déchaîne toute son énergie sexuelle et il aura besoin d'une relation plus durable pour dévoiler tout ce qu'il peut offrir à son partenaire au lit.

Les relations à long terme et le mariage ne seront pas naturels entre eux et ils auront besoin de faire des efforts d'adaptation pour s'ajuster à leurs différences. Malgré cela, tous deux sont intelligents et ils ont un grand sens de l'humour. Donc, s'ils acceptent mutuellement leur façon respective de voir le monde, ils pourraient construire quelque chose de durable.

Capricorne et Cancer

L'amour peut très bien naître entre ces deux signes, bien qu'ils soient opposés. Car malgré cette opposition, ils ont d'importants centres d'intérêt communs, comme la famille, l'amour et la sécurité.

Le Cancer est émotif et le Capricorne apporte au couple la patience et la compréhension nécessaire. Le premier a besoin qu'on s'occupe de lui et le second est enchanté d'endosser ce rôle. Ce sont, en définitive, des opposés qui ne se repoussent pas, mais qui se complémentent.

La passion dont tous deux font preuve dans le sexe est une raison supplémentaire pour que les choses fonctionnent bien entre eux. Le Cancer a besoin d'émotion dans les rapports sexuels et lorsque le Capricorne aime son partenaire, il désire que celui-ci puisse apprécier toute l'intensité de ses sentiments dans le sexe.

Il aura du mal à dire les choses romantiques que le Cancer aimerait entendre, mais ce dernier sait qu'il peut compter sur lui et que le Capricorne sera toujours là quand il aura besoin de lui. Et ça, c'est un point de départ important lorsqu'un couple envisage une relation à long terme et le mariage.

En résumé, ces signes peuvent former un magnifique couple et même une très belle famille car tous deux sont naturellement de bons parents.

Capricorne et Lion

L'amour ne naît pas facilement entre eux. Tous deux aiment être le centre d'attention mais, si le Capricorne accepte très bien de n'occuper la première place que de façon occasionnelle, le Lion, lui, veut être en permanence au premier plan. Si on ajoute à cela l'envie de ce dernier de vivre dans une fête perpétuelle alors que le Capricorne a une vision bien plus sérieuse de la vie, il est facile de déduire qu'il ne leur sera pas facile de s'aventurer ensemble sur le chemin des sentiments amoureux.

Mais le sexe entre eux est passionné et c'est là qu'ils pourront vivre des moments incroyables ensemble. Mais ils n'arriveront pas facilement à construire quelque chose de plus au travers du sexe, étant donné que le Lion a besoin se sentir libre. Ce n'est que si tous deux ont un esprit ouvert que leur activité sexuelle sera suffisamment excitante. Dans le cas contraire, il est probable que la monotonie fasse son apparition.

Avec tant de difficultés à surmonter, les relations à long terme et le mariage ne sont pas des possibilités qu'ils envisagent très souvent. Mais s'ils franchissent ce cap, leur union peut être très enrichissante en termes de développement personnel. Le Lion offrira à son/sa partenaire Capricorne une perspective créative de la vie, alors que celui-ci pourra aider le Lion à reprendre contact avec la réalité et à définir des buts de vie.

Capricorne et Vierge

Dans l'amour, ces deux signes sont plus semblables que différents. Travailleurs consciencieux et pleins de solutions, ils n'abandonnent pas facilement face aux problèmes et aux difficultés. Donc, alors que d'autres renoncent face aux désaccords et aux désagréments que l'amour génère, le Capricorne et la Vierge se battront toujours pour que leur histoire fonctionne.

Dans le sexe, tous deux peuvent être réservés durant la phase où ils apprennent à se connaître mais, à partir du moment où ils se feront mutuellement confiance, leur attirance explosera et transformera leurs ébats en une profonde relation émotionnelle qui ira bien au-delà du physique. L'intimité est quelque chose de très sérieux pour eux et, grâce à l'expérimentation, ils découvriront qu'ils sont compatibles au lit.

Etant donné qu'ils ont les mêmes valeurs et qu'ils n'ont pas peur de l'engagement, les relations à long terme et le mariage entre ces signes sont généralement solides et durables. Il s'agit d'une combinaison très heureuse où tous deux s'apprécient et se respectent au maximum; elle offre donc beaucoup de garanties.

Capricorne et Balance

Bien qu'à première vue on puisse avoir l'impression qu'ils ne sont pas compatibles en amour, la réalité est très différente. La Balance a tendance a changer d'avis et à perdre très facilement intérêt pour tout ce qu'elle commence, alors que le Capricorne arrive toujours au bout des choses et est fiable. En étant aussi différents, chacun apporte à l'autre les choses dont il a besoin pour avancer. Après tout, l'amour, ce n'est pas assembler des choses identiques mais combiner des pièces qui s'emboîtent.

Le sexe est une part importante de leur vie, mais l'attirance physique peut être un obstacle pour ce couple. Tous deux ont besoin d'avoir une connexion qui dépasse le côté purement physique car si celle-ci n'existe pas, il est très possible que le sexe se convertisse en quelque chose de mécanique et de répétitif une fois la nouveauté passée.

S'ils résolvent les problèmes qui se présentent sur le chemin, les relations à long terme et le mariage entre eux peuvent acquérir une solidité surprenante pour ceux qui n'auraient pas misé sur eux dès le départ. Le Capricorne adore avoir à ses côtés quelqu'un qui l'aide dans les moments difficiles et recadre sa vision pessimiste des choses, alors que la Balance a besoin de quelqu'un qui la guide, l'encourage et lui insuffle la discipline nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Capricorne et Scorpion

L'amour est presque une conséquence naturelle de l'harmonie qui existe entre ces deux signes, qui s'entendent réellement bien. Le Scorpion est très sensible et le Capricorne moins, mais, en revanche, il est honnête et sera toujours là pour soutenir son/sa partenaire Scorpion - et c'est exactement ce dont celui-ci /celle-ci a besoin. La touche de mystère que le Scorpion adore mettre dans toute chose intrigue et motive le Capricorne à aller de l'avant.

En matière de sexe, ils ne pourraient pas être plus compatibles. Bien que le Capricorne soit réservé, il a un esprit ouvert et est disposé à faire des expériences. Il a seulement besoin d'un peu de temps pour faire confiance à son/sa partenaire. Si cela arrive, un monde plein de possibilité s'ouvrira à eux et ils vivront ensemble tous types d'aventure qui leur permettront d'établir une connexion tant physique qu'émotionnelle.

Les relations à long terme et le mariage sont toujours une possibilité pour le Capricorne, si son/sa partenaire a la patience nécessaire pour apprendre à le connaître. Et comme le Scorpion n'est pas non plus enclin à prendre des décisions précipitées, il sera heureux que les choses avancent de façon lente, mais sûre. Pour qu'une relation à long terme fonctionne entre eux, il est important que le Scorpion comprenne qu'il ne doit pas jouer avec le Capricorne, dont la confiance est fragile. Si elle est brisée, il sera très difficile de la restaurer.

Capricorne et Sagittaire

L'amour entre eux n'est pas très probable à long terme en raison de leur incompatibilité mais, grâce à leur humour très semblable et à leur intelligence, ils pourraient vivre d'intenses aventures si l'attirance naît entre eux.

Une fois qu'ils commencent à se connaître plus en profondeur, toutes leurs contradictions sortent au grand jour: le Capricorne est persévérant, contrairement au Sagittaire; il est patient, alors que le Sagittaire ne l'est pas. Et ce dernier est optimiste, alors que le Capricorne est pessimiste.

Dans le sexe, leur connexion n'est pas évidente non plus. A cause de leurs profondes différences de personnalité, leurs relations reposent uniquement sur une attirance physique très intense - et ce type d'attirance a généralement un temps de vie assez court. Lorsqu'ils découvriront qu'ils ont des façons de voir la vie totalement différentes, ils commenceront à s'éloigner l'un de l'autre.

Il est donc assez improbable qu'ils envisagent des relations à long terme et le mariage. Ils sont trop différents pour atteindre un niveau de compatibilité amoureuse qui leur permettrait d'en arriver là et, très vite, ils se rendront compte qu'ils recherchent des choses différentes. Le Capricorne a besoin de sécurité et de réussite financière, alors le Sagittaire ne recherche que les aventures et les sensations.

Capricorne et Capricorne

L'amour est toujours plein de difficultés entre chaque combinaison de signes et deux Capricorne ne constituent pas une exception à la règle. Mais comme il s'agit d'un signe tourné vers la réussite, les deux membres du couple se battront ensemble pour surmonter les difficultés. Le problème? Leur nature compétitive, qui peut les pousser à essayer de se prouver l'un à l'autre qu'ils ont la meilleure formule pour y arriver. Donc, ce qui au départ pouvait se présenter comme un couple solide comme le roc pourrait finir par devenir vulnérable à cause d'une stupide lutte d'égos.

Dans le sexe, les Capricorne ne sont pas compliqués. Même si certains pourraient penser qu'il s'agit d'un signe ennuyeux au lit, ce n'est absolument pas le cas. Il a simplement besoin de se trouver dans une ambiance adéquate et d'instaurer une atmosphère de confiance qui lui permettra de s'ouvrir et d'ouvrir la porte à ses fantasmes. Mais ceux-ci ne sont pas toujours les mêmes entre deux Capricornes et ils pourraient préférer opter pour un sexe plus prévisible pour ne pas se sentir jugés.

Les relations à long terme et le mariage ne sont pas simples entre eux. Une fois qu'ils décident de parcourir ensemble le même chemin, ils oublient vite que les sentiments doivent être nourris au quotidien et ils passent la majorité de leur temps centrés sur leurs objectifs professionnels. S'ils négligent les moments agréables qu'ils pourraient passer ensemble, il est très probable qu'ils finissent par tomber dans la routine et l'ennui, ce qui est une des plus grandes menaces pour les relations de couple.

Capricorne et Verseau

En amour, ces deux signes ne sont pas totalement incompatibles, mais ils ne forment pas non plus le couple idéal: ils se trouvent plutôt à un point intermédiaire mais ils peuvent définitivement s'apporter des choses positives.

Tous deux sont intelligents et travailleurs et ils ont tendance à être plus à l'écoute de leur vie intellectuelle que sentimentale. Mais, alors que le Capricorne sera enclin à résoudre les problèmes émotionnels de façon traditionnelle, le Verseau le surprendra avec ses propositions imaginatives et créatives pour y arriver.

Le sexe peut être une source de problèmes car ces deux signes sont très différents au lit et les relations intimes entre eux peuvent facilement devenir une source de frustration. Alors que le Verseau aime le sexe rapide, amusant et sans grande profondeur, pour le Capricorne, c'est une expérience intense qu'il veut savourer avec calme. S'ils ont construit une solide amitié avant de passer à l'amour, il y aura une certaine confiance entre eux et les choses pourront être résolues en dialoguant. Mais si ce n'est pas le cas, ce problème pourrait entraîner la rupture de leur relation.

C'est dans les relations à long terme et le mariage que leurs différences de personnalité se montrent de la façon la plus intense. Bien que dans un premier temps, chacun d'eux s'ajuste dans une certaine mesure à l'autre pour lui faire plaisir, à long terme, leur nature ressort de plus en plus. Le Capricorne est souvent dérangé par la façon d'agir du Verseau qui, sans raison particulière, cherche à devenir le centre d'attention et à faire ce qu'il veut sans se soucier des conséquences. Le Capricorne, de son côté, préfère suivre les normes et les règles établies par la société et cette divergence provoquera de nombreux conflits entre eux.

Capricorne et Poissons

A première vue, ces deux signes ne semblent pas particulièrement compatibles en amour mais en réalité, ils le sont, parce que leurs caractéristiques sont complémentaires. Leurs différences ne les séparent pas, elles les enrichissent. Le Capricorne montre au Poissons qu'il est important de vivre dans la réalité et d'avoir les pieds sur terre, alors que celui-ci lui permet, grâce à sa façon de voir la vie, de sortir de ses étroits schémas mentaux et de découvrir des choses qu'il ne connait pas.

Le sexe est détendu entre eux, parce qu'ils ont une bonne communication et que chacun peut facilement exposer à l'autre ses besoins et ses désirs. Grâce à cela, un lien émotionnel s'établit entre eux et à partir de là, les choses peuvent avancer. Leur grande connexion rendra cette partie de leur relation très importante pour eux.

C'est une des raisons pour lesquelles ces deux signes finissent par envisager les relations à long terme et le mariage. Le Poissons est intuitif et, au fur et à mesure que le temps passera et que sa connexion avec le Capricorne s'approfondira, il pourra donner à son partenaire ce dont il a besoin. Ce dernier, pour sa part, essaiera de montrer au Poissons la meilleure version de lui-même, pour que leur relation soit de plus en plus inspirante et heureuse au fil du temps.