Ce que le placement de votre tatouage dévoile de votre personnalité

Chaque tattoo est un symbole qui représente une expérience personnelle, une histoire ou un sentiment. Mais le placement du dessin est tout aussi symbolique: il en dit beaucoup sur votre personnalité. Choisir le côté gauche, le bras ou le dos n'est pas un choix complètement aléatoire et a une signification propre.

Le choix des tatouages est fortement influencé par leur symbolisme, c'est pourquoi tous ceux qui se font faire un tattoo devraient prendre le temps de bien réfléchir à la signification du motif qu'ils choisissent avant de passer à l'acte. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que l'endroit où le tattoo sera placé influencera aussi grandement sa signification.

Ainsi, les tattoos placés du côté gauche seront plus significatifs, parce que le cœur se trouve de ce côté. La zone choisie influence donc de façon importante le sens du dessin.

Avant-bras

Un tatouage sérieux placé sur l'avant-bras signifie que la personne qui le porte est forte et solide. Si le tattoo est doux et féminin, cela signifie que, bien que la personne puisse sembler dure du dehors, elle est profondément sensible au-dedans.

Ce lieu est récemment devenu un des endroits préférés des hommes et des femmes. Beaucoup s'y font tatouer pour mettre leurs muscles en valeur.

tatouage avantbras 152

Cou/Nuque

Si le tattoo est placé sur le cou, cela signifie que celui qui le porte est solide et ouvert à tous. Ce tattoo sera toujours visible et rarement couvert, c'est pourquoi il attirera les regards extérieurs - et celui qui le porte en est toujours conscient.

La nuque est un endroit apprécié par les filles qui, avec leurs cheveux, désirent pouvoir cacher leur tattoo à leur guise ou le dévoiler si elles en ont envie. Elles veulent avoir la possibilité de changer d'avis et de "s'en sortir" sans conséquences.

Cependant, un tattoo au bas du cou ou de la nuque a un symbolisme différent. Il montre que vous aimez prendre des risques et n'avez pas peur des décisions audacieuses.

La peau, sur cette zone, est très sensible et un tattoo à cet endroit sera très douloureux. Si vous n'avez pas les cheveux longs, il sera aussi très visible -et le porteur est bien conscient que son tattoo sera exposé aux regards.

Derrière l'oreille

Ces tatouages ont tendance à être petits et mignons, souvent cachés et pas trop exposés aux regards. Ceux qui portent ces tattoos sont des esprits libres. Cependant, ils font attention à ne pas trop s'exposer. Ils désirent montrer leur tattoo mais avoir la possibilité de le cacher quand ils le veulent.

petit tatouage 240

petit tatouage 292

Dos

Les dessins placés au bas du dos donnent une sensation de confiance en soi et disent de vous que vous êtres une fille sensuellement consciente. Les filles qui portent ce tattoo sont féminines mais regrettent souvent d'avoir choisi cet endroit après coup.

Pour les hommes, ceux qui portent un tattoo à cet endroit font probablement sans cesse de l'exercice et ont une grande confiance en eux car la seule façon de montrer leur œuvre d'art corporel est de se mettre torse nu.

Ce type d'homme a souvent tellement confiance en lui qu'il s'aimera toujours plus que toute autre personne. Certains choisissent de se faire tatouer certaines parties du dos lorsqu'une importante phase de leur vie se termine.

Poitrine

En fonction de la taille choisie, ce placement représente quelque chose de vraiment important pour la personne qui porte le tattoo. Les grandes compositions proches du cœur représentent les choses les plus importantes de nos vies.

tatouage poitrine 958

Un petit motif représentera plutôt un événement passé qui a laissé son empreinte sur le porteur du dessin. Les hommes tatoués sur la poitrine ont aussi une grande confiance en eux.

Ce placement a des significations différentes lorsqu'il s'agit des femmes. Un tatouage sur la poitrine d'une fille est souvent un symbole d'amour qui a généralement une signification romantique.

Cuisse

Ce type de placement a généralement une valeur sentimentale. Il est aussi très mystérieux car cette partie n'est généralement pas exposée aux regards et la personne tatouée peut choisir quand montrer son tattoo. Ce lieu signifie aussi que celui qui porte le tattoo est à la mode, parce que c'est un placement très tendance. Il deviendra d'ailleurs très vite un endroit de tatouage typique.

tatouage cuisse jambe 265

Poignet

Les filles choisissent souvent les poignets pour placer un tattoo. Certaines désirent être différentes et porter un dessin "unique" mais ne sont pas assez audacieuses pour arborer un motif plus grand, qui sera plus visible. Cependant, elles profiteront de toutes les occasions possibles pour le montrer - sur des photos ou en jouant avec leurs cheveux.

Bras

La signification dépendra de la taille du motif.

Un tattoo de demi-manche signifiera que la personne tatouée veut avoir une carrière mais aussi montrer sa créativité.

Si elle porte une manche complète, elle n'essaie probablement pas d'avoir un travail ou une carrière typique, mais de vivre sa vie en suivant ses propres règles.

Pied/cheville

Habituellement, la personne qui choisit cet endroit pour placer son œuvre d'art corporel aime vraiment ses pieds et désire les montrer. Mais ce n'est pas un endroit très exposé aux regards, donc cette personne est aussi probablement mystérieuse ou introvertie.

tatouage pied 202

Mollet

Les hommes se font plus souvent tatouer à cet endroit que les femmes. Ces hommes font généralement du sport ou des exercices. Ils ne perdront pas une occasion de montrer le tatouage qui est sur leur mollet.

Doigts

Les tattoos sur les doigts ne sont pas très communs, c'est pourquoi la personne qui en porte est probablement unique et futuriste. Elle est audacieuse et n'a pas peur de montrer ses tattoos, même dans sa vie professionnelle.

tatouage doigt 166

Cage thoracique

Les filles qui portent des tattoos sur la cage thoracique sont artistiques et sensibles. Elles sont aussi courageuses et se sentent bien dans leur corps car elles sont souvent en bikini et montrent leur tattoo sur toutes les photos.

À lire aussi