Comment choisir le parfait tatouage ?

Les tattoos sont un magnifique moyen d’exprimer votre caractère unique et votre individualité. La grande abondance de dessins de tattoos et d’idées peut rendre difficile le choix d'un tattoo significatif car il faudra savoir faire la différence entre celui-ci et un simple dessin que vous aimez. Après tout, les seules limites qui existent sont votre imagination et les dons de l’artiste tatoueur. Beaucoup de personnes choisissent leur tattoo en se basant simplement sur l’esthétique. Beaucoup d’autres, cependant, choisissent un dessin qui représente quelque chose de significatif par rapport à leur vie, leurs croyances, leurs valeurs, leurs amours ou leurs expériences.

artiste tatouage

Si vous faites partie du dernier groupe et que vous envisagez de vous faire faire un tattoo, vous devez canaliser vos pensées et créer une idée unique. Par où commencer ? Voici quelques idées :

Dates

Les naissances, les mariages et d’autres circonstances importantes sont faciles à commémorer avec un tattoo représentant la date du calendrier. Les dates peuvent être écrites dans différents styles, caractères et polices (pensez aux chiffres romains, aux calendriers, à la calligraphie…). Les symboles du zodiaque sont toujours chargés de sens et ne changent pas : il s’agit aussi d’une option intéressante. A chaque mois de naissance correspond également une pierre, une fleur et un animal: chacun de ces éléments est un bon choix de tattoo. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’horoscope chinois et vous faire tatouer l’animal qui représente votre année de naissance.

Portraits

Les portraits d’enfant, de conjoint et de parents sont aussi des dessins de tattoo remplis de sens. Ces tattoos sont sans âge lorsqu’ils sont réalisés en noir et en gris. Vous pouvez aussi placer dans vos dessins des détails en forme de filigrane qui créeront un style de camée victorien.

Vous pouvez même demander à votre artiste tatoueur de réaliser une pièce unique représentant une personne dans un magnifique style de tattoo inspiré d’un bijou. Le talent de l’artiste aura une place centrale dans ce type de tattoo, c’est pourquoi vous devrez faire des recherches concernant les recommandations et les évaluations des artistes en ligne et bien regarder les books des artistes. Les portraits peuvent être très bons… ou très mauvais.

Si vous choisissez ce type de tattoo, assurez-vous de fournir une photo claire et de haute qualité pour donner à l’artiste le meilleur modèle possible, afin qu’il le copie fidèlement.

Vers et écritures

Les tattoos qui représentent des mots et des phrases peuvent exprimer votre devise de vie préférée et être portés comme une affirmation quotidienne. Placés à l’intérieur de votre poignet ou sur votre avant-bras, où ils seront plus visible, les tattoos de mots peuvent aussi s’inspirer des paroles d’une chanson, d'un poème ou de citations de livres. Vous pouvez aussi demander à un proche -enfant, parent, ami - une signature que le tatoueur copiera. Certaines personnes rendent hommage à une personne décédée en reproduisant sa signature sur un dessin de tattoo.

Films préférés, personnages de livres et jeux vidéo

Des Pokémons aux super-héros, l’industrie du tatouage a assez de style et de talent pour reproduire tout ce que vous pouvez imaginer dans ce domaine.

En panne d’idées ?

Si vous n’arrivez simplement pas à vous décider, prenez le temps de trouver un artiste qui travaillera avec vous pour créer un tattoo qui vous corresponde. Une fois que vous aurez révélé quelques détails personnels, la plupart des artistes tatoueurs pourra imaginer quelques dessins basés sur vos intérêts, vos hobbies, les circonstances de votre vie et suggérer quelques idées correspondant à vos envies de taille et de positionnement. Mais même si la suggestion de l’artiste est géniale, assurez-vous qu’elle vous corresponde vraiment avant de l’adopter.

Ne vous pressez pour choisir un dessin, particulièrement si vous voulez un tattoo qui ait du sens. Souvenez-vous qu’il s’agit d’un dessin permanent (à moins que vous ne désiriez passer par un douloureux processus d’effacement).

Les magazines de tattoos sont de très bonnes sources d’inspiration virtuelle. Créez un dossier reprenant toutes les idées de dessin que votre œil a retenues. Lorsque le moment sera venu de réaliser votre prochaine œuvre d’art, vous aurez beaucoup d’idées et d’ébauches avec lesquelles travailler : elles pourront vous stimuler et inspirer votre artiste tatoueur.

Ne perdez pas de vue le placement du tattoo car l’endroit aura une influence sur la taille et le style du tatouage. Certaines personnes regroupent plusieurs tattoos significatifs. D’autres planifient même leurs prochains tattoos en tant que parties d’une œuvre plus importante qui se réalisera au fil du temps.

Graduellement et soigneusement : c’est la meilleure façon d’envisager vos tatouages. Une fois que vous aurez une idée de votre dessin et du style qui vous plaît, vous pourrez chercher de l’inspiration pour des idées de dessin qui auront une plus grande signification plus tard, lorsque votre vie se développera.

Les artistes d’aujourd’hui bénéficient de beaucoup d’opportunités dans ce secteur car les tattoos sont devenus socialement plus acceptables. Prendre tout le temps nécessaire pour préparer un tattoo ayant du sens en vaut la peine. Vous porterez votre œuvre d’art corporel durant toute votre vie, choisissez-la donc bien.

À lire aussi