Balance: Compatibilité avec les autres signes en AMOUR, au LIT…

Emanuel Garm Par Emanuel Garm | Mis à jour 13 avril 2021

couple 59

Vous, homme ou femme Balance, êtes vous compatible en amour avec le Cancer? Et avec le Verseau? Et au niveau sexuel? Avez-vous un avenir en tant que couple? Aujourd'hui, nous répondons à toutes ces questions. Continuez votre lecture et découvrez avec quel signe vous êtes le plus compatible.

Balance et Bélier

Ces deux signes sont opposés à beaucoup de niveaux mais ça ne les empêche pas de bien s'entendre en amour. Leurs relations ont tendance à durer, parce que tous deux prennent assez vite conscience que l'autre leur apporte ce qui leur manque. La Balance encourage son/sa partenaire Bélier à développer son côté sensible et le Bélier motive son/sa partenaire Balance à poursuivre plus sérieusement ses objectifs et à les atteindre. Bien entendu, leurs différences peuvent parfois provoquer des conflits, mais tous deux accordent plus d'importance à ce que l'autre leur apporte en matière de croissance personnelle qu'aux conflits qu'ils peuvent avoir.

Dans le sexe, ces deux signes ont une connexion incroyable. Le Bélier n'est que passion et audace, c'est pourquoi leurs relations seront teintées d'une bonne dose de créativité et d'aisance qui les rendront passionnantes. La Balance accepte très bien cette domination du Bélier au lit mais elle essayera éventuellement de changer les rôles de façon ponctuelle pour sentir qu'elle aussi a le contrôle.

Les relations à long terme et le mariage entre eux peuvent fonctionner, mais tous deux devront faire beaucoup d'efforts pour que cela soit possible. La Balance prend son temps pour méditer ses décisions, le Bélier agit de façon impulsive et tous deux pourraient alterner les moments joyeux et les confrontations. Rien d'impossible à surmonter avec un peu de bonne volonté… et de fait, beaucoup de couples de ces signes sont heureux ensemble malgré leurs différences -mais s'ils se centrent sur elles, le chemin vers la rupture sera inéluctable.

Balance et Taureau

Ces deux signes peuvent très bien s'entendre en amour, bien que ce ne soit pas la combinaison la plus compatible du Zodiaque. La tendance au flirt de la Balance et la jalousie du Taureau ne se combinent généralement pas très bien, mais ils ont aussi d'autres qualités qui les aident à dédramatiser les situations difficiles. Quand la négativité du Taureau montre le bout de son nez, la Vierge est capable de la calmer grâce à ses talents de diplomate et cette qualité soulage notablement la tension que peuvent provoquer certaines disputes plus graves.

Tous deux apprécient le sexe et aiment satisfaire les désirs de leur partenaire, bien que le Taureau ait du mal à s'ouvrir et à exprimer ses désirs et ses fantasmes de façon claire et directe. Quoi qu'il en soit, ils ont une bonne communication au lit parce qu'aucun des deux n'a de grandes attentes et qu'ils ne désirent pas s'aventurer en terrain inconnu. Comme ils se sentent bien avec le sexe traditionnel, ce n'est pas une cause de frictions entre eux.

Les relations à long terme et le mariage entre eux fonctionneront étonnamment bien si tous deux prennent le temps de se connaître et d'accepter leurs différences.

Leur amour des plaisirs sensuels de la vie et de la sécurité que leur procure leur relation les unit suffisamment pour qu'ils décident d'aller de l'avant et qu'une fois ensemble, ils ne se séparent plus. Ces deux personnes trouveront toujours quelque chose qu'elles aiment faire ensemble: aller au théâtre, au restaurant, visiter une galerie d'art… Mais elles apprécieront aussi de rester à la maison. Si ces deux signes ne se renferment pas sur eux-mêmes, s'ils communiquent bien et arrivent à contrôler la jalousie au sein de leur couple, celui-ci peut durer indéfiniment.

Balance et Gémeaux

Ces deux signes commencent par une grande amitié qui, parfois, se convertit en une base plus solide pour l'amour. Sortir et s'amuser ensemble n'est que le début et bientôt, ils sont tellement bien ensemble qu'ils font des projets plus intimes, comme des soupers ou des voyages ensemble. Cependant, ils ne franchissent pas facilement le pas de se montrer leurs sentiments respectifs, c'est pourquoi leur histoire peut tarder à se concrétiser. Et elle ne le fera pas si tous deux ne permettent pas à leur côté plus sensible et romantique d'émerger.

L'énergie qui existe entre eux dans le sexe est au départ très forte, mais au fur et à mesure que le temps passe, conserver ce niveau de passion peut être difficile. Le Gémeaux désire toujours essayer des choses nouvelles, alors que son/sa partenaire Balance, une fois la nouveauté de ces propositions passée, accorde plus d'importance à l'intimité et à la sensualité. Le fait que le sexe continue à être fantastique ou se dégrade dépendra de l'équilibre qu'ils arrivent à établir entre esprit aventurier et connexion émotionnelle.

Si tous deux envisagent les relations à long terme et le mariage, ils le feront en pensant que les choses vont continuer à aller aussi bien entre eux que durant l'étape initiale mais ce que est certain, c'est que tous deux devront travailler dur pour que leur histoire fonctionne. Lorsqu'au quotidien, ils seront confrontés à des problèmes de prise de décisions ou de gestion financière, ils se rendront compte que leurs idées diffèrent comme le jour et la nuit, et que seule une communication ouverte et sincère pourra empêcher ces question de détériorer leur relation.

Balance et Cancer

Ces deux signes ont du mal à s'entendre et il n'est donc pas évident que l'amour naisse entre eux. Le Cancer est profondément émotionnel et il aime exprimer ses sentiments de façon ouverte, alors que son/sa partenaire Balance est beaucoup plus réservé/e quand il s'agit d'exprimer ce que son esprit et son cœur cachent. En raison de leurs attentes très différentes, ils ont du mal à trouver un terrain d'entente où ils se sentiront assez bien pour ne pas avoir l'impression d'être en train de renoncer à leur propre personnalité.

L'unique domaine où ils semblent ne pas avoir de mal à se comprendre est le sexe. A ce niveau, il semble qu'aucun des deux n'ait de mal à exprimer ce qui lui plaît et, comme tous deux désirent donner du plaisir à leur partenaire, leurs relations sexuelles sont complètement satisfaisantes.

En partant de ce qu'ils ont en commun,  ils pourraient cherche à transformer leur attirance en quelque chose de plus sérieux et envisager les relations à long terme et le mariage. Leur côté créatif ou leur envie de fonder une famille pourrait être à la base de cette envie. Mais leur connexion sera rarement assez forte pour qu'ils arrivent à construire une union stable et durable. En général, la Balance ne s'exprimera jamais avec assez de sincérité pour que la confiance s'instaure entre eux et c'est la raison pour laquelle le Cancer finira par exploser à un moment ou à un autre. Si cela arrive, il y aura un avant et un après dans leur relation, parce que la confiance sera définitivement brisée entre eux et que leur union sera irrémédiablement condamnée à l'échec.

Balance et Lion

 C'est une des combinaisons de signes qui fonctionne réellement bien en amour. La Balance admire le leadership et le charisme du Lion et ils ont le même désir commun d'être le centre de l'attention générale. Mais elle a du mal à suivre son niveau d'activité si énergique. De son côté, le Lion trouve chez son/sa partenaire Balance le contrepoids idéal, parce qu'il/elle l'aide à être moins agressif et à voir les choses différemment. La Balance est un précieux "plus" dans sa vie, parce qu'elle lui montre aussi qu'il ne doit pas prendre trop au sérieux tout qui ce se passe autour de lui.

Entre eux, il existe une sorte de jeu de conquête avant le sexe. La confiance en lui et la sécurité qui émanent du Lion sont attirantes pour la Balance. Et comme celle-ci a tout a fait conscience que ce qu'on obtient facilement n'est jamais apprécié à sa juste valeur, elle se fera prier. La résistance qui existera entre eux avant qu'ils n'arrivent au lit rendra les choses très excitantes et ils feront ensuite l'amour très longtemps, avec un mélange de passion et d'affection qui remplira les attentes de l'un comme de l'autre.

Comme dans tout couple où les choses se passent bien, tôt ou tard, ils commenceront à envisager d'avoir une relation à long terme et de se marier, car bien qu'il y ait des hauts et des bas dans leur relation, tous deux voient très clairement que leur histoire fonctionne. La raison principale de la réussite de ce couple, c'est que tous deux se sentent également appréciés, reconnus et valorisés et qu'aucun d'eux n'a l'impression d'être moins important que l'autre.

Balance et Vierge

Ces deux signes peuvent avoir une bonne connexion en amour, pour autant que la Balance n'essaie pas de tirer profit des efforts de son/sa partenaire Vierge pour que leur relation fonctionne. Celui-ci/celle-ci est toujours là quand son/sa partenaire Balance en a besoin. Mais la Vierge est aussi très critique et c'est quelque chose qui ne plaît pas du tout à la Balance. C'est donc un couple dans lequel les hauts et les bas sont à l'ordre du jour et, en fonction de la façon dont ils y feront face, leurs chances de réussite seront plus ou moins grandes.

Le sexe entre eux se passe selon la même logique. La Vierge ne cherche pas à faire de nouvelles expériences mais cela ne signifie pas que leur vie sexuelle soit ennuyeuse. Elle sait très bien ce qui lui plaît, comment le recevoir et comment donner du plaisir à son/sa partenaire et avec ça, elle a tout ce qu'il lui faut pour être bien. La Balance met toute sa bonne volonté à découvrir ce qui pourrait plaire à son/sa partenaire Vierge et, en fonction de la qualité de leur communication, cette tâche pourrait être plus ou moins ardue.

Pour la Vierge, les relations à long terme et le mariage signifient que les deux signes doivent s'engager à améliorer leur connaissance l'un de l'autre et se soutenir, s'aider mutuellement. Elle s'attend donc à ce que leur lien se renforce. La Balance n'a pas, à la base, une vision du couple à très long terme mais, au fil du temps, elle finira par apprécier tout ce que son/sa partenaire Vierge fait pour que leur amour reste vivant.

Balance et Balance

La Balance n'a aucun doute concernant le signe qui lui convient le mieux en amour: un/une autre Balance. Deux Balance se comprennent profondément, pas parce qu'elles sont exactement semblables, mais parce qu'elles ont des traits de personnalités communs. Grâce à cela, elles établissent très vite une connexion et s'attirent mutuellement. L'amour finit généralement par naître entre deux partenaires de ce signe parce qu'ils ont beaucoup d'affinités et se plaisent mutuellement.

En matière de sexe, on apprécie généralement la passion, l'intensité et la connexion émotionnelle, mais on accorde rarement l'importance qu'elle mérite à la communication. Cependant, c'est la principale qualité des relations sexuelles entre deux Balance. Comme elles n'ont pas peur de se dire clairement ce qui leur plaît, leurs relations sont très satisfaisantes et renforcent la solidité de leur lien.

Une des valeurs qui détermine la vie des Balance est l'équilibre. Donc, une fois que ce signe s'engagera dans une relation à long terme et/ou le mariage, il fera tout ce qu'il faut pour que cette relation dure. Aucun des deux ne désirera déséquilibrer la balance. Mais, étant donné que ce n'est pas un signe particulièrement actif, ni prenant naturellement de grandes initiatives, le danger peut venir de l'attente de chacun que ce soit l'autre qui apporte des solutions aux conflits du couple.

Balance et Scorpion

Cette combinaison de signes n'est pas la plus fructueuse qui soit en amour. Ce qu'ils ont en commun, c'est que tous deux désirent une relation équilibrée et sûre, mais la jalousie du Scorpion rend difficile sa réalisation pratique. Le fait que la Balance utilise régulièrement de pieux mensonges pour éviter les conflits n'aide pas à créer une relation de confiance, car quand ces petits mensonges sont démasqués, ils ne font que nourrir la méfiance de son/sa partenaire. Le besoin de contrôle du Scorpion n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour que son/sa partenaire Balance se comporte de façon naturelle.

Quoi qu'il en soit, il est probable qu'ils essaient de construire quelque chose durant un certain temps, parce que le sexe est remarquable entre eux et que la Balance peut devenir complètement dépendante à leur relation au lit. Mais cette connexion qui s'établit entre eux dans le sexe n'arrivera pas à résoudre leurs difficultés dans la vie quotidienne et, au bout d'un certain temps, il est probable qu'un d'eux comprenne que ces moments d'intimité passionnée ne compensent pas tout le reste.

Si malgré tout, ils s'obstinent à aller de l'avant, les relations à long terme et le mariage ne seront pas comme ils l'espèrent. Une fois l'étape de la passion initiale dépassée, leur union s'affaiblira et leurs problèmes seront de plus en plus présents. La Balance essaiera de se dégager d'un environnement qui l'étouffera, provoquant la jalousie du Scorpion et aggravant (si c'est encore possible) leurs problèmes de couple.

Balance et Sagittaire

Ces deux signes peuvent explorer ensemble le beau domaine de l'amour, mais ils se correspondent probablement mieux en amitié. Si la Balance voit que le Sagittaire essaie se rapprocher d'elle au niveau amoureux, elle risque de prendra des distances émotionnelles et cela pourrait décourager le premier, qui arrêtera là sa tentative de conquête.

Ce qui est certain, c'est que tous deux ont le même désir d'amusement et d'aventure et que la découverte et la compréhension du monde sont des sujets qui les intéressent. Mais la Balance trouve le Sagittaire un peu égocentrique et celui-ci la trouve un peu superficielle. C'est pourquoi la ligne qui sépare l'amitié de l'amour ne sera pas toujours franchie avec succès par cette combinaison de signes.

S'ils décident d'avoir des relations sexuelles, la Balance se rendra compte que son/sa partenaire Sagittaire est aussi audacieux/se au lit que dans la vie. Mais bien que cette passion ne la dérange pas, elle préfère un sexe plus doux. C'est la raison pour laquelle, après un certain temps, le Sagittaire pourrait s'ennuyer aux côtés de son/sa partenaire Balance et préférer mettre un terme à leurs aventures sexuelles.

Les relations à long terme et le mariage sont des possibilités qui se concrétisent rarement entre ces deux signes et lorsque que cela arrive, les choses ne se terminent généralement pas bien. Le Sagittaire apprécie la liberté dans la relation et la Vierge considère qu'une fois cette étape franchie, c'est de la sécurité que son partenaire doit lui apporter. Etant donné qu'il ne le fait pas, il est très probable que cela provoque un grand conflit de couple qui n'aura pas de solution.

Balance et Capricorne

Bien que ces signes n'aient pas une compatibilité très évidente, cela ne veut pas dire que l'amour soit impossible entre eux. Le Capricorne est travailleur mais aussi inflexible, alors que son/sa partenaire Balance est moins actif/active mais sait profiter de la vie. En combinant leurs forces, ils pourraient former un couple équilibré et construire une vie heureuse en compagnie de l'autre.

Curieusement, en ce qui concerne le sexe, les rôles s'inversent et c'est le Capricorne qui enseigne à son/sa partenaire Balance que le lit ne sert pas qu'à exprimer ses sentiments. Pour lui, le sexe est un lieu d'amusement et d'audace, ce qui est nouveau pour la Balance. Dans un premier temps, elle pourrait être surprise de la passion et de l'intensité de son/sa partenaire Capricorne, mais elle finira par accepter de bon cœur le côté ludique qu'il/elle lui propose.

Ce qu'il y a de bien entre ces deux signes, c'est que, comme ils sont complémentaires à beaucoup de niveaux, les relations à long terme et le mariage entre eux ont de grandes chances de réussir. Le Capricorne aide la Balance à se centrer et à travailler pour atteindre ses objectifs à long terme, lui montrant qu'avec de la détermination et de la discipline, on peut arriver à tout. Et la Balance, de son côté, aide le Capricorne à comprendre qu'une existence épanouie ne se limite pas au travail, mais que la vie est remplie de moments agréables et qu'il faut apprendre à en profiter. S'ils ont une mentalité ouverte, ces deux signes peuvent s'apporter beaucoup de choses l'un à l'autre et rendre leurs vies respectives beaucoup plus heureuses que s'ils les vivaient séparément.

Balance et Verseau

Ce sont deux signes d'air, qui sont donc très compatibles en amour. Intelligents et créatifs, tous deux aiment les autres êtres humains et ils ont une tendance naturelle à les aider - mais le Verseau est plus tolérant vis-à-vis des différences que la Balance. Leurs conversations sont fluides et, entre eux, une harmonie presque immédiate se développe, dès qu'ils commencent à se voir régulièrement. Mais au niveau émotionnel, le Verseau n'est pas très à l'aise et il évite tout romantisme.

Là où il peut s'exprimer en totale plénitude, c'est dans le sexe. Exprimer ses émotions à l'aide de paroles n'est pas son fort et il le fait donc au niveau physique. Comme, de plus, la Balance est un signe pour lequel toutes les manifestations d'amour sont importantes, ils s'entendront très bien à ce niveau.

Comme ils ont assez de choses en commun pour créer un lien et que leurs différences, au lieu de les séparer, leur permettent de rester intéressés l'un par l'autre, les relations à long terme et le mariage sont généralement une réussite entre eux. Tous deux sont heureux de passer du temps ensemble et d'établir une union forte qui les aidera à devenir meilleurs. Comme, de plus, ils ont des objectifs communs et essaient de faire de ce monde un endroit meilleur, il est très probable que leur histoire d'amour dure toute la vie.

Balance et Poissons

Ce sont de grands amis et, par conséquent, ils ont tout ce qu'il faut pour que l'amour naisse entre eux. Tous deux sont très sensibles et ont envie de recevoir de l'amour mais, si celui-ci naît entre eux, les choses ne seront pas toujours faciles. La Balance pourrait manipuler émotionnellement le Poissons, cessant de lui parler lorsqu'elle a l'impression qu'il ne fait pas assez attention à elle. Et si le Poissons se sent blessé, des problèmes de communication pourraient altérer leur couple.

Le Poissons voit le sexe comme une façon de montrer son amour, il ne le prendra pas comme un jeu. La Balance devra donc lui parler honnêtement et ouvertement de ses préférences au lit pour que leur relation puisse fonctionner.

S'ils sont capables de relever ces défis, les relations à long terme et le mariage entre ces deux signes seront forts et solides. La principale caractéristique de cette union, c'est leur désir commun de recevoir toujours plus mais aussi de donner tout autant. Si aucune des deux parties n'agit avec égoïsme, leur amour pourrait surmonter n'importe quelle difficulté.